Cyril83 , c est vrai depuis l arriver de ses centrales , j en ai vu qui voie leurs chiens au ferme !
Mais le pire , c est que même a l oreille , certains ne savent même pas reconnaître un ferme de leurs chiens ! Qui souvent ne sont pas capable de le faire !
Pourquoi , plus de ferme ?
Parcque les territoire se sont boisés , avec souvent de la végétation très sales . Nous il suffit de regarder les veilles cartes postales ! Et tu voie qu il n y avait presque pas de parties boisés !
ET aussi , les sangliers de lacères d il y as quelques Années en arrière ! A l époque toutes les Société lâchaient ! Des sangliers plus ou moins pur …...
Dans certaines Régions il sans lâche encore des pleins camions après la chasse !
Un excemple , il y as entre 16 et 10 ans , dans un quartier en face chez moi , a chaque fois que je l achats sa montas sous les roches et !!!!! Grosse bagarre !! Les chiens en ont pris des branlées ! Ses sangliers allaient se mettre dans des brins de roches , presque inaxcecible ! Pour y arriver il te fallait 3 h00 ! ET encore , il ne fallait pas tomber !!!!
Il y avait 5a 7 grosse femelles , et veilles , toujours les mêmes ! ET pour les tué , pas évident !
A chaque fois que sa démarrais c étais un des jeunes .
Ettttttt une Année , ou il n y avait pas de gland , n y de fênes , il as bien fallus quelle change de quartier pour manger . Et la un jour quelle n étaient pas remonter dans leurs rochers , elles ont été levé , et nous étions très peut a la chasse se jours la .
Il nous monte ses 20 sangliers , droit sur un de mes postier qui en plus se fait baisé car elle lui sont passé dans le dos a 150 m et le temps qu il les voie c était un peut loin , sinon , elles auraient morphlées ! Il en tue 5 quand même !
Ensuite elles , m arrivent dessus , il y avait une bande de buis qui me venait un peut , sinon , je crois que aucune ne serait rester en vie …..
Bref , je savais que c était elles , donc pas de tir de sélections ! J en tue 4 et un postier une !
Se jour la ont as exterminés toutes les coches de cette compagnie qui faisait ferme ( plutôt qui attaquait le moindre chien qui arrive ! ) et pendant des Années , sa a été finis dans se quartier , sa courait bien .
Sa fait 2 ans que sa commence as revenir , sa grogne et sa frappe dur !
Tant mieux , comme sa le compteur tourne !
Certains chiens se retrouve souvent au ferme , certains se demande pourquoi ?
ET bien parque se sont de vrai chien de ferme !
Ils savent localiser le sanglier a l air et très loins , et de se fait ne pas forcer le sangliers , qui se bloque et ne bouge plus , même parfois des bêtes rousses .
Ses chiens , se régalent de faire le ferme et moi de les servir ! C est pour moi le plus beau de toutes les actions de chasse !
Il y as les ferme ou le sangliers n'en peut plus de courir , ou et blessé , mais la c est différent .
Souvent , si le sanglier est fatigué , en principe le chien aussi ! Et tous ne reste pas au ferme lorsque ils sont cuits , alors que certains savent que leurs patron vas venir et qu il pourrons tôt ou tard lui mordre les soies ! Et donc reste au ferme !!