Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Toujours par passion du chien, aujourd'hui nous sommes allé faire un tour à la première édition de cette course de chiens de traineaux. Un vent du nord de dingue avec chute de neige, ressentie -15°c, parfait pour les chiens. Magnifique, si je n'étais pas chasseur, je serai certainement musher.. J'adore.

http://youtu.be/xwfwjqJOyTk

20150201_125644.jpg

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est sympas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Merci Gaël,
Justement, en fin d'après-midi j'ai vu un reportage télévisé sur un Français qui s'est exilé en Laponie pour la passion du chien de traineau.
J'ai été surpris sur l'exigence de ses entraînements, d'après le reportage, il part pour un jour et une nuit, avec des arrêts de trois heures toutes les huit heures. Cela m'a impressionné!

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 20:35 
Hors-ligne

Bruno DEGRANGE a écrit :
Merci Gaël,
Justement, en fin d'après-midi j'ai vu un reportage télévisé sur un Français qui s'est exilé en Laponie pour la passion du chien de traineau.
J'ai été surpris sur l'exigence de ses entraînements, d'après le reportage, il part pour un jour et une nuit, avec des arrêts de trois heures toutes les huit heures. Cela m'a impressionné!

Salut Bruno,

je l'ai vu aussi...Ça me fait rêver.. tout est identique à nos chiens de chasse, entrainement, nutrition et amour du chien. Avec un partage de l'effort et une notion de liberté encore plus grande..Il faut voir les équipements (remorques, camping car, pick up aménagé pour les chiens) ça ne rigole pas..

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Très beau reportage sur TF1. Respect à notre Frenchi

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J'ai eu la chance de jouer le musher le temps d'une journée !!!!!! C'est tout simplement une superbe expérience. Les chiens et le "pilote" ne font qu'un. Où nous sommes allés les chiens étaient très bien entretenus et une de ces envie tracter le traineaux. Et le tout dans un décor magnifique.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Il y a quelques années je suis allé voir la grande odyssée savoie mont blanc c'est une course de chien de traineaux des plus réputé au monde ou les meilleurs muschers participent ,800 kms avec plus de 25000 m de dénivelé positif ,ces chiens sont des formule 1 des neiges avec des années de sélection derriere. ce qui m'avait le plus impressioné c'était le gabari des chiens plutôt petit et léger ils cherche a avoir le rapport poids puissance idéal. Franchement si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour sa vaut le coup elle vient juste de ce finir je crois le week end dernier.
A+ Pascal 07

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 826
pascal 07 a écrit :
Il y a quelques années je suis allé voir la grande odyssée savoie mont blanc c'est une course de chien de traineaux des plus réputé au monde ou les meilleurs muschers participent ,800 kms avec plus de 25000 m de dénivelé positif ,ces chiens sont des formule 1 des neiges avec des années de sélection derriere. ce qui m'avait le plus impressioné c'était le gabari des chiens plutôt petit et léger ils cherche a avoir le rapport poids puissance idéal. Franchement si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour sa vaut le coup elle vient juste de ce finir je crois le week end dernier.
A+ Pascal 07

J'ai été voir cette course cette année et c'est vrai que c'est impressionnant a voir. On a put discuter un peu avec des muschers français sur l'entretien des chiens leur préparation a ces courses et c'est très interessant. D'ailleurs pas mal de chasseurs aux chiens courant devraient prendre exemple sur eux.
Tiens me viens une idée pour le prochains chien courant ( la revue), faire parler un muscher sur l'entretien de sa meute et leur relation avec celle ci.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bruno DEGRANGE a écrit :
Merci Gaël,

Je n'ai pas vu ce reportage ,de quel Français tu parles ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 21:18 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
Bruno DEGRANGE a écrit :
Merci Gaël,

Je n'ai pas vu ce reportage ,de quel Français tu parles ?

Tu vas sur My TF1 et tu regardes le Replay de sept à huit de dimanche. Le gars a été champion de France et vice champion d'Europe de traineau.

Image Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant