Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Cyril83
|
Publié : 30 Avr 2015 14:17 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Je suis d'accord avec toi quand l'occasion se présente il ne faut pas s'en priver, j'en ai secoué quelques uns cette année aussi. Mais quand on vois la recherche du Graal c'est le chien de ferme qui te le fais tuer dans la bauge autant prendre un chien d’arrêt c'est plus efficace! Je préfères 100 fois un sanglier tué devant les chiens après une belle menée complète!
C'est mon avis...
Pour illustrer ça cette année je lève un sanglier qui me passes sur les pieds un quart d'heure après ... tellement près que j'ai pas pu le tirer.
Je l'ai tué presque 5 heures plus tard après une superbe menée je peux te dire que j'ai pas regretté de ne pas l'avoir tiré au départ! Et ça aurait été un posté qui le tue ça aurait été pareil pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 30 Avr 2015 15:31 |
|
|
Je me demande si on chasse bien la même espèce. Tuer un sanglier au ferme toutes les 3 sorties ! J'ai chassé une soixantaine de fois cette saison et combien j'ai eu de fermes ? Et bien ZÉRO de plus de 30 secondes à l'arrivée des chiens et TROIS après des menées de 1h30 pour la plus courte et de 5 heures pour la plus longue et il m'a fallu de 15mn au plus vite à 2 heures au plus long pour le tuer.
Faudra que je re-vérifie si je ne chasse pas plutôt le lapin.
Par contre là où je rejoins Cyril83 c'est sur le fait qu'un bon chien d'arrêt c'est plus meurtrier que le meilleur courant. J'ai eu une seule épagneule, et sa passion c'était le sanglier. Dès qu'elle en marquait un elle m'attendait et me menait (pour m'amuser j'ai eu suivi plus d'1 heure plusieurs fois) jusqu'à me l'arrêter, mais pas n'importe comment : elle le contournait et une fois que j'étais placé elle le bourrait pour me le faire venir dans les jambes. J'aurais pu en tuer un camion avec elle et je n'ai JAMAIS tiré.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 30 Avr 2015 15:45 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Tiens Didier c'est bizarre tu chasses aussi dans le var non? On a de bons chiens à lapin alors...
J'ai fais exactement le même constat. Les seuls chiens que j'ai vu faire beaucoup de fermes cette saison "attendez au pied d'un arbre avec du gibier"!
Pour l'épagneul c'est exactement pareil dans les pieds! A chaque fois il le contournait pour me l'envoyer dessus!
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 30 Avr 2015 15:47 |
|
|
 Je vous ai déjà dit de plus tuer de sangliers quand j'y suis pas !!'!! Je travaille !!!!!!!! Un peu de respect pour moi aussi !!!!!! Sa va plaoum plaoum et moi que dalle....
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 30 Avr 2015 16:55 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Alors si vous voulez tuer des sanglier aux ferme je vous conseille fox labrador c'est comme ça que chez moi ça ce passe les traqueurs tue defois plus de sanglier que les posté. Je pense qu'il ont même de l'avance sur vous ils sont à l epieux. Pour moi la chasse aux courants c'est pas que le ferme et d'aller tué le sanglier mais le faire courir le chasser dans les règles le faire tirer au posté. Moi j'ai une dague pour finir animal blessé et pétard pour faire partir le sanglier au ferme. Pour info j'ai pas de chien agressif mimi au ferme. Si vous pouvez aller voir le vautrai de banassat qui decouple à tronçais et quelques fois à amboise il y a rapprocher defois ferme et grande mené. Je pense que ça c'est la chasse. Ce n'est que mon avis je suis juste petit chasseur avec petit bleu Dans un département ou il se tue 17000 sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 30 Avr 2015 19:43 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
tu nous parles du vautrai de banassat , j en ais entendu parler mais jamais vue , mais ici tous le monde ne chasse pas avec 100 chiens ou plus , vous nous parler de postier de chasse bien carré avec le piqueur et ces chiens pour qui son role et de faire courrir pour les postés , mais moi et beaucoup je pense chasson juste entre petit groupe d amis , nous on est 5 de moyen sur la saison , souvent que trois le dimanche , et bien on chasse un peut comme on chasserais le lievre , celui qui a l occas de tuer il la prend , pas plus simple , et vous pouvez y venir avec vos épagneul ou fox quand tu enquille un pied de merde pendant une plombe , l an dernier sanglier tuer dans son gite par un collégue , un temps de merde , gros épisode cévenol depuis la nuit , un pied plus que pourri , seul 3 chiens réussient a l emmener plus ou moins bien , on suit a deux , sa a duré une heure a travers des pâturages , d un coup un chien rentre dans une ballay , djap au ferme ( très joli ferme , il ne perd pas un coup de gueule ) le collégue arrive ten bien que mal a y rentrer , le sanglier se léve et , plaom , terminé , et bien pour moi se chien le mérite , car pendant 1 heure il c est levé le cul pour y arriver , alors vous pouvez les emmener vos fox !
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 30 Avr 2015 19:44 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Chez nous un ferme sur un sanglier en pleine possession de c'est moyen, donc pas blessé, pas fatigué par des heures de menée, pas suitée ou plaine, et bien c'est plutôt rare En générale chez nous sa cours avant de se mettre au ferme, à part peut être un peu en début de saison quand la végétation et dense et qu'il fait chaud. Pour se qui est de tirer au départ, a la sortie de la bauge c'est pas mon truc, déjà que les poster sont pas patient...Pourtant cette année je les fait, par ce que j'ai estimé que pour le rapproché que le chien avait fait, il le méritait (et moi aussi un peu  ) Mais en générale au départ on laisse courir et après.. Concernant les chiens d'arrêt je rejoins Cyril, chez nous des gars en ont un et SI ils étaient bons tireurs, ils en tueraient peut être plus que nous 
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 30 Avr 2015 20:20 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
brigand a écrit : tu nous parles du vautrai de banassat , j en ais entendu parler mais jamais vue , mais ici tous le monde ne chasse pas avec 100 chiens ou plus , vous nous parler de postier de chasse bien carré avec le piqueur et ces chiens pour qui son role et de faire courrir pour les postés , mais moi et beaucoup je pense chasson juste entre petit groupe d amis , nous on est 5 de moyen sur la saison , souvent que trois le dimanche , et bien on chasse un peut comme on chasserais le lievre , celui qui a l occas de tuer il la prend , pas plus simple , et vous pouvez y venir avec vos épagneul ou fox quand tu enquille un pied de merde pendant une plombe , l an dernier sanglier tuer dans son gite par un collégue , un temps de merde , gros épisode cévenol depuis la nuit , un pied plus que pourri , seul 3 chiens réussient a l emmener plus ou moins bien , on suit a deux , sa a duré une heure a travers des pâturages , d un coup un chien rentre dans une ballay , djap au ferme ( très joli ferme , il ne perd pas un coup de gueule ) le collégue arrive ten bien que mal a y rentrer , le sanglier se léve et , plaom , terminé , et bien pour moi se chien le mérite , car pendant 1 heure il c est levé le cul pour y arriver , alors vous pouvez les emmener vos fox ! Brigand je n'ai pas de fox et cher moi il ont viré les courants. Je disais juste que pour moi je ne tir pas les sanglier je ne suis même pas armé que ma dague et mes pétard mais attention chacun Vie la chasse comme il l entend. Je t envie que tu puisses chasse sur de grands espaces nous cela est plus possible.
|
|
Haut |
|
 |
BASILE03
|
Publié : 30 Avr 2015 20:30 |
|
Inscription : 24 Oct 2014 14:35 Message(s) : 467 Localisation : 83170
|
Si tu veux tuer du sanglier pas besoins de labrador Fox ou épagneul. Tout simplement fait postier ou va chasser la nuit Ou tu es traqueur ou tu es postier ou braconniers Moi PERSO je suis traqueur et j'en suis fier quand je peux tirer je tire et je ne dirai jamais le contraire par contre si je ne doit pas tirer de toute une saison c'est pas grave mon bonheur c'est d'être avec mes chiens et de voir leur travail Donc soit tu es traqueur soi tu l'es pas Après c'est mon opinion
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 30 Avr 2015 20:31 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
sebven a écrit : brigand a écrit : tu nous parles du vautrai de banassat , j en ais entendu parler mais jamais vue , mais ici tous le monde ne chasse pas avec 100 chiens ou plus , vous nous parler de postier de chasse bien carré avec le piqueur et ces chiens pour qui son role et de faire courrir pour les postés , mais moi et beaucoup je pense chasson juste entre petit groupe d amis , nous on est 5 de moyen sur la saison , souvent que trois le dimanche , et bien on chasse un peut comme on chasserais le lievre , celui qui a l occas de tuer il la prend , pas plus simple , et vous pouvez y venir avec vos épagneul ou fox quand tu enquille un pied de merde pendant une plombe , l an dernier sanglier tuer dans son gite par un collégue , un temps de merde , gros épisode cévenol depuis la nuit , un pied plus que pourri , seul 3 chiens réussient a l emmener plus ou moins bien , on suit a deux , sa a duré une heure a travers des pâturages , d un coup un chien rentre dans une ballay , djap au ferme ( très joli ferme , il ne perd pas un coup de gueule ) le collégue arrive ten bien que mal a y rentrer , le sanglier se léve et , plaom , terminé , et bien pour moi se chien le mérite , car pendant 1 heure il c est levé le cul pour y arriver , alors vous pouvez les emmener vos fox ! Brigand je n'ai pas de fox et cher moi il ont viré les courants. Je disais juste que pour moi je ne tir pas les sanglier je ne suis même pas armé que ma dague et mes pétard mais attention chacun Vie la chasse comme il l entend. Je t envie que tu puisses chasse sur de grands espaces nous cela est plus possible. je comprend bien t on désarois , perso je reconnait que j ai de la chance , j avais bien compris que tu n avait pas de fox mai voila certains pense que l on attaque toujours au gite des que tu parle de tirer au ferme , ceux qui son noir de sanglier peut étre 
|
|
Haut |
|
 |