bat71 a écrit :
remy38140 a écrit :
J'ai également 23 ans, je chasse avec 1 Bruno du Jura et 3 Lucernois.
Je pense qu'aujourd'hui il est difficile de motiver un jeune à la chasse aux chiens courants (je parle de chasse aux sangliers) car il y a trop "d'histoire", trop d'embrouille, trop de jalousie,...
+1
Le peu de jeunes comme nous qui s'y mettent sont de vrai passionnés de cette chasse au chien courant.
Et lorsque l'on se retrouve qu'entre jeunes qui ne pensent pas qu'à faire le plus gros tableau possible en dérangeant le moins possible les sangliers, cela donne des chasses magnifiques comme ont aimerai en faire tous les weekends!
Mais bon (
POUR L'INSTANT ) on est pas tout seul et faut faire avec les vieux amateurs de viande! lol
Pour les plus âgés ne le prenez pas mal, surtout sur ce forum, je sais que vous êtes loin d'être tous comme cela! Non là je parle plus de chasseurs de ma région en général mais heureusement il y a des exceptions!!!
Rassure toi je fais parti des vieux mais j'ouvre largement la porte aux jeunes !!!
Quand tu dis que
pour l'instantil faut faire avec alors si je comprend bien tu voudrai que les vieux meurent rapidement
Je vais te dire un truc quand les vieux de chez toi mouront toi aussi tu aura pris de l'age et peut ètre qu'il y aura des jeunes qui risquent de ne pas ètre d'accord avec tes méthodes de chasse et qui te pousseront au cul pour que tu disparaisse rapidement
Autre choses je connait aussi des jeunes qui courent après "le score" et qui font des poursuite en 4X4 pour aller tuer les sangliers devant les vieux qui sont postés et qui se sont gélé les couilles pendant des heures et qui au final se font "lever le coup" devant le nez
Alors je vais te dire une chose "des cons il y en a chez les vieux et chez les jeunes " ne le prend surtout pas mal !!!!Mais c'est la réalitée de la vie!!!!
Cordialement
Pierrot