Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 23:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet Ramatuelle
Message Publié : 07 Mars 2015 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pas de nouvelles non plus. ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2015 12:53 
Hors-ligne

beber a écrit :
demain nous seront 4 meutes ranchin avec des basset fauves passe demain

Vu les dernières nouvelles grosse prestation des bassets fauve hier,joli rapproché,ferme et menée jusqu'à la fin des 8 chiens,je mettrai la plus mauvaise note (145 ).
A 12h30,nouvelle des Brunos passé en 2,4 chiens ont tourné fort sur un beau sanglier jusqu'à la fin,les 4 autres ont pris du retard et chasseront un autre sanglier.
Aux dires,les bassets vont être dur à détrôner.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2015 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
quelqu'un pourrait donner des nouvelles d'aujourd'hui, surtout des griffons bleu a Fabre

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2015 19:29 
Hors-ligne

A cette heure les résultats ne sont pas donnés,pour les griffons bleu,il y avait trop de sangliers et des chiens de partout.
Mais je n'ai pas les notations,ceci sont les propos d'un des conducteurs,je n'en sais pas plus,désolé.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2015 20:43 
Hors-ligne

Il y aurait eu deux griffons bleu de blessés dont un pneumo. ?
Je pense que Daniel vous donnera plus d'infos.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 796
bonjour
rentré trop tard hier soir pour les nouvelles, je m'y mets de suite et je vais raconter mon vécu d'hier. Rapahel Fabre m'avait demande de l'assister comme piqueur auprés de ses griffons bleus. donc hier matin il tireau sort le dernier ticket qu'il restait et se voit attribuer la première chasse du matin ,et je dirais tant mieux ,vous comprendrez pourquoi ensuite. Arrivé sur place , un nouveauté, on lui propoe de tirer au sort un des 2 pieds relevés et bien il n'ai pas possible de vérifier ou contester. Mais au visuel des traces , il n'y a aucun doute à emettre. Il est 7h50 On va lancer sur le pieds d'un petit mâle d'environ 45 kg. Raphael lache DAN et au bout d'une trentaine de mètres les premiers coup de gueule, on lache les 7 autres . arrivés sur un petit plateau, l'exitation des chiens s'emballent, on dirait que ça va partir puis les chiens reprennent leur quète, j'arrive à mon tour et là il ya des traces de partout , tout est furné, il ya des petits de 5 kg, de 20 kg , des femelles, et aussi la trace d'un gros mâle de 70 kg, il devaient y être au moins une quinzaine. les chiens arrivent dans un petit travers dans des chénes lièges et avec un biotope plus épais, on dirait que les chiens entamennt un ferme mais c'est une place chaude et les suidés ont du se dérobé je pense lors du relevé de pieds il ya moins d'une heure. Alors la meute se sépare il est 8h10 et 5 chasse vont se faire. EROS va prendre un cochon tout seul et lui fera toute l'enceinte jusqu'à l'en faire sortir sans pour autant être vu par les juges qui reconnaîtrons une trés belle prestation mais ne lui remettrons aucun brevet. HERCULE lui va s'occuper du gros mâle et tout seul fera plusieurs fermes dont le dernier qui le stoppera et l'amènera direct au véto pour un petit pneumothorax A l'heure qu'il est, il récuprére dans son box à Thiers. IOTA, recevra une mention spéciale des juges car elle aussi toute seule à peine agée de 18 mois se paiera quelques fermes
trois autres chiens vont rapidement sortir de battue et je décide de partir devant à environ un kilomètre , je tourne la battue et envoie tout le monde dans l'enceinte. il est 9h 50 fin de traque . Commence le travail de récupération vers 13 heures DAN ramène un cochon dans la battue et on va le stopper avec les traces de morsures sur une mamelle. GEISHA elle aussi a des traces de morusures sur les cotes. il ne manque plus que Gasco qui file trés loin on décide d'aller manger et de revenir avec des gars du coin pour le couper aux alentours des 16 halors qu'il couche toujours.
voici les résultats
EROS au regret des juges ne prendra pas de brevet
doté de 125 points DIXIE
" " 140 " DIEGO
" " 145 " GASCO HERCULE IOTA DAN
" " 160 " GEISHA

un trés beau brevet , merci aux chiens, aux organisateurs et aux juges pour lesquels cela était difficille tellement il y avait des chasses partout qu'il fallait pouvoir suivre

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 796
je n'ai pas fait de commentaires sur les autres collègues mais j'étais largement occupé par ailleurs , désolé les gars mais je ne vous ai pas "snobé" et au grand plaisir de vous revoir

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Ok merci. A ce que je vosi les " hurleurs de Velay " sont en forme ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 21:16 
Hors-ligne

Pour nous c'est une première,8 bulles.
14h, contrôle des chiens ,certaines personnes ne trouvent pas normal d'équiper les chiens de gilets par cette chaleur,on leurs expliquent qu'ils sont habitués.
Après la photos,les chiens sont découplés sur les traces de 2 sangliers de 30 kg.les chiens reconnaissent et les aboiement se font plus discrets,et ensuite sa ce réchauffe sur une courte distance ,2 chiens au ferme sa grogne et tape fort,la chienne revient ,elle est blessée à la cuisse.les 4 chiens suivants se mettent au ferme çà tape de nouveau très fort,2 mâles qui c'étaient écartés dans la quête arrivent en renfort,çà aboie de plus en plus fort et les sangliers chargent de plus en plus.
Mon fils arrive sur les lieux ,un gros sanglier le prend pour cible une première fois , recule et revient,il est couché au sol dans cette végétation très dure.
Il entend l'animal revenir ,il crie pour le dissuader,les chiens sont toujours au ferme sur d'autres mais décrochent et ce jettent sur ce sanglier particulièrement agressif,les chiens mordent et bagarres ce qui permet à mon fils de se dégagé.
Quatre sangliers démarrent 3 de 80 et 1 de 100,les juges décident d’arrêter la prestation,2 autres chiens sont blessés légèrement et 5 gilets perforés sur 6.
Merci à Cano et Espuna.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Et pourquoi huit bulle ils ont chasser des sangliers. ..il ne les ont pas vu?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant