Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 06:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2015 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 182
daniel a écrit :
Myriam a écrit :
Effectivement je crois que c'est le moment pour les présidents d'AFACCC d'informer leurs adhérents de la situation dans laquelle ce retrouve la FACCC. Presque la moitié des adhérents suite aux démissions ne sont plus représentés !!!!! La moitié du CA national désavoue le pilotage et nous ne devrions pas réagir face à ces clivages ?! Et on veux nous faire croire que l'on va continuer comme avant !!!!! C'est de l'utopie !!!!!

Si les adhérents ne sont plus représentés, ce n'est tout de même pas de la faute à ceux qui eux sont restés fidèles à leurs engagements mais bien de la faute à ceux qui comme toi sont partis dans l'espoir de créer un coup d'état. j'espère que les AFACCC sauront dénoncer à leurs adhérents cette tentative de coup d'état orchestrée par une équipe qui parce qu'elle représente soit disant 50% des adhérent de la FACCC veut être le Calife à la place du Calife. La cupidité n'a vraiment pas de limite.
Question subsidiaire ! Pour démissionner as tu demandé l'avis de ces adhérents dont tu te réclames ? Non ? Sans commentaire
Putain j'avais pas lu ton Nième intervention sur le sujet.
Si tu ne te sens plus bien avec Chiens Courants tu peux toujours aller chez les Chiens de Mordants tu seras là vraiment dans ton élément. ;) :lol: :P

Pourquoi donnes tu de fausses information? Sûrement pour te donner de la crédibilité aupres de ton <mentor>.
Myriam n'a jamais démissionné pour cause elle ne fait pas partie du C.A DONC ELLE N'A CERTAINEMENT PAS A DEMANDER UN AVIS QUELCONQUE A QUI QUE SE SOIT.
A l'inverse de tes informations, les posts de Myriam sont fondés, et appuyés de preuves.
Quand aux chiens, qu'ils soient courants ou mordants je les aime tous. Seuls ceux qui <bavent> trop m'indisposent.

Message Publié : 24 Jan 2015 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
vivarais a écrit :
Mettez la discutions sur la table de vos AFACCC respective. Si vous ne les avez pas demander toute les infos a ceux qui démissionne -et a ceux qui reste- et demander ensuite a vos présidents de prendre positions.
Voila a mon avis la bonne démarche plutôt que de monter la sauce sur le forum.

Tout simplement... mais trop logique peut etre...

Message Publié : 24 Jan 2015 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Je ne vous connais pas Mr Danicy mais je pense que vous etes mal placé pour dire que vous n'appreciez pas les personnes qui "bavent" sur les autres. Pour qu'on puisse se positionner sur ce probleme, il faudrait quon connaisse toute lhistoire et la cause du probleme. Ce nest pas ce qui est fait en ce moment car on nous donne les infos quau compte goutte. On se croirait en politique.
Je pense qu'il serait judicieux que les principaux interresse ce manifeste pour que lon puisse avancé dans ce debat pour ensuite quon puisse tourner la page et qu'on continue a promouvoir la chasse au chien courant.
La chasse au chien courant doit nous féderer et la pour linstant jai limpression que lon est en train de se diviser...
Seb

Message Publié : 24 Jan 2015 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 182
[quote="seb"]Je ne vous connais pas Mr Danicy mais je pense que vous etes mal placé pour dire que vous n'appreciez pas les personnes qui "bavent" sur les autres. Pour qu'on puisse se positionner sur ce probleme, il faudrait quon connaisse toute lhistoire et la cause du probleme. Ce nest pas ce qui est fait en ce moment car on nous donne les infos quau compte goutte. On se croirait en politique.
Je pense qu'il serait judicieux que les principaux interresse ce manifeste pour que lon puisse avancé dans ce debat pour ensuite quon puisse tourner la page et qu'on continue a promouvoir la chasse au chien courant.
La chasse au chien courant doit nous féderer et la pour linstant jai limpression que lon est en train de se diviser...
Seb[/quote

Et bien Mr Seb , je n'ai jamais parlé de personnes qui <bavent>, mais si vous prenez pour vous cette phrase c'est votre soucis.
D'autre part, quand on avance des dires faux ou mensongers ( sur Myriam) ça me fait réagir.
Et si tu souhaites des informations fiables, adresse toi aux principaux intéressés , qui ont déjà publie plusieurs courriers en lecture sur ces posts. Et il est clair que sachant que pratiquement la moitié du C.A a démissionné il y a une grande division et le Président ne semble pas en tenir compte. Donc tout va bien!!!!!!

Message Publié : 27 Jan 2015 21:43 
Afin de tenir informer les adhérents d'en bas et non pour me défouler ;) et surtout pour qu'ils puissent se faire une idée sur ce qui se profile à la FACCC et surtout afin d'apporter mon soutien aux démissionnaires, je vous fais part de différents courriers !

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 23 JANVIER 2015 A FNC

Pièces jointes :
cpte.jpg

Message Publié : 27 Jan 2015 21:44 
page 2

Pièces jointes :
cpte2.jpg

Message Publié : 27 Jan 2015 21:47 
vous pourrez lire ci-après un courrier adressé à Mr Dudognon émanant de l'AFACCC 83 dont je salue l'initiative et j'incite toute les AFACCC à rejoindre le mouvement !

Le 26 Janvier 2015

Les membres du CA de l’AFACCC du VAR

à Monsieur Marc DUDOGNON, Président de la FACCC

Objet : démission des membres du CA de la FACCC

Monsieur le Président,

Notre association traverse en ce moment une crise sans précédent !!
Les membres du CA de l’AFACCC 83 se sont réunis à 18h15 le 26 Janvier 2015, Salon de la Chasse à Barjols 83170 afin de débattre de la situation.
Pour prendre une décision nous avons eu plusieurs contacts téléphoniques et lu tous les écrits qui ont été à notre disposition, et nous avons essayé d’être les plus impartiaux possible, en nous en tenant aux faits et aux éléments dont nous disposions.
Par la présente, nous tenons à vous rappeler que nous avons élu en toute confiance des membres au CA National pour représenter notre région, en nous référant au travail réalisé et à leur investissement à la cause du chien courant.
Ces élus nous démontrent encore aujourd’hui leur sérieux par leur engagement et le travail effectué au sein de leurs AFACCC respectives, au travers des concours et autres manifestations organisées dans les prochaines semaines et prochains mois.
Devant les difficultés et les problèmes qu’ils ont rencontrés face à la politique que vous menez au sein du CA national, ils ont décidé de démissionner avec d’autres.
Nous continuons à leur accorder tout notre soutien pour cette prise de responsabilité.
A ce jour, la Région 7 n’a plus de représentant au CA National, il en est de même pour les Régions 5 et 6. Cela représente environ la moitié des adhérents des AFACCC, et il nous semble inconcevable que vous décidiez de continuer à vouloir gérer la FACCC avec une représentativité aussi étriquée.
La FACCC est une association qui fédère des AFACCC départementales, de ce fait, le CA de l’AFACCC du VAR se doit, en toute légitimité, de vous demander de dissoudre dans les prochains jours le CA National, d’organiser de nouvelles élections au cours desquelles les Présidents des AFACCC départementales éliront, en toute confiance, les élus représentant leur Région.
Ces mêmes élus pourront ainsi nommer un nouveau bureau qui soit réellement légitime, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Nous pensons, qu’à l’heure actuelle c’est la seule solution pour préserver l’avenir et pérenniser notre association.
Toujours confiants, nous espérons que vous prendrez acte de notre demande.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations cynégétiques les plus respectueuses.

Barjols le 26 janvier 2015,
Pour le CA de l’AFACCC du Var,

Message Publié : 27 Jan 2015 21:58 
Ci-après mail de Mr LACOUR administrateur qui a de bonnes idées et qui doit les assumer. Je vous soutiens dans votre demande "devant une situation d’urgence, d’organiser des élections de la totalité du CA au plus tôt"...... Si tel n'était pas le cas je comprendrais et soutiendrais votre démission !

Mesdames et Messieurs les présidents d’Afaccc,

Devant la démission d’une partie du CA de la Faccc et les positions prises par les administrateurs en place, devant les risques générés par cette situation, devant cette confrontation aussi bien entre les élus et démissionnaires que sur le forum, devant les propos inopportuns et clivants tenus dont vous avez pris lecture je veux comme d’autres administrateurs vous donner mon avis dans le seul objectif d’apporter ma contribution au maintien de notre fédération.
Fédération vient de fédérer, ce qui n’est évidemment plus le cas depuis le mois de septembre dernier, cette opposition et le blocage généré ont provoqué la situation telle que vous la connaissez.
Je n’ai pas démissionné du CA, bien que sur la plupart des points en accord avec les démissionnaires, j’ai pensé avec l’avis de mes amis du CA de l’Afaccc71 qui me soutiennent dans ma démarche ?et je les en remercie- qu’il ne fallait pas quitter le CA de la Faccc dans cette situation, en effet je pense que les risques pris vont entacher durablement notre fédération et qu’il valait mieux patienter et faire notre « évolution » en interne.
Je comprends tout aussi bien la volonté des démissionnaires de vouloir créer un « électrochoc » que la volonté des élus de rester en place et c’est au sens strict du terme légitime. J’ai proposé à la réunion du 23 à laquelle je n’ai pas pu me rendre par obligation professionnelle :
« Devant une situation d’urgence, il me parait nécessaire ?. d’organiser des élections de la totalité du CA au plus tôt, donc après démissions, et au plus tard au mois de juillet. Je propose un calendrier : AG extraordinaire « fermée » début avril : présentation des projets, le même jour démission de tous les administrateurs et élections selon le mode prévu aux statuts dans la foulée ».
Cette proposition n’a pas été retenue ce que je regrette car elle aurait permis en anticipant de seulement quelques mois de, peut-être, en présentant des projets fédérateurs, réconcilier les points de vue et redonner au nouveau CA toute sa représentativité.
Il faut maintenant poursuivre.
Bien à vous.
Jean-Pierre Lacour
Président Afaccc71 et Faccc région2

Message Publié : 28 Jan 2015 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Myriam a écrit :
vous pourrez lire ci-après un courrier adressé à Mr Dudognon émanant de l'AFACCC 83 dont je salue l'initiative et j'incite toute les AFACCC à rejoindre le mouvement !

Le 26 Janvier 2015

Les membres du CA de l’AFACCC du VAR

à Monsieur Marc DUDOGNON, Président de la FACCC

Objet : démission des membres du CA de la FACCC

Monsieur le Président,

Notre association traverse en ce moment une crise sans précédent !!
Les membres du CA de l’AFACCC 83 se sont réunis à 18h15 le 26 Janvier 2015, Salon de la Chasse à Barjols 83170 afin de débattre de la situation.
Pour prendre une décision nous avons eu plusieurs contacts téléphoniques et lu tous les écrits qui ont été à notre disposition, et nous avons essayé d’être les plus impartiaux possible, en nous en tenant aux faits et aux éléments dont nous disposions.
Par la présente, nous tenons à vous rappeler que nous avons élu en toute confiance des membres au CA National pour représenter notre région, en nous référant au travail réalisé et à leur investissement à la cause du chien courant.
Ces élus nous démontrent encore aujourd’hui leur sérieux par leur engagement et le travail effectué au sein de leurs AFACCC respectives, au travers des concours et autres manifestations organisées dans les prochaines semaines et prochains mois.
Devant les difficultés et les problèmes qu’ils ont rencontrés face à la politique que vous menez au sein du CA national, ils ont décidé de démissionner avec d’autres.
Nous continuons à leur accorder tout notre soutien pour cette prise de responsabilité.
A ce jour, la Région 7 n’a plus de représentant au CA National, il en est de même pour les Régions 5 et 6. Cela représente environ la moitié des adhérents des AFACCC, et il nous semble inconcevable que vous décidiez de continuer à vouloir gérer la FACCC avec une représentativité aussi étriquée.
La FACCC est une association qui fédère des AFACCC départementales, de ce fait, le CA de l’AFACCC du VAR se doit, en toute légitimité, de vous demander de dissoudre dans les prochains jours le CA National, d’organiser de nouvelles élections au cours desquelles les Présidents des AFACCC départementales éliront, en toute confiance, les élus représentant leur Région.
Ces mêmes élus pourront ainsi nommer un nouveau bureau qui soit réellement légitime, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Nous pensons, qu’à l’heure actuelle c’est la seule solution pour préserver l’avenir et pérenniser notre association.
Toujours confiants, nous espérons que vous prendrez acte de notre demande.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations cynégétiques les plus respectueuses.

Barjols le 26 janvier 2015,
Pour le CA de l’AFACCC du Var,

Fier d'être membre de cette afaccc car si toutes les afaccc concernées en font de même....les choses vont forcément changées dans le bon sens !!!! ;)

Message Publié : 28 Jan 2015 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
manu23 a écrit :
Maintenant qu'il est officiel que les élections sont avancées, que les candidatures sont à envoyer rapidement (courant mars), j'espère que l'énergie de chacun sera désormais mise dans la motivation des futurs candidats pour que NOTRE association ressorte enfin la tête de l'eau. Alors Mesdames Messieurs les présidents d'AFACCC, réunissez vos CA, motivez vos troupes et au boulot !

Ce qui est annoncé "officiel" est-il légitime ?? :o

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant