Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 20:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2015 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Dans le var avant il fallait être 7 pour pouvoir organiser une battue c'est descendu à 5.

On nous lance plein de sujet sur le rapprocher la créance ... La recherche du Graal du chien parfait de la chasse parfaite avec de longues menées, àil la foin un ferme terrible!

Mais on ne parle pas de l'éthique du respect du gibier chassé.

Sur certains secteurs on se croirait au Paris Dakar les jours de battue des 4x4 partout avec de grandes antennes sur le toit. On lâche la meute, dès que c'est debout on fonce en suivant l'écran... Vite le chien est au ferme c'est marqué sur l'écran.
Et ne me dites pas que ça n'existe pas chez vous...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 09:25 
Hors-ligne

hourvari33 a écrit :
Je vais parler de mon territoire concernant le ferme:

environ 10 000 hect de foret et que de la foret. Seuls des chemins sont présents mais aucune plaine, aucun champs, aucun clair.
nous sommes plusieurs équipes à chasser le sanglier avec des méthodes et surtout des chiens différents.

En ce qui concerne mon équipe, nous faisons le pied sans fermer les animaux et nous lâchons plusieurs rapprocheurs qui se récrient "beaucoup". le ou les sangliers ont le temps d'entendre la meute arriver et bien souvent lorsque le lancer à lieu les animaux sont déjà partis car il y a du son et pratiquement pas de Ferme!!

En menée, ça coure, ça coure beaucoup et toujours très criants donc hormis un gros solitaire vite mis dans le rouge, ou bien un animal blessé il n'y a jamais de Ferme!!

J'ai remarqué que les autres équipes ferment les animaux plus serrés, lâchent des chiens qui donnent de la voie que sur le debout et bien eux ont beaucoup plus de fermes. même en menée, ils arrivent à avoir des fermes alors que leurs chasses sont beaucoup plus courtes que les nôtres tant en distance qu'en temps.

Pour mon territoire je pense que tout vient de l'abondance des chiens et du fait qu'ils soient toujours en meute.

Au démarrage pour moi une meute ou même un chien seul doit faire démarrer le sanglier. C'est le but de la chasse au chien courant les chiens doivent rapprocher puis lancer même si le sanglier ne veut pas démarrer c'est le rôle de la meute et du piqueur de lancer. Après il peut arriver que le sanglier ne veuille absolument pas démarrer et alors il se peut sue le piqueur doive intervenir pour éviter la casse.
Mais pas chercher systématiquement à tirer à la bauge et aller jusqu'à chercher des chiens qui tiennent le ferme dans le but de pouvoir en tuer toujours plus.

Après chacun sa vision de la chasse mais si le but est de tirer au démarrage alors le chien d'arrêt est surement de loin la meilleure option!

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 13:55 
Cyril , explique moi mieux , je ne comprend pas se que tu veut m expliquer avec tes 2% :?
Par contre tu est invité a venir voir par toi même , et avec celui ou celle qui ta renseigner …..Tu risque d être surpris ……...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 14:14 
Hors-ligne

Tu sais je connais la vallée du Jabron...

2% de 10 000 Hectares ça donne à peu près la surface de ton territoire non? si tu chasses sur 10 000 hectares tu chasses 98% du temps chez les autres...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 373
Environ 200 hectares les jeudis

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 18:08 
Hors-ligne

C'est bien ça 2%...

Il doivent être contents les voisins !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 19:57 
Je ne te connais pas , je foi juste que tu me cherche ……
Et bien , tu ma trouver !
J en ai vu des conneries d écrites sur se forum ! Mais la c est du lourd !
Tu viens de passer pour un rigolos ! Tu connais la Vallée du Jabron ? Peut être ? Mais alors vas vite ! Mais vite prendre des cours de calcul de surface !!!

Je vai te décrire mon territoire de 2% …………………………..
Lorsque tu prend l embranchement de la Vallée du jabron , sa commence la ! J ai la carte dans la Sociétée de la Basse vallée du jabron , la ou j ai tué le plus gros sanglier de toute l histoire de la Vallée du Jabron ,le fameux 162 Kg .
Ensuite tu monte et tous se que tu voie a gauche et a droite ! depuis le pied de la Vallée du jabron , en passant par Bevons , en traversant Noyers sur jabron , pour arriver a St Vincent sur jabron , juste avant , a l embranchement de Pieguichard pour la partie gauche et , pour la partie droite toutes les roches que tu vois a ta droite , COUAI¨S . Rien que le petit lot de Couaïs fait 400h , un jardin !!!!!
La partie de Bevons , j y chasse ou chez des propriétaires ou avec des cartes d invitations avec Yvanoé04 . ET avec ses mêmes cartes d invitationde propriétaires , ont as le droit de chasse dans lONF jusqu'au parking avant le Jas des Bailles ! !!!!
ET le pied de la vallée , j ai droit aussi aux cartes d invitation sur Peipin !
Voilas , Mr le super informer !
Tu veut te faire le YO04 ??? Tout le monde , sens rend compte ….
ET toi d ou est tu ?
Ou chasse tu ?
Que l ont sache a qui l ont as affaire ? Voir qui se cache !!! derrière se pseudos ? Si il as le courage d un chien, de ferme ?
Moi c est lionel fuin , 04200 noyers sur jabron .
ET si tu me trouve un guignol qui te dit que j ai écris un SEUL mensonge sur ma description , indique moi le !Et pas MR ONT MAS DIT !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 20:11 
Hors-ligne

Je connais un peu le territoire vu que j'ai un très bon ami qui est resté des années à la poste de Noyers et St Vincent.

Moi tout le monde sait ou je chasse puisque je l'ai indiqué à des milliers de personnes peut être même plus.

Tu sais il y a quelques mois......

Je ne parle pas d’où tu es invité ... je parle de ton territoire... C'est bien une domaniale non?

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 20:22 
La Domaniale c est COUAÏS , un petit lot ONF de 400H .
Quand sa lance dans couaïs , sa dur environ ??? combien 10mn ? parfois 15 mn ? et c est sortie ! Noyers sur jabron , je crois que la Société fait 2500 a la louche . D ailleur sa doit être possible de vérifier a la Fédé , avec les attributions de plan de chasse . Et dans la Vallée il y as de gros propriétaire qui laisse leur territoire libre , donc pas besoin de cartes d invitations .
Celui qui ta renseigner et fiable comme un moteur Renault de 300km , non ?
Et toi alors ? puisque tu indiquer des milliers de fois , t est plus a une près , non? Alors SVP redit nous le ? merci .
Et quand j aurai 5 mn , je te raconterai ici , la fois ou j ai été chassé dans le 83 avec 4 équipes de chasseurs du 83 rué,mis pour une même battue commune ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 20:28 
Hors-ligne

Moi je chasse sur 4000 hectares environ ... Ça sort aussi bien sur.

Je ne suis pas un cador et j'ai des chiens très moyens.

Je prends beaucoup de plaisir à la chasse et pour moi c'est l'essentiel.

Je chasse dans une petite équipe, on chasse quelques sangliers dans la saison et ça me va très bien comme ça.

Franchement ton histoire das le 83 ou ailleurs aucun interêt...

Tu vois je viens de voir qu'un chien avait été volé dans un chenil je trouves ça bien plus interessant comme sujet. Ca me parles beaucoup plus...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant