Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 22:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2015 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 485
BASTIEN7 a écrit :
Julien.n a écrit :
Heureusement que les agriculteurs du Tarn et des départements voisins se sont mobilisés pour mettre la pression!!

Tu veux dire les agriculteurs de la FNSEA, syndicat dont les dirigeants sont complices avec les lobbys productivistes et je suis bien placé pour parler je suis agri moi-même et fils d' agriculteur dévoué corps et âme à la FNSEA :lol:

Non non je ne parle pas de syndicat même si la FNSEA ou les Jeunes Agriculteurs étaient surement bien présent... les gens venaient en tant qu' agriculteurs, chasseurs, simple citoyens.. des personnes soudées pour virer les fouteurs de troubles qui squatté leur propriété!! et si les médias n'en parlent pas, c'est pas un hasard !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 399
+100000000
Les médias n'on pas non plus parlé des vols de poules de brebis,dans les fermes ainsi que des récoltes etc ...,
Ainsi que dans les magasins des villes alentours, Gaillac et Lisle ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 928
BASTIEN7 a écrit :
Julien.n a écrit :
Heureusement que les agriculteurs du Tarn et des départements voisins se sont mobilisés pour mettre la pression!!

Tu veux dire les agriculteurs de la FNSEA, syndicat dont les dirigeants sont complices avec les lobbys productivistes et je suis bien placé pour parler je suis agri moi-même et fils d' agriculteur dévoué corps et âme à la FNSEA :lol:

tom24 a écrit :
Après l irrigation des champs si dans certain endroit tu a pas sa tu récolte rien!!!!
Sans récolte tu mange quoi??? Des pissenlit????

Ils vont pouvoir reprendre les cultures de maïs irrigués destiné à engraisser les sangliers français pour qu'ils n' ailles pas sur le territoire voisin :lol:

Jason21 a écrit :
Il ent pas :evil: hante

Du calme Jason, personne n' est "hanté". :D

a+

salut bastien

tiens ecoute a partir de 6min 30 le reste et interessant aussi c est pour aussi tous ses poetes de zadiste etc....

https://www.youtube.com/watch?v=KvAiNS0jnFA

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Dans la continuité je propose aussi cette vidéo. C'est pas de la poésie c'est terre a terre , et c'est très intéressant. Mais les médias n'en parle pas...

https://www.youtube.com/watch?v=ApbiS8zFcDo

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Et pour continuer sur les problèmes de sécheresse et d'inondation, tout est liée, mais on nous dit pas tout ;) Et surtout il faut pas se tromper d'ennemi !

https://www.youtube.com/watch?v=He15VFa71Po

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Quand j'étais au lycée un prof d'écologie nous avait montrer le travail qu'avait effectué ces personnes, c'est impressionnant comment les multinationnales se paient la tête du monde en fesant du bourrage de crâne au monde agricole! Mais malheureusement jamais de telles idées ne seront présentées et encore moins défendus dans des lycées agricoles! :( On formate les jeunes à un modèle "normal": une maladie= un traitement! :evil:
Et les seuls qui osent essayer de penser différament sont limites traités de fous!
Et même au niveau des chambres d'agriculture, j'ai fait un stage avec pour maitre de stage une technicienne biodiversitée qui essayait de trouver des agriculteurs volontaires pour mettre en place une agriculture durable non basée sur les produits phytos.
Elle avait déjà des difficulté à en trouver, beaucoup avaient peur du regard des autres! Mais en plus elle se heurtait aux autres techniciens qui ne parlaient pas des plantes ou des animaux mais de traitements phytos et de gros matos ultra performant!!! C'était à se demander si ils ne touchaient pas de com'!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
bat71 a écrit :
C'était à se demander si ils ne touchaient pas de com'!!!

Simple rappel... en France le conseil agronomique est dispensé par des techniciens... des enseignes commerciales de phyto !
Un peu comme si les médecins étaient payés par les labo pharma... Mais là c'est pas grave c'est pour la terre... rien à voir avec notre santé ... non ?

no comment...

nb : +++ Vivarais pour les ref de Bourguignon... j'en ai d'autres sous le coude mais je vais "me contenter" de parler CC sur un tel forum même si comme tu le dis... tout est lié ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
vivarais a écrit :
Et pour continuer sur les problèmes de sécheresse et d'inondation, tout est liée, mais on nous dit pas tout ;) Et surtout il faut pas se tromper d'ennemi !

Je voulais justement mettre une vidéo de Bourguignon en réponse à tom24 vivarais m' a précédé :D et certaines sont durs à entendre pour les agriculteurs...
Mon père faisait dans le début des années 80 près de 80 quintaux de blé à l' ha sans fongicide 35 ans plus tard avec le soi-disant progrès(variété, engrais, traitement phyto) on arrive à 60 quintaux !!

L' étude de la microbiologie des sols est une matière qui a été SUPPRIMEE des cours d' agronomie, c' est dingue !!

Il faut savoir également que 80 000 ha de terres agricoles disparaissent chaque année en france l' équivalent d' un département tous les 7 ans !!

Donc comme dit vivarais ne nous trompons pas d' ennemi !!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2015 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
BASTIEN7 a écrit :
vivarais a écrit :

Je voulais justement mettre une vidéo de Bourguignon en réponse à tom24 vivarais m' a précédé :D et certaines sont durs à entendre pour les agriculteurs...
Mon père faisait dans le début des années 80 près de 80 quintaux de blé à l' ha sans fongicide 35 ans plus tard avec le soi-disant progrès(variété, engrais, traitement phyto) on arrive à 60 quintaux !!

L' étude de la microbiologie des sols est une matière qui a été SUPPRIMEE des cours d' agronomie, c' est dingue !!

Il faut savoir également que 80 000 ha de terres agricoles disparaissent chaque année en france l' équivalent d' un département tous les 7 ans !!

Donc comme dit vivarais ne nous trompons pas d' ennemi !!

a+

Il y a 20 ans 40 couple de perdrix aux cent avec des cultures varié aujourd'hui 6 couple culture plus que du maïs irriguer et des sanglier le monde change. Sur ma commune il y a20 ans 15 agriculteurs aujourd'hui 2 Qui ce partage les terres. Moi ça me fait réfléchir et c'est bien triste ce changement mais c'est un vaste débat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4