Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 01 Mai 2015 07:52 |
|
|
Et bé putain tu est le roi du monde.......... 
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 01 Mai 2015 08:05 |
|
|
YO04 a écrit : Mio perso , je n ai que rarement de postiers , je chasse seul et comme cette saison YVANOE04 lâche sur la commune voisine . Donc les postiers …. Mais j ai le même avis que STEPH69 sur eux ( enfin 99% d eux ! ) . Pour BANASSAT ! J en ai parler avec Milou ( 4 ans piqueurs la bas ! C est pas rien ? Et il men a parler des ferme !! ) Sebven , demande lui se qu il en pense de 100 chiens qui aboie et qui manque d mordant ! Demande le lui ? Et demande lui se qu il aurais aimer faire , croiser dans se genre de chiens ? Et il me reste quelques cartes d invitations , GRATUITE ! Je les conserve pour les démonstrations d épagneules !  Perso , quand un chasseur d épagneul tue plus de sangliers qu une seul équipe réunis , pour moi , cette équipe est bidon ! Perso , il y as des années ou je tue seul ! Plus de sangliers que 5 équipes réunis autour de moi ! Et cette année encore , l équipe de Champions du Monde a coté de moi , pareil ! ET pareils pour 6 équipes autour ! ET , si ils lisent vos postes , j espère qu ils ne vont pas trouvez la solution ??? L EPAGNEUL !!!!! Et Cyril83 , l autre jour tu ma demander la superficie de mon territoire ? Je ne pourrai pas te répondre exactement , mais je connais les limites , si tu veut essayez de calculez ? Les limites c est la Méditerrannée ! L Atlantique ! Les Alpes Italiens ! etc….. … Ps: Chez toi , c est chez moi …. Les années où tu as tué à toi seul plus de sangliers que 5 équipes réunies, n as tu pas un peu abusé du garmin et de la voiture? Honnêtement.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 01 Mai 2015 08:10 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
YO04 a écrit : Mio perso , je n ai que rarement de postiers , je chasse seul et comme cette saison YVANOE04 lâche sur la commune voisine . Donc les postiers …. Mais j ai le même avis que STEPH69 sur eux ( enfin 99% d eux ! ) . Pour BANASSAT ! J en ai parler avec Milou ( 4 ans piqueurs la bas ! C est pas rien ? Et il men a parler des ferme !! ) Sebven , demande lui se qu il en pense de 100 chiens qui aboie et qui manque d mordant ! Demande le lui ? Et demande lui se qu il aurais aimer faire , croiser dans se genre de chiens ? Et il me reste quelques cartes d invitations , GRATUITE ! Je les conserve pour les démonstrations d épagneules !  Perso , quand un chasseur d épagneul tue plus de sangliers qu une seul équipe réunis , pour moi , cette équipe est bidon ! Perso , il y as des années ou je tue seul ! Plus de sangliers que 5 équipes réunis autour de moi ! Et cette année encore , l équipe de Champions du Monde a coté de moi , pareil ! ET pareils pour 6 équipes autour ! ET , si ils lisent vos postes , j espère qu ils ne vont pas trouvez la solution ??? L EPAGNEUL !!!!! Et Cyril83 , l autre jour tu ma demander la superficie de mon territoire ? Je ne pourrai pas te répondre exactement , mais je connais les limites , si tu veut essayez de calculez ? Les limites c est la Méditerrannée ! L Atlantique ! Les Alpes Italiens ! etc….. … Ps: Chez toi , c est chez moi …. Yo,banassat c'est pas le mordant qu'il recherche lui c'est la vénerie. Il préfère avoir des bon rapprocheur des meneur le but pour lui c'est de le prendre après plusieurs heures de chasse. Pour moi c'est l un des plus grands. Si tu peux regrade le reportage sur lui la grande meute. Ou viens chez moi je t invite quand il decouple en forêt d'Ambroise.
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 01 Mai 2015 08:18 |
|
|
Cyril83 a écrit : Après Brigand si tu chasse à 3 tu es limite du braconnage chez nous pour chasser en battue il faut être au minimum 5. J'imagine que tout le monde doit bouger aussi. On peut plus appeler ça de la chasse en battue!
Pour en revenir au chien d'arrêt , il y a quelques années sur une commune du var deux frères chassaient au sanglier avec un chien d'arrêt et bien il en tuait plus que la battue à deux tellement c'est acile si tu connais bien le territoire et les remises.
Cyril Je suis pas sur qu on puisse parler de braconnage. .. je pense que 3 hommes font moins de mal que 30 et tu t exposes 10 fois moins à avoir dans ton équipe des trous du cul qui tirent tout et n importe quoi sans forcément l assumer...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 01 Mai 2015 08:37 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
YO04 a écrit : Mio perso , je n ai que rarement de postiers , je chasse seul et comme cette saison YVANOE04 lâche sur la commune voisine . Donc les postiers …. Mais j ai le même avis que STEPH69 sur eux ( enfin 99% d eux ! ) . Pour BANASSAT ! J en ai parler avec Milou ( 4 ans piqueurs la bas ! C est pas rien ? Et il men a parler des ferme !! ) Sebven , demande lui se qu il en pense de 100 chiens qui aboie et qui manque d mordant ! Demande le lui ? Et demande lui se qu il aurais aimer faire , croiser dans se genre de chiens ? Et il me reste quelques cartes d invitations , GRATUITE ! Je les conserve pour les démonstrations d épagneules !  Perso , quand un chasseur d épagneul tue plus de sangliers qu une seul équipe réunis , pour moi , cette équipe est bidon ! Perso , il y as des années ou je tue seul ! Plus de sangliers que 5 équipes réunis autour de moi ! Et cette année encore , l équipe de Champions du Monde a coté de moi , pareil ! ET pareils pour 6 équipes autour ! ET , si ils lisent vos postes , j espère qu ils ne vont pas trouvez la solution ??? L EPAGNEUL !!!!! Et Cyril83 , l autre jour tu ma demander la superficie de mon territoire ? Je ne pourrai pas te répondre exactement , mais je connais les limites , si tu veut essayez de calculez ? Les limites c est la Méditerrannée ! L Atlantique ! Les Alpes Italiens ! etc….. … Ps: Chez toi , c est chez moi …. Tu as raison de pas parler de la taille de ton territoire que je connais déjà... Tout comme les raisons qui font que tu chasses la plupart du temps seul... Tu as déjà vu chasser un chien d'arrêt au sanglier, Je peux t'assurer que il n'y a as besoin de ferme. Si tu es discret Plaoum à chaque fois! SI tu connais les remises c'est le carton assuré. Après il faut un chien d'arrêt qui ai ça dans le nez. Il faut pas que ça se saches sinon les chasseurs qui pensent comme toi juste à plaoum ne viendront plus t'acheter des chiens ! Mais chacun sa vision des choses. Après Chez moi c'est pas chez toi ça c'est sur. Mais si tu veux venir c'est volontiers mais pas de 4x4 et pas de Garmin pendant la chasse chez nous. Après le territoire est beaucoup plus grand. Cyril
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 01 Mai 2015 09:05 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
Quand on parle à certains chasseurs "comment c'est passé ta saison", la plupart réponde on a en tué ........ peu me dise on a fait de belles chasses, les chiens ont bien chassé, Il est évident que chassé c'est prélevé du gibier, mais est ce une preuve de qualité? d'autre part un traqueur qui fait boummm tout le temps, les postiers que font ils pendant ce temps, pour moi, le traqueur est là pour faire chasser : ces chiens et les postiers qui l'accompagne, les postiers eux sont là pour prélever. Maintenant, il est vrai que certains territoires fermés, cela doit être plus compliqué, ce n'est que mon humble avis
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 01 Mai 2015 09:14 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
flambeur a écrit : Quand on parle à certains chasseurs "comment c'est passé ta saison", la plupart réponde on a en tué ........ peu me dise on a fait de belles chasses, les chiens ont bien chassé, Il est évident que chassé c'est prélevé du gibier, mais est ce une preuve de qualité? d'autre part un traqueur qui fait boummm tout le temps, les postiers que font ils pendant ce temps, pour moi, le traqueur est là pour faire chasser : ces chiens et les postiers qui l'accompagne, les postiers eux sont là pour prélever. Maintenant, il est vrai que certains territoires fermés, cela doit être plus compliqué, ce n'est que mon humble avis Tu as tout résumé c'est ça la chasse aux courants entièrement d'accord avec toi.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 01 Mai 2015 10:13 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
mon père a un Drathaar qui chasse tout (lapin chevreuil, lièvre, faisan, sanglier, bécasse, écureuil, taupe, tout quoi)  et bien l'année dernière, il a surement plus vu de sangliers que l'équipe à sangliers de sa commune, sans déconner ce type de chien est incroyable à la chasse, ça déménage
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 01 Mai 2015 11:31 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
@Steph69 Si tu connais bien ton territoire même fourré tu n'as qu'a faire les remises et chez nous avec les sangliers qu'il y a je peux t'assurer que tu en tuera bien plus qu'un traqueur au chien courant tout seul au ferme! @Flambeur Je penses que tu as tout à fait bien résumé ce qu'est pour moi la chasse au sangliers.
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 01 Mai 2015 12:04 |
|
|
L afaccc c'est quoi la défense du chien d arrêt ??????????? Alors parlons chiens courants !!!!!!
|
|
Haut |
|
 |