Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 21:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je remarque une chose chez moi , il est rare de tomber sur un sanglier qui va courire et nous faire une mener de plusieurs heures sen faire de de ferme , c est souvent voir régulièrement qu ils se produisent au bout d une petite demis heure voir une heure de menée , sa se cale et ferme , sa c est très souvent , que des menée coupé de plusieurs ferme .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:53 
Jf pas oublié j en ai plus !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 467
brigand a écrit :
je remarque une chose chez moi , il est rare de tomber sur un sanglier qui va courire et nous faire une mener de plusieurs heures sen faire de de ferme , c est souvent voir régulièrement qu ils se produisent au bout d une petite demis heure voir une heure de menée , sa se cale et ferme , sa c est très souvent , que des menée coupé de plusieurs ferme .

Sa mais arriver une seule fois cette année le jour de la fermeture
Le sanglier c'est fait pousse 2 heures et il a dit stop
Résultat gros ferme le sanglier mort et mes deux chiens au veto :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
J'ai pas les meilleurs chiens de mon équipe mais c'est les miens.

Ça ne m’empêche pas de bouger des sangliers à chaque battue et de me régaler.

Moi je ne les ai pas perdus mes chiens mais on m'a volé mes deux filles je les ai retrouvées deux mois après. Et j'ai du attendre la fin de saison pour arriver à lâcher mes 4 chiens ensembles lors de la dernière battue.

En janvier j'ai eu droit à une journée exceptionnelle de la part de mes chiens. Une chasse superbe, j'en arrivait à me demander si c'était bien mes chiens qui chassaient! J'ai pris un pied terrible!

D'après vous qu'est ce qui peut expliquer que certains ont toujours leurs chiens au fermes alors que d'autres jamais ou presque en chassant les mêmes sangliers sur les même territoire?

Je précise que les sangliers courent poiur ceux qui n'ont jamais de ferme ce n'est pas tout simplement les chiens qui les laissent!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:02 
Hors-ligne

J'ai remarqué que les chiens étaient le plus souvent au ferme quand le traqueur n'était pas derrière le chien...

J'ai bien un hypothèse ... ;-)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:06 
Hors-ligne

J'ai appris pour t'es chiens et j'ai était soulagé et content que tu les ai retrouvé
Je pense que sa dépend des chiens qui garde plus ou moins leur distance ce qui fait que les sangliers partent plus ou moins facilement

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:07 
Hors-ligne

Cyril83 a écrit :
J'ai remarqué que les chiens étaient le plus souvent au ferme quand le traqueur n'était pas derrière le chien...

J'ai bien un hypothèse ... ;-)

Un traqueur qui ne suit pas c'est chiens sa existe sa

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:08 
Brigand la végétation est serrée chez toi ??? Et si je peux me le permettre par rapport à une vidéo que tu as posté j'ai remarqué que tes chiens calent de loin ce qui ne doit pas mettre trop la pression et là sa cale plus.... Les sangliers s adaptent aussi aux chiens...
Pour anecdotes un ami me dit souvent qu'il a connu une équipe qui avait environ six huit chiens qui chassaient très ameuter des coupés nivernais un vrai plaisir d entendre débouler ces chiens avec des grosses voix sonores un roulement un rouleau compresseur et quand ça ce callait des fermes mémorables avec très peu de chiens ouvert même sur des sangliers blessés où c'est souvent le carnage..... L origine venait de l Ardèche mais je ne sais pas exactement où.... Moi j essaye de travailler sur ce style de chiens pas facile car pour le moment ils sont trop mordant.... J en ai qui correspondent quand même un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est bizarre , y a des chiens qui aime peut étre plus djaper un sanglier qui savent bauger la tous pré que d autre , défois sur une compagnie on peut le remarquer , sa démarre , une belle menee se forme et puis on entend un qui y est rester et djap au ferme sur un ou plusieurs qui son resté gité .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:12 
Hors-ligne

Si on prends tes deux hypothèses quel est le meilleur chien celui qui tiens le ferme ou celui qui fait démarrer?

Pour moi le meilleur dans la chasse à tir est celui qui fait démarrer. Car le but est de faire courir le sanglier pour qu'il soit tué par les postés.

Si je suis ton hypothèse j'ai des bombes alors! Mais je sais très bien que c'est pas des bombes mes chiens...

Moi j'ai une autre hypothèse tout simplement les chiens sont bien souvent moins au ferme que ce que les traqueurs s'imagine !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant