Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sultan
|
Publié : 06 Fév 2015 17:39 |
|
|
Non non il y a des places a prendre comme notre gouvernement
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 06 Fév 2015 20:53 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
On est juste à un virage, comme il y en a eu par le passé mais internet zoom juste dessus... la vocation et l'esprit de la FACCC reste le même...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
Daniel12
|
Publié : 07 Fév 2015 06:31 |
|
|
Bonjour à tous, Je me présente, je m’appelle Daniel Roques, vice président de l’AFACCC Aveyron , ex administrateur de la région 6 et faisant partie du groupe des démissionnaires. Je ne suis pas un « forumiste » averti, mais vu les évènements qui secouent notre fédération et surtout SUITE A L’INTERVENTION DU PRESIDENT A L’OCCASION DE LA FINALE RENARD, où il passa en coup de vent, avec de mon sens , le seul but de faire passer son message ; j’ai décidé moi aussi d’intervenir. Intervenir parce que, tout comme certains, j’ai été horripilé par les propos tenus, sans respect des personnes et des services rendus, avec, et c’est le plus important, un tissus de contre vérités. D’abord, pourquoi ne pas être intervenu plus tôt ? Je me suis expliqué à ce sujet auprès des présidents de ma région, leur expliquant concernant la démission d’Hervé ,que « si nous n’avons pas communiqué plus tôt sur ce sujet, c’était pour éviter de sacraliser trop vite cette démission, essayant d’agir de l’intérieur et trouver une solution en interne. En aucun cas par manque de désir de communication envers vous, nos adhérents et quelques forumistes. » Dans l’allocution de notre président, j’ai retenu trois points : La démission d’Hervé considéré comme un caractériel capable de caprices, la démission d’administrateurs branleurs dont je fais partir, et l’organisation de la Meute Beuvron apparemment gros soucis du jour. Je n’en dirai pas plus sur le dernier point qui est, à mon sens bien futile par rapport à ce qui se passe. Avant de donner dans la parade, il y a d’autres sujets primordiaux. Concernant la démission d’Hervé Cart, (et notre président a « oublié » celle de son second vice président Roger Paris), je tiens à rétablir la vérité avec preuves à l’appui puisque tous mes écrits sont issus de mails que le président a envoyé à Hervé avec copie pour moi( Hervé et moi constituions la commission communication à l'époque). Il me semble qu’à ce moment-là, le président aurait dû s’inquiéter bien plus qu’il ne l’a fait, acceptant très vite cette démission.
Démission d’Hervé : Hervé n’a pas à mon sens démissionné de la FACCC, mais il a été poussé à la démission par un président très direct dans ces interventions à la limite de la correction, comme vous avez pu le constater dernièrement. S’’enrager contre un administrateur qui porte les projets essentiels, et qui donne le meilleur pour la FACCC, ne pouvait que pousser ce dernier à la démission. Par la suite, le président entérine immédiatement cette décision, ne faisant aucun effort selon les conseils de Roger Paris pour rattraper Hervé et régler ce conflit. La réunion de décembre pour essayer de réintégrer Hervé ne fut qu’une parodie.
Notre président se souvint d’une autre menace de démission d’Hervé. C’était au CA de Dombro le Sec en novembre 2013. La discussion avait porté, au CA précédent, sur l’opportunité qu’on pourrait offrir aux associations défendant la même cause que nous d’être accueillies en tant que membres admis. Le CA précédent avait refusé cette proposition et, c’est vrai que ce jour là, Hervé se sentant en désaccord total avec le CA avait fait part de sa volonté de quitter une fédération avec laquelle il était en total désaccord sur un point si important. Le CA de Dombro met enfin cette proposition à l’ordre du jour de l’AG suivante et la suite vous la connaissez : le vote des présidents valide à une très grande majorité cet alinéa de nos statuts et Harloup, Gaston Phébus, Le club de BGSA….. nous rejoignent et notre fédération prend un nouvel essor. Aujourd’hui tout le monde s’en félicite, le président en premier lieu, lui qui fut totalement hostile à la chose qui fut mise en place suite à la « menace » de démission d’Hervé. Ce jour là, heureusement qu’Hervé a mis dans la balance sa démission !
Démission de Roger Paris : Roger est à mon sens et pour beaucoup d’administrateurs un des piliers du mouvement. Son charisme, sa personnalité, faisaient que, pour beaucoup d’entre nous, il était une des personnes potentielles pour diriger notre fédération. Suite à notre fronde demandant au président de nous donner les clefs d’un camion qu’il n’arrivait pas capacité à conduire, selon nous, et à son habitude, le président a poussé Roger à la démission (mails, conversations téléphoniques). Évènement apparemment futile pour lui puisqu’il n’en fit pas état dans ses propos à la finale renard. Quel manque de discernement de sa part. Le président a ainsi poussé à la démission ses deux piliers, la mêlée ne pouvait alors que s’effondrer.
Les autres administrateurs : Je suis quelque part assez content que vous ayez pu, par le biais de son intervention, vous rendre compte de la façon dont le chef traite ses ouailles. Je ne mettrai pas de nom devant les actions importantes de ces dernières années : forum, étude scientifique, membres admis, assurances chiens de chasse, nouveaux attributs, nouveaux règlements.... ; ceux qui auront participé à l’élaboration de ces projets se reconnaitront. Je ne crois pas que le groupe des frondeurs soit celui des « glandeurs » et que les restants soient les « travailleurs ». C’est une façon très « dudognemantesque » de caricaturer une situation.
Quand j’ai, comme les autres frondeurs, considéré que le président actuel n’était pas l’homme de la situation, j’avais espéré être dans le vrai (nous n’avons pas démissionné sur un coup de tête). Aujourd’hui je suis conforté dans cette idée. Il est carrément impossible de travailler avec une telle direction, qui a l’impudence de prendre publiquement les gens à partie en leur absence.
Puissent tous les défenseurs de notre cause lui faire comprendre que le salut de la FACCC passe par une démission totale des membres du CA et de nouvelles élections pour partir sur des bases solides. Un édifice construit sur de mauvaises fondations ne peut que s’écrouler. Longue vie à la FACCC et surtout aux AFACCC dont on ne tient pas assez compte aujourd’hui. Daniel ROQUES
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 07 Fév 2015 08:00 |
|
|
Plus ont découvre les messages des démissionnaires et plus ont en est accablé ! Mais il me vient des questions a l esprit .Mais comment a ton pu élire une personne pareil Président ??? ET jusqu'à quand vas t il rester en place ? Cette situation vas t elle durer ? Qu elles vont entre être les conséquences ? ET ne croyez vous pas , que , nos détracteurs vont sentir , l animal blessé , fatigué , et lacher la meute de relais pour l hallali ???? Ou essayez de profitez de se moment de guerre interne , afin de pouvoir portée quelques coup bas a notre passion ?
|
|
Haut |
|
 |
nicolas girard
|
Publié : 07 Fév 2015 08:19 |
|
|
Qui a tord qui a raison je ne sais pas, le gros soucis c'est que notre association prend un coup dans l aile et j ai l impression que rien n est fait pour remédier à ça... Le résultat c'est que nos adhérents se posent bien des questions...
|
|
Haut |
|
 |
Myriam
|
Publié : 07 Fév 2015 08:45 |
|
|
Merci à Daniel et Hervé pour leur intervention qui sans nul doute va en éclairer plus d'un sur la situation ! Mr Dudognon, « L’homme de bien doit se garder de mentir, l’homme prudent de dire un mensonge : le premier retombe sur l’homme, l’autre ne l’atteint pas ». Votre volonté délibérée de mentir, votre intention de tromper et vos discours fallacieux n'y suffiront pas !
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Fév 2015 09:15 |
|
|
Myriam a écrit : Merci à Daniel et Hervé pour leur intervention qui sans nul doute va en éclairer plus d'un sur la situation ! Mr Dudognon, « L’homme de bien doit se garder de mentir, l’homme prudent de dire un mensonge : le premier retombe sur l’homme, l’autre ne l’atteint pas ». Votre volonté délibérée de mentir, votre intention de tromper et vos discours fallacieux n'y suffiront pas ! plus de 20 messages de ta part concernant ce sujet. C'est ce que j'appelle de l'acharnement. Pour te permettre de demander aussi fort la démission du président démocratiquement élu, tu dois avoir de très bonnes raisons étayées par un grand vécu à la FACCC. Afin d'éclairer sur ta situation ceux qui suivent cet évènement mais surtout pour nous donner le poids que tes propos peuvent avoir peux tu nous dire depuis combien de temps tu adhères à la FACCC ?
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 07 Fév 2015 09:18 |
|
|
Je ne me permettrai pas de prendre parti pour qui que ce soit car je ne connait pas les membres du CA. Ce post juste pour rappeler qu'il y a quelque temps notre forum était menacé de disparition par certaines personnes,aujourd'hui sans ce forum :Qui serait au courant de ce qui est en train de se passé à la FACCC? Je pense pas grand monde a part les interréssés et leurs entourages. Une communication des problèmes de notre association doit être faite à tous les adhérents,qui ne parcourt pas forcement le forum. Et je rajouterait une communication qui relate les faits sans avis ni partie pris pour personnes.
Un petit adhérent
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 07 Fév 2015 09:51 |
|
|
seb89 a écrit : Je ne me permettrai pas de prendre parti pour qui que ce soit car je ne connait pas les membres du CA. Ce post juste pour rappeler qu'il y a quelque temps notre forum était menacé de disparition par certaines personnes,aujourd'hui sans ce forum :Qui serait au courant de ce qui est en train de se passé à la FACCC? Je pense pas grand monde a part les interréssés et leurs entourages. Une communication des problèmes de notre association doit être faite à tous les adhérents,qui ne parcourt pas forcement le forum. Et je rajouterait une communication qui relate les faits sans avis ni partie pris pour personnes.
Un petit adhérent +1000
|
|
Haut |
|
 |
mousse58310
|
Publié : 07 Fév 2015 11:09 |
|
|
Bonjour, Seb 89 tout à fait d'accord avec toi : il faudrait que les adhérents soient au courant de ce qui se passe au CA de l'Afaccc mais encore faudrtait-il que le relais soit fait par les présidents de section car pour ma part adhérent dans le 58 pour la deuxième année après avoir été dans la 89 cela fait 2ans que je ne suis pas convoqué à l'assemblée générale. J'ai ouvert un post sur ce sujet ( afaccc 58 il y à 3 semaines ) et l'on s'est bien gardé de me répondre ......alors pour être au courant : cela me laisse sceptique. Mais heureusement : il y a ce forum qui nous tiens au courant pour ce qui est de ce qui se passe au CA ( mais pas pour l'AG de ma section). Amicalement Mousse
|
|
Haut |
|
 |