Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 21:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le déclic !
Message Publié : 19 Avr 2015 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour , je me posait une question l' autre jour : qu 'est ce qui m 'a fait aimer le chien courant ? Si on aime le chien , on aime la chasse bien sur mais sans eux , pour moi elle vaut pas grand chose . Moi c' est mon grand père qui avait ses 2 chenils à 30 mètres de chez moi et tous les jours je voyais ces chiens à grandes oreilles qui me paraissaient patau mais qui une fois lachés ... j' adorais aller avec lui le soir pour en récupérer un qui n' etait pas rentré : à l'époque le garmin n' existait pas .... J ' aimais aussi les voir dans les prés , le nez collé au sol , cherchant les effluves de la nuit , bien sur j' aimais aussi quand j' entendais tirer , mais quand meme les chiens ça a toujours été un grand bonheur de les voir travailler . Et quand j' ai passé le permis : la c'était le top , je pouvais mener quelques chiens , et en plus j' avais le fusil sur l' épaule :D , et vraiment j' ai compris que ces fameux chiens à grandes oreilles c' était quelque chose quand meme !!! :) Et vous qu 'est ce qui vous a fait opter pour le courant?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le déclic !
Message Publié : 19 Avr 2015 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi j y allais avec le voisin et je lui amenais les jeunes pour faire le pied le matin
ca m a toujours plu de voir les traces , le indices , voir le sens même si parfois c était pas si évident ... et le travail des chiens et après quelques heures de marche a remonter le trafic de nuit la récompense quand les chiens se mettent au ferme ! ca hérisse les poils :roll:
je préfère même cette partie de chasse que la menée et aujourd'hui je ne peux pas m en passer mais je pense que si un jeune viens avec moi ca ne lui plaira pas , il y a que des histoires et des jalousies avec les chiens et c est l' enfer , en plus des blaireaux qui savent que parler de leur chiens et qui savent tout mieux que les autres

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2015 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
MAX01 a écrit :
Bonjour , je me posait une question l' autre jour : qu 'est ce qui m 'a fait aimer le chien courant ? Si on aime le chien , on aime la chasse bien sur mais sans eux , pour moi elle vaut pas grand chose . Moi c' est mon grand père qui avait ses 2 chenils à 30 mètres de chez moi et tous les jours je voyais ces chiens à grandes oreilles qui me paraissaient patau mais qui une fois lachés ... j' adorais aller avec lui le soir pour en récupérer un qui n' etait pas rentré : à l'époque le garmin n' existait pas .... J ' aimais aussi les voir dans les prés , le nez collé au sol , cherchant les effluves de la nuit , bien sur j' aimais aussi quand j' entendais tirer , mais quand meme les chiens ça a toujours été un grand bonheur de les voir travailler . Et quand j' ai passé le permis : la c'était le top , je pouvais mener quelques chiens , et en plus j' avais le fusil sur l' épaule :D , et vraiment j' ai compris que ces fameux chiens à grandes oreilles c' était quelque chose quand meme !!! :) Et vous qu 'est ce qui vous a fait opter pour le courant?

Je pense que c'est la meilleure école,le père ou le grand père qui chasse,le contact des chiens,ensuite la chasse avec le grandpère ou le père c'est le top!!Quand ils ont "admis" "la chasse acompagné"ils n'ont rien "inventé" rien ne vaut "l'apprentissage" depuis le plus jeune age!!!Ceux qui ont la chance d'étre dans ce cas ont un avantage sur ceux qui démarent la chasse tardivement sans avoir été "baigné" dans l'ambiance "chiens et chasse" !!!Comme dans tous les domaines, il existe des "autodidactes"mais ce n'est pas donné a tous le monde!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2015 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien pour moi ça n'a pas été aussi évident.
Je suis issu d'une famille de non chasseur , voir même légèrement anti chasse. Mais l'appel de la nature c'est fait naturellement pour moi .Il faut dire que j'ai grandi dans les belles montagnes où Bicou découple ses bassets fauve et fait rêver tant de chasseurs .
À 7ans j'ai acheté ma première carabine à plomb et de là la chasse est devenue réalité.
Pour se qui est de chasser au CC je le dois à mon ancien beau père avec lequel j'ai appris la chasse du lapin.
Pour se qui est de la chasse au lièvre ,que je pratique principalement maintenant, je la dois à une chienne qui avait une passion pour ce gibier .
Voilà pour moi...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2015 20:02 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Je suis issu d'une famille de non chasseur , voir même légèrement anti chasse. Mais l'appel de la nature c'est fait naturellement pour moi .Il faut dire que j'ai grandi dans les belles montagnes où Bicou découple ses bassets fauve et fait rêver tant de chasseurs .
À 7ans j'ai acheté ma première carabine à plomb et de là la chasse est devenue réalité.
Pour se qui est de chasser au CC je le dois à mon ancien beau père avec lequel j'ai appris la chasse du lapin.
Pour se qui est de la chasse au lièvre ,que je pratique principalement maintenant, je la dois à une chienne qui avait une passion pour ce gibier .
Voilà pour moi...

Tu fais parti des "autodidacte" Laurent :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2015 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Bonjour à tous, moi le declic je l'ai eu dès mon plus jeune âge ( famille de chasseur grand père, père , oncles, cousin , et même ma mère a passé son permi de chasse ) les repas de famille ont parlais de chasse, des histoires a ça j'en ai été bercé! Aujourd'hui l'image qui me fait dire que je suis tombé dans la marmite étant petit est celle d'un jour où j'ai accompagné mon père et mon grand père (mon pépère c'est comme sa que je l'appelais ) ils avaient repérer un lièvre les vieux rabougnols!!! Togo et Tino nos bruno du jura le menaient plein pot , moi j'étais posté avec mon pépère , à 7 ans j'en avais plein les bottes je voulais rentrer , et cette chasse qui s'éloignait c'était pas pour nous une belle menée, puis un coup de fusil se fit entendre et la forêt s'arrêta de vibrer, mon grand père alluma sa pipe et me dit en me regardant ( il y est ) mon père arriva... ensuite les chiens en laisse le dos bombé du lièvre qu'il venait de prélever ,je venais de vivre ma première partie de chasse, de là met venue la passion du cc. Aujourd'hui mon pépère n'est plus parmi nous... mais un bel héritage que celui de l'amour des chiens et de la nature qu'il m'a transmis.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 06:01 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Voilà pour moi...

Pierrot

Au lièvre c'est entièrement le cas et je te garanti que j'apprécie d'autant plus cette chasse :D

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 06:15 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
laurent 83 a écrit :
Voilà pour moi...

Pierrot

Au lièvre c'est entièrement le cas et je te garanti que j'apprécie d'autant plus cette chasse :D

Je suis d'autant plus content que tu te dirige vers cette belle chasse, vue que mes deux fils ne le chasserons pas,ma meute lièvre est vieillissante et je ne la renouvellerai pas,il y aura au moins un chasseur de lièvre qui restera sur la commune (je parle de la vrai chasse au lièvre)celle ou on apprécie le travail des chiens ;)
Je compte sur toi pour m'en faire profiter quand je serai VRAIMENT VIEUX si j'arrive jusque la :lol: :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 07:00 
Hors-ligne

Tu as réservé où Pierre ?
Je ne sais pas si je pourrais venir car j'ai la cuisine en chantier mais on sait jamais ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 07:14 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Ah ben je penses aller à Lou Clapier, j'ai des jeunes à faire travailler ensemble... Non je n'ai pas encore réservé, j'attends de savoir si il y a des intéresses pour passer la journée et voir combien nous sommes et combien de chiens surtout :)

Moi si je suis libre et que vous y allez je viendrai vous voir !!!! ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant