sanglier1563 a écrit :
bonjour sandra07 quand tu dis:
Citation:
SANDRA07: POUR QUE LA CHASSE SOIT ÉGALE (ce qui déjà est exceptionnellement rare) il faudrait que le temps de rapprocher soit rigoureusement le même, avec le même nombre de chiens, le même nbre de chiens qui travaillent, le même nbre de minutes, idem pour la menée, le même état sanitaire, une présentation de qualité équivalente, le même temps de défaut à décompter au temps de la menée, ect... De plus 10 chiens d'une même race ne veut pas dire 10 chiens construits de même manière.
je ne suis ni juge ni concurrent, mais simplement spectateur, vous prenez le temps du rapprocher mais prenez vous en compte le nombre de kilomètre? cela est quand même important, chaque biotope a ces spécificités. les juges ne peuvent pas forcement les connaitre.
des fois les chasseur du cru sont impressionner par la rapidité de la meute au rapproché et des fois c'est beau ca fait beaucoup de bruit puit on s’aperçoit que ca na pas beaucoup avancer. c'est peut etre justement la que le Garmin peux aider. il en est de meme pour la mené . par contre d'organiser les concours toujours sur les même territoires doit vous aider a connaitre le terrain
Pas facile tous ca pour nos juges chapeau a vous toujours
Chaque biotope a ses spécificités mais sur un même concours, le biotope est sensiblement le même d'une meute à l'autre...
Et puis comme le débat est sans fin, au final, j'ai envie de dire qu'aussi perfectible que soit la grille, moi je pense que les juges, sans se prendre au sérieux,doivent faire les choses le plus sérieusement possible et c'est déjà un gage de bon déroulement du concours...
Mais il leur appartient aussi de faire en sorte que l'essentiel soit ailleurs : prendre le temps d'expliquer, de partager, de faire comprendre qu'un chien courant n'est pas un chien errant... C'est ça l'Afaccc...