beaglou88 a écrit :
Il y a trop longtemps que çà me démange de l'écrire, alors je vais encore une fois mettre mon grain de sel, au risque de m'attirer vos foudres, mais çà ne me dérange pas, puisque j'ai la conscience tranquille.
Vous n'êtes pas adhérent de la FACCC mais d'une AFACCC départementale.
ce sont les AFACCC(personnes morales) qui sont membres de droit de la FACCC, et versent une cotisation à la FACCC. Les adhérents des AFACCC versent une cotisation à leur AFACCC et en sont membres de droits.
La FACCC comporte également des membres admis qui sont des associations autres que les AFACCC
je rappelle ci-dessous l'article 5 du statut de la FACCC adopté à l'AG 2013 par les AFACCC
Article5- membres
La fédération se compose de deux catégories de membres, les membres de droit (les AFACCC) et les membres admis (les autres associations dont l'adhésion a été préalablement autorisée par le conseil d'administration de la FACCC).
Article 5-1 les membres de droit
Sont membres de droit de la Fédération nationale (FACCC) les associations départementales (AFACCC) constituées selon la loi du 1er juillet 2001, ayant adopté le statut type fourni par la FACCC, et ayant respecté les dispositions détaillées aux articles 8 et 10 des statuts des AFACCC. Aucune association ne peut prendre l'appellation d'AFACCC et utiliser le logo sans être membre de la fédération nationale. Les membres de droit versent à l'association une cotisation dont le montant est déterminé annuellement au prorata de leurs adhérents respectifs.
Le statut complet de la FACCC est disponible sur le site.
C'est donc à votre AFACCC départementale, là où vous avez le droit de vote, que vous devez demander des comptes, je rappelle que le bilan comptable annuel, visé par un commissaire aux comptes (organisme indépendant), approuvé par le CA de la FACCC, puis par l'assemblée générale est remis aux Présidents d'AFACCC à l'AG de la FACCC.Il est envoyé par courrier dans les jours qui suivent l'AG aux Présidents d'AFACCC non présents à l'AG. Ceux ci ont toute latitude pour commenter et faire leur remarques sur le bilan.
Vous pouvez donc demander à votre Président d'AFACCC de vous confier le bilan pour consultation.
petite question par rapport a la partie mise en couleur
vu que je ne suis pas adhérent de la FACCC et que je souhaites continuer a adhérer a mon AFACCC en qui j'ai confiance,mais plus a la FACCC,ou la la confiance est bien attaquée,est il possible d'avoir une cotisation allégée même si je ne dois plus bénéficier des avantages de la FACCC
voir continuer a payer la cotisation compléte mais que la totalité reste a mon AFACCC
si j'ai pas compris un truc expliquez moi merci