Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chrismass48
|
Publié : 16 Mars 2015 18:15 |
|
|
beaglou88 a écrit : chrismass48 a écrit : rollux a écrit : C'est dommage cet esprit car ça fausse la situation géographique des participant. Ceux qui sont dans des afaccc qui ne font pas des épreuve sur certain gibier sont obliger de quitter leur afaccc départemental pour s expatrier et de ce fait tout les département ne sont pas représenté. ... après c'est que mon avis C est surtout que je trouve pas top de laisser des locaux sur la touche faute de place. ... Alors quel intérêt as tu à prendre une adhésion dans plusieurs AFACCC si ce n'est pas pour participer aux concours qui y sont organisés ?? D une , de faire vivre l afaccc et de deux d y participer quand il reste de la place. comme dans n importe quelle discipline d ailleur. Judo, tenis.... championat departemental, puis regional, puis inter regional et enfin national. C est juste une idee qui me parait logique.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Mars 2015 18:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
beaglou88 a écrit : chrismass48 a écrit : rollux a écrit : C'est dommage cet esprit car ça fausse la situation géographique des participant. Ceux qui sont dans des afaccc qui ne font pas des épreuve sur certain gibier sont obliger de quitter leur afaccc départemental pour s expatrier et de ce fait tout les département ne sont pas représenté. ... après c'est que mon avis C est surtout que je trouve pas top de laisser des locaux sur la touche faute de place. ... Alors quel intérêt as tu à prendre une adhésion dans plusieurs AFACCC si ce n'est pas pour participer aux concours qui y sont organisés ??[/quote] Je ne sais pas si c'est vraiment le premier que tu fais ou si c'est toi qui choisi et qui précise au départ(honnètement),si tu fais le concours pour la qualification ou uniquement pour le plaisir de faire le concours!! Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'écrit qui précise que c'est "le premier" concours qui fais foi!!! Dans tous les cas de toute façon tu ne peu concourir pour une qualification dans une seule afaccc départementale,mème si tu a 10 adhésions dans des afaccc différente!! Pierrot PS:J'ai trouvé effectivement c'est écrit,c'est le premier!!! [ i]Pour les concurrents adhérant dans des départements différents, seule sera prise en compte la participation à la première épreuve qualificative organisée dans un des départements, pour une qualification éventuelle à la région[/i]
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Mars 2015 18:42 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
En ce qui concerne l'histoire des locaux, de prendre la place d'un local ou quoi, en fait on regarde pas ou habite le gars mais dans quel département il adhère. Et par exemple si tu habite dans un département ou il y a pas d'épreuve sur ton gibier et que tu veuille tenter la qualification tu devras adhérer (aussi) la ou ils font une épreuve sur ton gibier. Sinon tu peu toujours être pris en dehors de chez toi mais si t'est pas adhérent dans l'afaccc organisatrice t'est pas qualifiable. Certain adhère dans d'autre afaccc pour ces raisons, ou par sympathie et soutien, ou parcequ'ils ne sont pas en phase avec leur département mais crois a la FACCC dans sa globalité. Et pour plein d'autre raison qui les regarde...
Effectivement certains département ne sont pas représenter, c'est comme ça. En Ardèche on a pas réussis a monter de concours renard et on est pas représenter, dans le Var ils on pas de concours chevreuil, ect...
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 16 Mars 2015 18:53 |
|
|
Je ne sais pas si c'est vraiment le premier que tu fais ou si c'est toi qui choisi et qui précise au départ(honnètement),si tu fais le concours pour la qualification ou uniquement pour le plaisir de faire le concours!! Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose d'écrit qui précise que c'est "le premier" concours qui fais foi!!! Dans tous les cas de toute façon tu ne peu concourir pour une qualification dans une seule afaccc départementale,mème si tu a 10 adhésions dans des afaccc différente!! Pierrot
PS:J'ai trouvé effectivement c'est écrit,c'est le premier!!! [i]Pour les concurrents adhérant dans des départements différents, seule sera prise en compte la participation à la première épreuve qualificative organisée dans un des départements, pour une qualification éventuelle à la région[/i][/quote]
Pierrot, je participe pour le plaisir des chiens et a 35 ans je n ai jamais vendu 1 seul chien alors il n y a aucun but pour moi autre que le plaisir et la fierte. Par contre honnetement ca me fait plaisir si je suis classe et en plus qualifié. Je ne pense pas etre le seul. Et si il est mieux vu de le faire uniquement et vraiment uniquement pour le sport alors autant ne plus appeller ca concours. Si je suis le seul dans ce cas alors il faudra qu on m explique pourquoi chaque dimanche des dixaines de messages demandent les classements dans differents concours??? Je reste convaincu que chaque adhérent doit etre prioritaire dans son afaccc. Excepté pour les adhérents d afaccc qui n organiseraient pas le concours souhaité. Bien sur. Merci pour cet extrait du règlement.
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 16 Mars 2015 19:00 |
|
|
vivarais a écrit : En ce qui concerne l'histoire des locaux, de prendre la place d'un local ou quoi, en fait on regarde pas ou habite le gars mais dans quel département il adhère. Et par exemple si tu habite dans un département ou il y a pas d'épreuve sur ton gibier et que tu veuille tenter la qualification tu devras adhérer (aussi) la ou ils font une épreuve sur ton gibier. Sinon tu peu toujours être pris en dehors de chez toi mais si t'est pas adhérent dans l'afaccc organisatrice t'est pas qualifiable. Certain adhère dans d'autre afaccc pour ces raisons, ou par sympathie et soutien, ou parcequ'ils ne sont pas en phase avec leur département mais crois a la FACCC dans sa globalité. Et pour plein d'autre raison qui les regarde...
Effectivement certains département ne sont pas représenter, c'est comme ça. En Ardèche on a pas réussis a monter de concours renard et on est pas représenter, dans le Var ils on pas de concours chevreuil, ect... D accord vivarais, mais si il adhere dan 4 departements... mais d apres pierrot, il est qualifiable uniquement sur sa premiere participation de l annee. Ce qui me gêne c est que si il est qualifié il peut continuer ailleur et prendre la place de locaux qui n auront du coup, pas l occasion de se qualifier eux meme dans leur propre afaccc.... Je sais pas si je suis clair... 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Mars 2015 19:04 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
chrismass48 a écrit : vivarais a écrit : En ce qui concerne l'histoire des locaux, de prendre la place d'un local ou quoi, en fait on regarde pas ou habite le gars mais dans quel département il adhère. Et par exemple si tu habite dans un département ou il y a pas d'épreuve sur ton gibier et que tu veuille tenter la qualification tu devras adhérer (aussi) la ou ils font une épreuve sur ton gibier. Sinon tu peu toujours être pris en dehors de chez toi mais si t'est pas adhérent dans l'afaccc organisatrice t'est pas qualifiable. Certain adhère dans d'autre afaccc pour ces raisons, ou par sympathie et soutien, ou parcequ'ils ne sont pas en phase avec leur département mais crois a la FACCC dans sa globalité. Et pour plein d'autre raison qui les regarde...
Effectivement certains département ne sont pas représenter, c'est comme ça. En Ardèche on a pas réussis a monter de concours renard et on est pas représenter, dans le Var ils on pas de concours chevreuil, ect... D accord vivarais, mais si il adhere dan 4 departements... mais d apres pierrot, il est qualifiable uniquement sur sa premiere participation de l annee. Ce qui me gêne c est que si il est qualifié il peut continuer ailleur et prendre la place de locaux qui n auront du coup, pas l occasion de se qualifier eux meme dans leur propre afaccc.... Je sais pas si je suis clair...  C'est clair,je comprend ce que tu veut dire,mais dans le cas que tu site,c'est a l'afaccc organisatrice de prendre en priorité les meutes "qualifiables" mais en principe il y a de la place pour tous le monde!!! Pierrot
|
 |
MOZART
|
Publié : 16 Mars 2015 19:06 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
Moi je vous souhaite du plaisir à tout contrôler pour les concours de meutes qualificatifs, régionales et nationales car d une année à l autre les adhérents peuvent changer d a faccc et d endroits de concours qualificatifs, hors certains départements font les qualificatifs départementaux l année d avant et d autre l année même des régionales peut on m éclairer aussi sur le sujet
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 16 Mars 2015 19:11 |
|
|
MOZART a écrit : Moi je vous souhaite du plaisir à tout contrôler pour les concours de meutes qualificatifs, régionales et nationales car d une année à l autre les adhérents peuvent changer d a faccc et d endroits de concours qualificatifs, hors certains départements font les qualificatifs départementaux l année d avant et d autre l année même des régionales peut on m éclairer aussi sur le sujet Ça c est pas faux...
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Mars 2015 20:06 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
C'est juste le job des organisateurs et du jury de tout contrôler effectivement. De bien dire avant ce qui est qualifiable, qui, et pourquoi... Pour tenter de t'éclairer je prend les concours 07/26 : si on a deux meutes a envoyer en régionale on prend les premier du 07/26 de 2014 et de 2015 pour les régionales 2015 par exemple. Chaque afaccc est souveraine elle peut aussi choisir de prendre le 1° et 2° de 2015 c'est son choix. Tu peu bien adhérer dans 10 afaccc c'est le premier qualificatif qui compte. Et pour ce qui est de prendre la place des autres ensuite, comme l'a dit Pierrot, c'est a chaque afaccc de sélectionner dans les multiple demandes, quant il y en a, avec les critères qu'ils veulent. Bien souvent privilégier leurs adhérents. La plupart d'entre nous font des épreuves pour le plaisir mais le coté concours donne aussi une certaine émulation qui peut être chouette si on la prend pour ce que ça doit être : Un jeu Même a la belotte ou au billes il y a des mauvais joueurs faut pas se formaliser pour ça ils sont vite démasquer  Et puis le coté concours et finale nationale est très porteur sur les média oublions pas ça : le but premier des concours c'est montrer la chasse et faire savoir que l'on existe, que l'on est légitime dans notre passions, et qu'elle est belle et respectable. A nous de l'être aussi, de participer avec de beau et bons chien, et d'être ainsi les ambassadeurs de la cause.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 16 Mars 2015 20:31 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
Il suffit que tout soit écrit et décider à l avance mais les instances décident ce qu'elle veulent . J essaye juste de comprendre
|
|
Haut |
|
 |