Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 23:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CONCOURS AFACCC
Message Publié : 17 Mars 2015 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Re ,
a ce que je comprend chaque président d'afaccc fait sont règlement a sa sauce :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Pas chaque président chaque AFACCC ;) normalement on débat dans une AFACCC...
A sa sauce tout en restant dans le cadre fixer par la commission des épreuves.
" C'est une bonne chose de laisser de la latitude aux départements. De l' Ariège a la Côte d'or, et de la Bretagne au Var, les contextes et habitudes sont variés; chacun fait en fonction de son contexte. Le tout c'est d'inclure ça dans les règles nationale "

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
vivarais a écrit :
Pas chaque président chaque AFACCC ;) normalement on débat dans une AFACCC...
A sa sauce tout en restant dans le cadre fixer par la commission des épreuves.
" C'est une bonne chose de laisser de la latitude aux départements. De l' Ariège a la Côte d'or, et de la Bretagne au Var, les contextes et habitudes sont variés; chacun fait en fonction de son contexte. Le tout c'est d'inclure ça dans les règles nationale "

Tout à fait

Quand on cadre tout (ou "essaie de") on est en dictature c'est un scandale
Quand on laisse de la latitude (ou "essaie de") c'est de la mégouille c'est un scandale

Allez tous à vos AFACCC pour participer aux riches débat AVANT et non après ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 873
vivarais a écrit :
J'en pense qu'un Beagles aura rarement la gorge d'un Gascons mais les points qu'il perds sur cet item il les reprendra ailleurs (initiative, activité dans la quète par ex). On ne parle pas de race a la FACCC, on se mets juste en modèle le chien courant parfait, qui n'existe pas bien sur.
Les questions de style inhérent et de pondérations en fonctions sont de grand débat entre juge, ça mérite pas un post juste pour cette question mais un forum entier :lol:

Ça c est pas une raison. Dans l absolu rien n empêche à un gascon de prendre de l initiative. Pour ce qui est de la quête dans un concours rapproché. .. bof bof...
Par contre un beagle ne peut pas avoir la gorge aussi puissante qu un gascon . C est physiquement impossible . Donc injuste.
Autrement dit le gascon part avec 10 pts d avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
chrismass48 a écrit :
vivarais a écrit :
J'en pense qu'un Beagles aura rarement la gorge d'un Gascons mais les points qu'il perds sur cet item il les reprendra ailleurs (initiative, activité dans la quète par ex). On ne parle pas de race a la FACCC, on se mets juste en modèle le chien courant parfait, qui n'existe pas bien sur.
Les questions de style inhérent et de pondérations en fonctions sont de grand débat entre juge, ça mérite pas un post juste pour cette question mais un forum entier :lol:

Ça c est pas une raison. Dans l absolu rien n empêche à un gascon de prendre de l initiative. Pour ce qui est de la quête dans un concours rapproché. .. bof bof...
Par contre un beagle ne peut pas avoir la gorge aussi puissante qu un gascon . C est physiquement impossible . Donc injuste.

non vu que tu notes par rapport au "style inhérent a la race "
meme si en faccc ça veut pas dire grand chose mais tu juge par rapport a la race "approchante"
je sais pas comment expliqué :oops: :?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
C bien ca permet de clarifier certaines choses sur des points de vue discordants
Je trouve qu on ait pas bien informer sur les points et concours. Pas assez de clarté a mon gout mais ça viendra

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 873
CHRISTOPHE 24 a écrit :
chrismass48 a écrit :
vivarais a écrit :

meme si en faccc ça veut pas dire grand chose mais tu juge par rapport a la race "approchante"

C est marqué nulle part que le jugement de la gorge doit être fait en fonction de la race...
Déjà il n y a pas de race en concours afaccc... et outre ce point, je doute que tous les juges connaissent toute les races pour en connaître leurs capacités "vocales".... à moins que ce soit des sur hommes.
donc c est toujours un jugement injuste pour moi. Et je pense que c est un point qui mériterait d'être soulevé. ... si on veut une équité parfaite parce que la ça n est pas le cas à mon sens.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je refuse de mettre des points ou en enlever en jugeant la gorge dans le style inhérent a la race,je pense que ce point est a revoir parceque les concours sont fais pour les chiens de race et pour les batards!!
Ou on met le maxi a tous le monde ou on ne met aucun point ,mais on ne pénalise pas un concurent sur ce critere!!! :evil:parceque ces chiens ne sont pas de race alors on ne met pas de points :o non non arrétons les conneries s'il vous plait!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Mars 2015 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Tout le monde peu consulter les grilles de points et les notices de jugements, et pour approfondir se former au jugements ;) Ou discuter avec les juges après les prestations si c'est pas pour les insulter la discussion sera toujours enrichissante.

Pour revenir sur le style, a mon sens a la FACCC on ne doit pas tenir compte du style inhérent mais comme j'ai dit le débat est vaste. Et en plus tout les club n'on pas fait l'effort de vraiment définir leur standard de travail.
Et pour revenir sur ce que dit Chrismas je connait des Beagles avec des voie de stentor, et des Gascons avec de l'initiative ça existe aussi donc c'est vraiment pas qu'une histoire de race. Le chien idéal n'existe pas, chacun affectionne sa race, son type de chiens avec des + et des -
Celui qui part sans handicap c'est celui qui a les chiens parfait, si tu le connait donne moi son contact en MP. Pareil celui qui a toujours la bonne étoile, je veux bien sa recette. 8-)
Et pout finir les jugements sont fait par des hommes et des femmes, même si il font du mieux nobody is perfect

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
chrismass48 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
chrismass48 a écrit :

C est marqué nulle part que le jugement de la gorge doit être fait en fonction de la race...
Déjà il n y a pas de race en concours afaccc... et outre ce point, je doute que tous les juges connaissent toute les races pour en connaître leurs capacités "vocales".... à moins que ce soit des sur hommes.
donc c est toujours un jugement injuste pour moi. Et je pense que c est un point qui mériterait d'être soulevé. ... si on veut une équité parfaite parce que la ça n est pas le cas à mon sens.

regarde dans les notices des feuilles de notation et tu verras que c'est marqué :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant