Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2015 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
tu changes tu prends une brune :lol: :lol:

Message Publié : 13 Fév 2015 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Un conseil pour éviter que les chiens s'échappent des box: rester avec eux pendant le feux d'artifice. En 2000 tous les chiens ne sont malheureusement pas rentrés.

Message Publié : 13 Fév 2015 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Une fois de plus, il semblerait que les questions concernant les budgets et subventions alloués pour les manifestations soient tabou.
Mme la Tresoriere, merci de bien vouloir répondre a nos interrogations.
Vous affirmez avec force que les finances de la FACCC ne seront pas ébranlées, donc merci de nous détailler celles ci.
Cordialement

Message Publié : 14 Fév 2015 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Hé bien oui, aujourd'hui il faut faire un constat: la FACCC n'est plus une grande famille ...(merci marc dudognon) et encore moins une maison de verre !!!

Message Publié : 17 Fév 2015 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Plutôt que de supprimer les posts, il serait souhaitable que les questions posées aient des réponses Mme la Trésorière.
Et de plus je ne vois pas ce qu'il y a d'infâmant a penser que vous aviez démissionné.
D'autres l'ont fait sans que nous n'en soyons informés.

Message Publié : 17 Fév 2015 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Je ne connais pas les membres restant au CA personnellement et ne jugerai pas de ce qu'ils "défendent" ou "pourrissent"...

En revanche je reste perplexe sur le fonctionnement que peut avoir une équipe composée de "rescapés" de cette crise et de membres fraichement élus... Surtout si certains "nouveaux" élus, étaient des "anciens"... :shock: :roll:

Message Publié : 17 Fév 2015 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Sandra 07 a écrit :
Je ne connais pas les membres restant au CA personnellement et ne jugerai pas de ce qu'ils "défendent" ou "pourrissent"...

En revanche je reste perplexe sur le fonctionnement que peut avoir une équipe composée de "rescapés" de cette crise et de membres fraichement élus... Surtout si certains "nouveaux" élus, étaient des "anciens"... :shock: :roll:

Ce sont les Présidents d'AFACCC qui mettront les bulletins dans l'urne. Et je pense qu'il sont les mieux placés pour savoir qui pourra représenter le mieux leur région.
Et pour ceux qui réclament sans arrêt les comptes de la FACCC. Rendez vous à l'AG le 13 juillet à l'AG de SAINT POURCAIN SUR SIOULE. Le bilan sera remis aux AFACCC et tous les comptes de charges seront détaillés à tous les adhérents comme l'an dernier par le trésorier en place à cette date.

Message Publié : 17 Fév 2015 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
beaglou88 a écrit :
Il y a trop longtemps que çà me démange de l'écrire, alors je vais encore une fois mettre mon grain de sel, au risque de m'attirer vos foudres, mais çà ne me dérange pas, puisque j'ai la conscience tranquille.
Vous n'êtes pas adhérent de la FACCC mais d'une AFACCC départementale.
ce sont les AFACCC(personnes morales) qui sont membres de droit de la FACCC, et versent une cotisation à la FACCC. Les adhérents des AFACCC versent une cotisation à leur AFACCC et en sont membres de droits.

La FACCC comporte également des membres admis qui sont des associations autres que les AFACCC

je rappelle ci-dessous l'article 5 du statut de la FACCC adopté à l'AG 2013 par les AFACCC
Article5- membres
La fédération se compose de deux catégories de membres, les membres de droit (les AFACCC) et les membres admis (les autres associations dont l'adhésion a été préalablement autorisée par le conseil d'administration de la FACCC).
Article 5-1 les membres de droit
Sont membres de droit de la Fédération nationale (FACCC) les associations départementales (AFACCC) constituées selon la loi du 1er juillet 2001, ayant adopté le statut type fourni par la FACCC, et ayant respecté les dispositions détaillées aux articles 8 et 10 des statuts des AFACCC. Aucune association ne peut prendre l'appellation d'AFACCC et utiliser le logo sans être membre de la fédération nationale. Les membres de droit versent à l'association une cotisation dont le montant est déterminé annuellement au prorata de leurs adhérents respectifs.

Le statut complet de la FACCC est disponible sur le site.

C'est donc à votre AFACCC départementale, là où vous avez le droit de vote, que vous devez demander des comptes, je rappelle que le bilan comptable annuel, visé par un commissaire aux comptes (organisme indépendant), approuvé par le CA de la FACCC, puis par l'assemblée générale est remis aux Présidents d'AFACCC à l'AG de la FACCC.Il est envoyé par courrier dans les jours qui suivent l'AG aux Présidents d'AFACCC non présents à l'AG. Ceux ci ont toute latitude pour commenter et faire leur remarques sur le bilan.
Vous pouvez donc demander à votre Président d'AFACCC de vous confier le bilan pour consultation.

petite question par rapport a la partie mise en couleur
vu que je ne suis pas adhérent de la FACCC et que je souhaites continuer a adhérer a mon AFACCC en qui j'ai confiance,mais plus a la FACCC,ou la la confiance est bien attaquée,est il possible d'avoir une cotisation allégée même si je ne dois plus bénéficier des avantages de la FACCC
voir continuer a payer la cotisation compléte mais que la totalité reste a mon AFACCC
si j'ai pas compris un truc expliquez moi merci

Message Publié : 17 Fév 2015 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
les réponses arrivent moins vite que la suppression des post dérangeant
pourtant c'est juste une question :( :(

Message Publié : 17 Fév 2015 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
La réponse est très simple, ce n'est pas possible. les AFACCC départementales paient leur cotisation à la FACCC Nationale proportionnellement au nombre de leurs adhérents.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant