Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 21:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2015 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut,

J'ai 22 ans et j'ai commencé à aller à la chasse depuis l'age de 10 ans avec mon père qui m'a initié (chasseurdanfer06).
Je pratique essentiellement le gros gibier.
J'ai commencé en tant que posté et depuis quelques années je suis traqueur, il faut passé par tous les stades pour comprendre un maximum en apprenant tous les jours.
Je pense que celui qu'il évoquera le fait de tout savoir sur la chasse n'est pas né (jeunes ou vieux).
Nous possédons avec mon père une dizaine de chiens à tendance bleu plus ou moins créancé sur le sanglier.

Je rejoins vos post en disant qu'effectivement il est inutile de fermer la porte aux jeunes en leur montrant des caractères de "viandars" ou d'exclusivité de territoires c'est à dire que l'on ferme la porte aux "étrangers" puisqu'ils ne sont pas du village. Je trouve ça inadmissible.
Ou bien même de compétitivité !! Messieurs, jeunes ou vieux, la chasse n'est pas une compétition mais une PASSION.
Dans notre société on essaye d'intégrer aux mieux tous nouveaux chasseur mais surtout de veillez au bon développement de cette dernière.
Il est bien entendu que les MOI JE, J'EN AI TUE PLUS QUE TOI, T'ES NUL, TU NE SAIS PAS TIRER, etc.. sont bannis de notre société.

Courages à tous les jeunes et jeunes permis pour vous intégrer dans cette passion si magnifique quand elle est bien pratiqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
bat71 a écrit :
remy38140 a écrit :
J'ai également 23 ans, je chasse avec 1 Bruno du Jura et 3 Lucernois.

Je pense qu'aujourd'hui il est difficile de motiver un jeune à la chasse aux chiens courants (je parle de chasse aux sangliers) car il y a trop "d'histoire", trop d'embrouille, trop de jalousie,...

+1
Le peu de jeunes comme nous qui s'y mettent sont de vrai passionnés de cette chasse au chien courant.
Et lorsque l'on se retrouve qu'entre jeunes qui ne pensent pas qu'à faire le plus gros tableau possible en dérangeant le moins possible les sangliers, cela donne des chasses magnifiques comme ont aimerai en faire tous les weekends!
Mais bon ( POUR L'INSTANT ) on est pas tout seul et faut faire avec les vieux amateurs de viande! lol
Pour les plus âgés ne le prenez pas mal, surtout sur ce forum, je sais que vous êtes loin d'être tous comme cela! Non là je parle plus de chasseurs de ma région en général mais heureusement il y a des exceptions!!!

Rassure toi je fais parti des vieux mais j'ouvre largement la porte aux jeunes !!! :D
Quand tu dis que pour l'instantil faut faire avec alors si je comprend bien tu voudrai que les vieux meurent rapidement :lol:
Je vais te dire un truc quand les vieux de chez toi mouront toi aussi tu aura pris de l'age et peut ètre qu'il y aura des jeunes qui risquent de ne pas ètre d'accord avec tes méthodes de chasse et qui te pousseront au cul pour que tu disparaisse rapidement :lol:
Autre choses je connait aussi des jeunes qui courent après "le score" et qui font des poursuite en 4X4 pour aller tuer les sangliers devant les vieux qui sont postés et qui se sont gélé les couilles pendant des heures et qui au final se font "lever le coup" devant le nez :lol:
Alors je vais te dire une chose "des cons il y en a chez les vieux et chez les jeunes " ne le prend surtout pas mal !!!!Mais c'est la réalitée de la vie!!!! :lol:
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Non christophe s lis tout et tu verra les jeune demande des conseille au ancien

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2015 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 381
ju69ju a écrit :

J'ai tout lu tkt, c'était une blague :mrgreen:
Façon meme si je suis plus vieux que ta limite, je fais plus partie des jeunes que des vieux :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 07:12 
Hors-ligne

Christophe.S a écrit :
ju69ju a écrit :

J'ai tout lu tkt, c'était une blague :mrgreen:
Façon meme si je suis plus vieux que ta limite, je fais plus partie des jeunes que des vieux

:D Attention les jeunes je n'ai rien pris en mal,croyez moi je me bat tous les jours pour l'accès des jeunes a la chasse !!
Mais les vieux grincheux c'est a prendre avec des pincettes,quand vous parlez des vieux soyez prudents parcequ'un jour vous aussi vous serez vieux :lol:
Et selon ce que l'on lis ou entend on a l'impression que "certains" jeunes sont né avant les vieux,ils sont né avec la science et les connaissances !! :oops:
Très "Paternellement" :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Exact pierrot des jeune qui on tout vue et tout fais nan mii je pense on en a beaucoup a apprendre mais on christophe s tes tout jeune ...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
les "vieux" même si certains sont chiants ils ont au moins le mérite d'être arrivé à leur âge et de pouvoir continuer à chasser sans trop de problème de santé, se qui est loin d'être sûr pour nous, si on me garantissez que je pourrais chasser encore à leur âge comme il le font j'accepterais aussi d'avoir pas mal de défauts.
merci aux anciens d'être là même si on est pas toujours d'accord.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
ramos11 a écrit :
les "vieux" même si certains sont chiants ils ont au moins le mérite d'être arrivé à leur âge et de pouvoir continuer à chasser sans trop de problème de santé, se qui est loin d'être sûr pour nous, si on me garantissez que je pourrais chasser encore à leur âge comme il le font j'accepterais aussi d'avoir pas mal de défauts.
merci aux anciens d'être là même si on est pas toujours d'accord.

bonne parole RAMOS

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 381
ju69ju a écrit :
Exact pierrot des jeune qui on tout vue et tout fais nan mii je pense on en a beaucoup a apprendre mais on christophe s tes tout jeune ...

Il manque quelques mots dans tes phrases pour tout comprendre :mrgreen:
Je crois comprendre mais je suis pas sur ..
C'est l'âge ca encore trop jeune :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 11:56 
Hors-ligne

ju69ju a écrit :

C'est comme ça les jeunes essayez d'écrire "assez" correctement pour que les vieux vous comprennent,vous ètes en treint "d'inventer" une nouvelle langue :o et nous on ne comprend pas :lol: c'est peut ètre pour ça que des fois on a du mal a communiquer
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant