Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 22:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
BASILE03 a écrit :
Cyril83 a écrit :
J'ai remarqué que les chiens étaient le plus souvent au ferme quand le traqueur n'était pas derrière le chien...

J'ai bien un hypothèse ... ;-)

Un traqueur qui ne suit pas c'est chiens sa existe sa

Ça existe et ça existe de plus en plus depuis l'arrivée des colliers GPS!

Et si les sangliers tenaient plus le ferme qu'avant à cause des colliers GPS?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
vafan84 a écrit :
Brigand la végétation est serrée chez toi ??? Et si je peux me le permettre par rapport à une vidéo que tu as posté j'ai remarqué que tes chiens calent de loin ce qui ne doit pas mettre trop la pression et là sa cale plus.... Les sangliers s adaptent aussi aux chiens...
Pour anecdotes un ami me dit souvent qu'il a connu une équipe qui avait environ six huit chiens qui chassaient très ameuter des coupés nivernais un vrai plaisir d entendre débouler ces chiens avec des grosses voix sonores un roulement un rouleau compresseur et quand ça ce callait des fermes mémorables avec très peu de chiens ouvert même sur des sangliers blessés où c'est souvent le carnage..... L origine venait de l Ardèche mais je ne sais pas exactement où.... Moi j essaye de travailler sur ce style de chiens pas facile car pour le moment ils sont trop mordant.... J en ai qui correspondent quand même un peu.

la végétation et un peut bizarre , tu a du buis bien serré , de gros rocier quasi impénétrable , du genet des coupe de sapin bien merdique mais pas mal de bois , si tu veut tu peut trouver des sangliers un peut partous et nul part .
et pour mes chiens tu a raison , sa tien de loin , sauf un qui leurs vol dessus , il n a que 2 ans et demis et je pense qu il ne vivra pas vieux , mais perso je préfere des chiens qui cale de loin , sa donne le temps de se voir venir et d y glsser une 35w :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:18 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
Si on prends tes deux hypothèses quel est le meilleur chien celui qui tiens le ferme ou celui qui fait démarrer?

Pour moi le meilleur dans la chasse à tir est celui qui fait démarrer. Car le but est de faire courir le sanglier pour qu'il soit tué par les postés.

Si je suis ton hypothèse j'ai des bombes alors! Mais je sais très bien que c'est pas des bombes mes chiens...

Moi j'ai une autre hypothèse tout simplement les chiens sont bien souvent moins au ferme que ce que les traqueurs s'imagine !

les deux , tous simplement ceux qui fon demarrer pour les postiers , et ceux qui tiennent aux ferme pour que les piqueurs puissent aussi s amuser un peut :mrgreen: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:20 
Hors-ligne

brigand a écrit :
Cyril83 a écrit :
Si on prends tes deux hypothèses quel est le meilleur chien celui qui tiens le ferme ou celui qui fait démarrer?

Pour moi le meilleur dans la chasse à tir est celui qui fait démarrer. Car le but est de faire courir le sanglier pour qu'il soit tué par les postés.

Si je suis ton hypothèse j'ai des bombes alors! Mais je sais très bien que c'est pas des bombes mes chiens...

Moi j'ai une autre hypothèse tout simplement les chiens sont bien souvent moins au ferme que ce que les traqueurs s'imagine !

les deux , tous simplement ceux qui fon demarrer pour les postiers , et ceux qui tiennent aux ferme pour que les piqueurs puissent aussi s amuser un peut :mrgreen: ;)

Personnellement je préfère faire courir et que le sanglier soit tué devant les chiens après une belle chasse de deux heures que de le tuer au démarrage...
En traquant je prends mon pied à chaque battue et pas besoin d'appuyer sur la gâchette pour ça!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 467
J'opterai pour le collier GPS :lol:
Le meilleur est celui qui est assez intelligent pour ne pas se faire ouvrir
Après qu'il se mette au ferme ou qu'il fasse démarrer pour moi peut importe l'essentiel est qui les trouvent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:25 
Brigand encore une fois d accord avec toi. J'ai connu deux ou trois chiens qui avaient vraiment la passion de faire le ferme... Je sais pas comment ils se débrouillaient il y avait quasiment du ferme sur presque tous les sangliers qu'ils levaient. Je parle au pluriel mais c'est en individuel qu'ils faisaient ça car les chiens n étaient pas du même propriétaire mais avaient la même façon de chasser... Au départ ou un peu après ou plus tard mais il fallait qu'il y ait ferme !!! Pas rare d entendre au ferme un lancer menée sur 400 ou 500 mètres et plus rien glin glin glin la sonaille retour à la bauge et au ferme..... Je vais exagérer: ils auraient lever un sanglier qui cour comme un loup qu'ils auraient trouvé le moyen de faire du ferme '!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je suis entièrement d' accord avec toi
De toute façon moi a part si je sais que le sanglier ne veut vraiment pas courir je tire en l'air pour faire démarré et ma plus grande satisfaction est d'avoir l'appel un postier pour me dire qu'il la tue ou manque devant mes chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:27 
Hors-ligne

je te comprend bien et y a pas de souci , a chaqu un son plaisir ;)
mais tu parle de récompense pour les chiens d arrivé a la mort après une grosse menée , perso , entièrement d accord avec sa!
mais ne pense tu pas qu ils ne mérites pas que l on en tue un au ferme devant leurs museau , moi je pense qu ils le mérites tout autant , je ne suis un très grand kiler , mais j aime voir le regard et la joie de mes chiens dévoré la dépouille d un sanglier que je viens de leurs tuer ( ou quelqu un d autre ) au ferme , pour moi la récompense est la méme.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:32 
Hors-ligne

Depuis quelques temps j'ai remarqué que beaucoup confondait un chien au ferme avec un chien qui "vous attends au pied d'un arbre avec du gibier" ...

Et quand on est dans on 4x4 ou à 1km de son chien pas facile de dire si le chien est au ferme alors ça fait toujours mieux de considérer son chien au ferme !

;-)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:36 
Moi je suis encore d'accord avec brigand mais j'ai pas le même calibre :D ;) chacun son truc... A savoir qu'il y a de belles menées aussi ça se cale pas toujours..... Mais c'est vrai qu'avec des chiens très endurants qui mènent un ritme soutenu des heures et des heures si ça passe à travers et que les chiens tienent..... Attention ça risque de finir au ferme !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant