Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 14:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2015 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
je pense con pourrait debatre longtemps sur ce sujet et je pense que tout ce qui ont mis en place cette grille ont du avoir du mal a le faire ca doit pas etre facile tout ca!!!! en tout cas bravo a tout ce qui ont passer plusieurs heures de leurs temps a le faire et merci a tout les juges pour ce que vous faite, du temps que vous prenez pour nous juger des deplacement que vous faites......... félicitations a toutes et a tous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
sanglier1563 a écrit :
bonjour sandra07 quand tu dis:

Citation:
SANDRA07: POUR QUE LA CHASSE SOIT ÉGALE (ce qui déjà est exceptionnellement rare) il faudrait que le temps de rapprocher soit rigoureusement le même, avec le même nombre de chiens, le même nbre de chiens qui travaillent, le même nbre de minutes, idem pour la menée, le même état sanitaire, une présentation de qualité équivalente, le même temps de défaut à décompter au temps de la menée, ect... De plus 10 chiens d'une même race ne veut pas dire 10 chiens construits de même manière.

je ne suis ni juge ni concurrent, mais simplement spectateur, vous prenez le temps du rapprocher mais prenez vous en compte le nombre de kilomètre? cela est quand même important, chaque biotope a ces spécificités. les juges ne peuvent pas forcement les connaitre.

des fois les chasseur du cru sont impressionner par la rapidité de la meute au rapproché et des fois c'est beau ca fait beaucoup de bruit puit on s’aperçoit que ca na pas beaucoup avancer. c'est peut etre justement la que le Garmin peux aider. il en est de meme pour la mené . par contre d'organiser les concours toujours sur les même territoires doit vous aider a connaitre le terrain

Pas facile tous ca pour nos juges chapeau a vous toujours

Chaque biotope a ses spécificités mais sur un même concours, le biotope est sensiblement le même d'une meute à l'autre... ;)

Et puis comme le débat est sans fin, au final, j'ai envie de dire qu'aussi perfectible que soit la grille, moi je pense que les juges, sans se prendre au sérieux,doivent faire les choses le plus sérieusement possible et c'est déjà un gage de bon déroulement du concours...

Mais il leur appartient aussi de faire en sorte que l'essentiel soit ailleurs : prendre le temps d'expliquer, de partager, de faire comprendre qu'un chien courant n'est pas un chien errant... C'est ça l'Afaccc...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Tu peux me le traduire en Français !!!
Merci!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Vous dites que la vitesse du rapproché et la distance doit être plus considéré mais l'heure du rapproché compte aussi énormément car à 8 ou 10 heures le matin avec un pied de fin de nuit c'est pratiquement un forlongé donc les chiens " devraient" avancer comme des avions alors qu'à 14 ou 16 h c'est quand même pas pareil . Après style inhérent de la race ou pas l'essentiel est dans les concours de se faire un maximum plaisir et de promouvoir notre belle discipline

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 873
[quote="matt38"]Vous dites que la vitesse du rapproché et la distance doit être plus considéré mais l'heure du rapproché compte aussi énormément car à 8 ou 10 heures le matin avec un pied de fin de nuit c'est pratiquement un forlongé donc les chiens " devraient" avancer comme des avions alors qu'à 14 ou 16 h c'est quand même pas pareil .

C'est completement vrai

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 106
matt38 a écrit :
Vous dites que la vitesse du rapproché et la distance doit être plus considéré mais l'heure du rapproché compte aussi énormément car à 8 ou 10 heures le matin avec un pied de fin de nuit c'est pratiquement un forlongé donc les chiens " devraient" avancer comme des avions alors qu'à 14 ou 16 h c'est quand même pas pareil . Après style inhérent de la race ou pas l'essentiel est dans les concours de se faire un maximum plaisir et de promouvoir notre belle discipline

Je suis pas tout a fait d accord avec toi sur l heure du rapproche. Puisque un animal peut très très bien se remise a 0 h00 et trouve son pied a 8" 00 ce qui fait un écart de 8" 00 et alors que pour celui de 14" 00 l animal peut très bien s être remise a 6" 00 ce qui fait aussi un écart de 8" 00.
A ce compte la pourquoi ne pas inclure aussi dans la grille la température du sol et air, conditions météologique puisque ça joue sur la voie.

Non moi je pense que la grille est un outil très efficace qui a toujours reflète le classement a condition d être le plus souvent aux chiens :) comme le disent Vivarais et sandra

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 102
kev a écrit :
Je suis pas tout a fait d accord avec toi sur l heure du rapproche. Puisque un animal peut très très bien se remise a 0 h00 et trouve son pied a 8" 00 ce qui fait un écart de 8" 00 et alors que pour celui de 14" 00 l animal peut très bien s être remise a 6" 00 ce qui fait aussi un écart de 8" 00.
A ce compte la pourquoi ne pas inclure aussi dans la grille la température du sol et air, conditions météologique puisque ça joue sur la voie.

Non moi je pense que la grille est un outil très efficace qui a toujours reflète le classement a condition d être le plus souvent aux chiens :) comme le disent Vivarais et sandra

Je suis d'accord avec Kevin la grille de notation correspond assez bien au ressenti des chasses quand on juge a condition que celles-ci soient bien utilisées comme l'a dit Vivarais et d'être le plus souvent possible aux chiens!

pour la durée du rapprocher c'est a nous de faire attention en mettant les notes... on sait que certaines races avancent moins vite que d'autre. Si le rapprocher est difficile ou que les chiens n'arrivent a prendre le défilé et qu'il dure 1h pour faire 100m on va pas le juger comme un "bon" rapprocher d1h! Il faut être juste dans les notes et cohérent avec ce que l'on voit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Donc si je comprend bien c est le temps qui compte,autant avoir des chiens lent au rapprocher a egaliter de distance...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Le plus important c'est..........l intelligence et le sens de la chasse des juges, s apuyant sur la grille de notation

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Le plus important c'est..........l'intelligence et le sens de la chasse des juges, s apuyant sur la grille de notation

Alors c'est pas gagné ;)

Dernière édition par daniel le 19 Mars 2015 22:42, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant