Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 20:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
vivarais place ces mots parfaitement .
y a plus rien a dire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 894
.

Dernière édition par Eric.B le 18 Mars 2015 22:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Eric.B a écrit :
chrismass48 a écrit :
Je ne suis pas d accord. Vous etes concient qu un type briquet ou un type beagle part avec un handicap du a sa voie mais vous dites qu il va reprendre des points sur la requerence... C est pas normal. Un gascon, rien ne l empeche de prendre des points sur la requerence, alors qu un beagle ou briquet par exemple ne peux pas avoir une gorge aussi puissante.
Mon avis c est qu on ne devrait en aucun cas prendre en compte la voix d un chien. Ca n a aucun rapport avec sa qualité de rapprocheur.
De même manière qu on ne tient pas compte de la rapidité avec laquelle il travaille un pied ou encore de la vitesse a laquelle il emmene un gibier debout.
Quoi que vous puissiez dire, vous etes forcés de constater que les races(ou apparentées) gorgées partent avec un avantage.

Définitions:
Rapprocher ou rapprocheur
Travail des chiens qui vont se récrier sur une voie de nuit ou suffisamment ancienne qui conduit l'animal de chasse jusqu’à sa couche (gîte, bauge, etc.).
Mais peut-être je me trompe, dans ce cas merci de ne pas m'en tenir rigueur ;)
Cordialement

oulala... Je te remercie mais je pense savoir ce qu est un rapprocheur... je ne dis pas que l on ne doit pas juger un chien qui n aboie pas, je dis qu on ne doit pas juger la puissance de sa gorge!!! Rien a voir. Relis mes messages.
Un chien qui n aboie pas au pied n a rien a faire dans ces concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:33 
Hors-ligne

chrismass48 a écrit :
Eric.B a écrit :
chrismass48 a écrit :
Je ne suis pas d accord. Vous etes concient qu un type briquet ou un type beagle part avec un handicap du a sa voie mais vous dites qu il va reprendre des points sur la requerence... C est pas normal. Un gascon, rien ne l empeche de prendre des points sur la requerence, alors qu un beagle ou briquet par exemple ne peux pas avoir une gorge aussi puissante.
Mon avis c est qu on ne devrait en aucun cas prendre en compte la voix d un chien. Ca n a aucun rapport avec sa qualité de rapprocheur.
De même manière qu on ne tient pas compte de la rapidité avec laquelle il travaille un pied ou encore de la vitesse a laquelle il emmene un gibier debout.
Quoi que vous puissiez dire, vous etes forcés de constater que les races(ou apparentées) gorgées partent avec un avantage.

Définitions:
Rapprocher ou rapprocheur
Travail des chiens qui vont se récrier sur une voie de nuit ou suffisamment ancienne qui conduit l'animal de chasse jusqu’à sa couche (gîte, bauge, etc.).
Mais peut-être je me trompe, dans ce cas merci de ne pas m'en tenir rigueur ;)
Cordialement

oulala... Je te remercie mais je pense savoir ce qu est un rapprocheur... je ne dis pas que l on ne doit pas juger un chien qui n aboie pas, je dis qu on ne doit pas juger la puissance de sa gorge!!! Rien a voir. Relis mes messages.
Un chien qui n aboie pas au pied n a rien a faire dans ces concours.

Méa-coulpa, je ne sais pas trop lire, désolé.J'ai simplement cru que ta réponse faisait suite à mon post car, en aucuns cas je n'ai parlé de la puissance sonore de tel ou tel courant ;)
Tout simplement alors, il faut juste revoir l'item "timbre et sonnorité" peut être...

Dernière édition par Eric.B le 18 Mars 2015 21:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:41 
Hors-ligne

Un chien qui n aboie pas au pied n a rien a faire dans ces concours.[/quote]
Méa-coulpa, je ne sais pas trop lire, désolé.
Tout simplement alors, il faut juste revoir l'item "timbre et sonnorité" peut être...[/quote]

Je suis d accord avec ca. Peut etre que ca pourrait faire l objet d un sondage auprés de chacun des adhérents de l Afaccc....
Doit t on tenir compte de la puissance, de la gorge d un chien en concours de rapprocheur???

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:47 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Eric.B le 18 Mars 2015 22:14, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.

Quand on chasse aux CC, les chiens c'est pour les entendre

Et plus on les entend plus on a la banane :D

Ne me dites pas que dans votre sélection la gorge ne rentre JAMAIS dans les critères ?

Et entre 5 jappilles et 5 voix résonnantes dans toute une vallée vous préférez quoi ?

Bien sur les races ou apparentés peu gorgés sont désavantagées... et alors ? Les propriétaires ont du les choisir pour d'autres critères qui les distinguent notamment dans l'efficacité et surtout le plaisir de chasse ?

Ce n'est que mon avis...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:58 
Hors-ligne

Ragot15 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.

Quand on chasse aux CC, les chiens c'est pour les entendre

Et plus on les entend plus on a la banane :D

Ne me dites pas que dans votre sélection la gorge ne rentre JAMAIS dans les critères ?

Et entre 5 jappilles et 5 voix résonnantes dans toute une vallée vous préférez quoi ?

Bien sur les races ou apparentés peu gorgés sont désavantagées... et alors ? Les propriétaires ont du les choisir pour d'autres critères qui les distinguent notamment dans l'efficacité et surtout le plaisir de chasse ?

Ce n'est que mon avis...

moi j ai un autre point de vue. Les entendre c est sur que c est bien. Mais si quand tu les entend le sanglier a demi heure d avance ca m interresse pas... Mais ca on en tient pas compte dans les jugements...
Mais bon bref... On peut toujours débattre chacun campera sur ses positions...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Je suis 100% d'accord avec toi !
C'est pour ça que je plaide pour une grille avec des points qui reflète ces points la aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 22:04 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Eric.B le 18 Mars 2015 22:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant