Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 22:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 17 Fév 2015 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
En même temps, chaque Afaccc ne voudrait pas perdre ses spécificités, et être "gouverné" entièrement par des règles dictées d'en haut...

Ca ne me choque pas, si tu as 200 adhérents, et seulement 20 places en concours à attribuer sur l'année (tout gibier confondu) que tu "limites" à 1 concours par an par adhérent. Ca évite de revoir les mêmes partout, tout le temps, et si tes adhérents ne sont pas interessés ça ouvre des portes aux adhérents des autres Afaccc qui par la suite ouvriront plus facilement elles aussi leur portes... la richesse vient de l'échange à mon sens... :?

En plus, Grotophe est un cas "particulier", malheureusement lésé par une règle que les auteurs ont voulu écrire dans l'interet général je pense... dites moi combien d'entre vous ont retrouvé en tant que concurrent un même membre de leur afaccc sur plusieurs gibiers???

En fait, ça doit être mon côté blonde mais je ne comprends pas votre "indignation" ou vos "regrets"...???? :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Sandra 07 a écrit :
En même temps, chaque Afaccc ne voudrait pas perdre ses spécificités, et être "gouverné" entièrement par des règles dictées d'en haut...

Ca ne me choque pas, si tu as 200 adhérents, et seulement 20 places en concours à attribuer sur l'année (tout gibier confondu) que tu "limites" à 1 concours par an par adhérent. Ca évite de revoir les mêmes partout, tout le temps, et si tes adhérents ne sont pas interessés ça ouvre des portes aux adhérents des autres Afaccc qui par la suite ouvriront plus facilement elles aussi leur portes... la richesse vient de l'échange à mon sens...

En plus, Grotophe est un cas "particulier", malheureusement lésé par une règle que les auteurs ont voulu écrire dans l'interet général je pense... dites moi combien d'entre vous ont retrouvé en tant que concurrent un même membre de leur afaccc sur plusieurs gibiers???

En fait, ça doit être mon côté blonde mais je ne comprends pas votre "indignation" ou vos "regrets"...???? :oops:

Effectivement "grotophe" est un cas particulier, mais quand tu dis que tu ne voudrai pas ètre "gouverné" par des règles dictées d'en haut :oops: alors je me demande a quoi sert la commission des concours et les règles bien établies au départ sur ce que doit ètre un concours!!!
En plus a l'arrivée après le Régional il y a le National et les meutes qui sortent des différents concours de sélection se retrouvent a concourir entre eux,mais n'ayant pas été selectionnés de la mème façon!!! :o Alors personnellement,je dis NONil y assez de problèmes disons naturels qui surviennent lors des concours pour arriver a un classement et des compte rendus "équitables" sans rajouter encore des règlements "différents" ça évitera pas mal de "discutions" :oops:
Maintenant que les afccc se réservent le droit de faire des concours (qui ne débouchent pas sur une qualif,pourquoi pas)
Voila mon point de vue :D
Pierrot
PS:Dans les concours ou j'ai participé ou que j'ai jugé ou que j'ai participé a l'organisation, nous avons toujours ouvert les portes a des meutes extérieures sans problèmes !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je ne vois pas où est la différence de réglementation des concours dans ce que vous avez écrit. Les règles en concours sont les mêmes pour tous.
Par contre, pour les inscriptions, les problématiques sont complètement différentes d'un département à l'autre et je comprends que certaines AFACCC instituent des contraintes supplémentaires sans que cela aille à l'encontre des règlements nationaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 11:55 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
mais quand tu dis que tu ne voudrai pas ètre "gouverné" par des règles dictées d'en haut :oops: alors je me demande a quoi sert la commission des concours et les règles bien établies au départ sur ce que doit ètre un concours!!!

Voila mon point de vue :D
Pierrot
PS:Dans les concours ou j'ai participé ou que j'ai jugé ou que j'ai participé a l'organisation, nous avons toujours ouvert les portes a des meutes extérieures sans problèmes !!!!

J'ai dit entièrement, et il a son importance... oui le concours doit se dérouler dans les même règles de partout, des juges formés, des grilles de notation utilisées et respectées, des commentaires qui relatent la chasse, etc. mais les problématiques étant différentes, la selection des meutes est forcément différente...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 11:56 
Hors-ligne

ah, je n'avais pas lu la réponse de Guy, désolée... :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
guy 06 a écrit :
Je ne vois pas où est la différence de réglementation des concours dans ce que vous avez écrit. Les règles en concours sont les mêmes pour tous.
Par contre, pour les inscriptions, les problématiques sont complètement différentes d'un département à l'autre et je comprends que certaines AFACCC instituent des contraintes supplémentaires sans que cela aille à l'encontre des règlements nationaux.

Si on peut y instituer des contraintes supplémentaires, on devrait pouvoir aussi y amener certaines libertés...
Dans la mesure ou les concours de meutes sont, a la base, des demonstrations de chasses au chiens courants, et qu'il y a des places de libres, pourquoi ne pas laisser la possibilité à une meute de démontrer qu'elle est multi gibier..Je ne vois pas ou est le problème ;)
Il s'avère aussi que des adhérents AFACCC sont propriétaires de meutes créancées sur des gibiers différents..

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tu as raison Christian, mais c'est à chaque AFACCC de décider ce qu'elle veut faire en fonction des demandes d'inscription et des places disponibles.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Lors de notre concours sangliers parfois des meutes multi gibiers se découvrent.......
la notation s'en ressent.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
didier09 a écrit :
Lors de notre concours sangliers parfois des meutes multi gibiers se découvrent.......
la notation s'en ressent.

J'ai lu les comptes rendu de la Finale de Castellane, j'ai aussi eu des comptes rendus oraux de chasseurs adhérents aussi de leur AFACCCC, présents spectateurs, il existe bien des meutes multi gibier créancés..

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Comme Sandra je voit pas ou est le problème????? :o :shock: :? Il veut faire plusieurs concours sur différents gibiers et bien il pose ses candidatures pour tout les concours qui l'intéressent dans son afaccc et même dans les afaccc voisines ou n'importe ou!!!
Après c'est les organisateurs ou le CA de l'afaccc qui font un choix pour les meutes qu'ils vont sélectionner alors il faut bien faire un choix quand on a 20 demandes pour 10 places par exemples alors plusieurs critère rentre en compte :
-on privilégie les meute de notre afaccc
-on privilégie les nouvelles meutes qui n'ont jamais fait de concours
-on essaye de faire venir des meutes d'autres afaccc
-etc etc....

Alors si on a des concurrents qui ont déjà fait un concours sur un autre gibier on peut toujours le prendre je vois pas où est le problème mais on va privilégier d'autre meutes qui eux n'ont pas encore fait de concours oui simplement.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant