Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 16:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2015 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je ne connais pas plus les tenants et les aboutissants que la majorité des intervenants sur ce sujet, ni que la majorité des adhérents de la FACCC.
La tournure que prennent les choses me paraît désolante, et je ne parle pas du contenu de ce sujet. La direction de la FACCC est de toute évidence divisée ou plutôt déchirée.

Alors qu'on nous explique un peu la nature de ce qui fait scission :
- soit il y a désaccord sur le projet et les missions de la FACCC. Dans ce cas, il faut nous expliquer la nature des désaccords, les différences entre les projets qui sont portés par les uns et les autres. Ou plutôt, il serait quand même plus constructif que nos représentants fassent le point sur ce qui les rassemble pour oeuvrer à faire progresser les actions en rapport avec leurs points communs, et s'ils n'arrivent pas à trouver de consensus sur le reste, attendre les prochaines échéances (élections) pour proposer aux adhérents de choisir entre les projets. Ce serait donner de la cohérence entre l'adjectif "responsable" et la fonction du même nom.

- soit il s'agit d'une querelle de personnes, et il faut que les uns et les autres remettent en question leur égo par rapport au rôle qui leur a été confié de représenter une association de plus de 10 000 adhérents . Pensent-ils vraiment que leurs divergences représentent vraiment des désaccords entre les adhérents ? Je ne peux prendre parti pour les uns ou les autres, je n'ai pas la moindre idée de ce qui vous sépare. Et si c'est une "guerre de pouvoir", l'actualité récente me fait considérer cela avec une certain désolation, car malgré tout le respect que je peux avoir pour votre engagement pour la cause du chien courant, le siège pour lequel vous vous battez est bien futile à comparer de ce qui se passe dans le monde.

Je ne donne de leçon de morale à personne, qu'on évite de m'en faire le procès. Mais que les dirigeants de la FACCC prennent un peu de recul pour se demander s'ils sont bien dans le cadre du mandat de représentants des adhérents des différentes AFACCC qui leur a été confié, même indirectement, par ces mêmes adhérents, et si les déchirements dont ils font l'étalage ne nuisent pas à la mission de la FACCC plus qu'ils ne la serve. Il est sans doute temps qu'un peu de sérénité revienne dans l'association....

Message Publié : 22 Jan 2015 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bizarre bizarre!!!!! Mon dernier post a été jugé diffamatoire par notre Tresoriere en Chef et retire.
Bien sur il faisait apparaître une vérité la concernant.
Vraiment, Mme, être Juge et Parti vous siet a ravir!!!!!

Message Publié : 23 Jan 2015 05:10 
danicy a écrit :
Bizarre bizarre!!!!! Mon dernier post a été jugé diffamatoire par notre Tresoriere en Chef et retire.
Bien sur il faisait apparaître une vérité la concernant.
Vraiment, Mme, être Juge et Parti vous siet a ravir!!!!!

Vous êtes pathétique!!!!!!!!, vos insinuations grotesques ne trompent pas beaucoup de monde. Pour preuve, tous les messages de soutien que j'ai reçu cette semaine des AFACCC.

Message Publié : 23 Jan 2015 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Une réunion du CA de l'AFACCC du VAR se tiendra le lundi 26 Janvier.
Ordre du jour:
Information sur la situation de la FACCC.
Nous vous tiendrons informé de cette réunion.
Christian Soupault Secrétaire de l'AFACCC du VAR.

Message Publié : 23 Jan 2015 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Comment se permettre de dire a une personne qu'elle est pathétique, alors que vous vous permettez d'écrire des mensonges, et que vous n'avez pas le courage d'assumer vos écrits.
Trop facile de supprimer les posts dérangeants.
Pathétique, oui vous avez bien fait de dire Pathetique!!!!!!
Quand à se vanter de recevoir plein de messages de soutien, c'est se faire de l'autosatisfaction.
Personne n'est dupe non plus de l'IMPORTANCE que vous vous donnez.

Message Publié : 23 Jan 2015 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 642
Afaccc83 a écrit :
Une réunion du CA de l'AFACCC du VAR se tiendra le lundi 26 Janvier.
Ordre du jour:
Information sur la situation de la FACCC.
Nous vous tiendrons informé de cette réunion.
Christian Soupault Secrétaire de l'AFACCC du VAR.

Une réunion du CA de l'Afaccc 47 se tiendra le mercredi 28 janvier avec également à l'ordre du jour la situation de la FACCC.

Message Publié : 23 Jan 2015 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Je pense que beaucoup d'Afaccc vont se réunir à l'approche des concours, c'est aussi une occasion d'évoquer la crise...

Dans le sud elle est majeure... Pour répondre à une question posée précédemment : chaque région est représentée par 3 personnes au CA national or les régions 5, 6 et 7 n'ont plus du tout de représentants au niveau national, ce qui fait 5638 adhérents non représentés... :?

(détail des régions :http://www.faccc.fr/?p=72)

21 membres au CA, 10 sont partis, il n'en reste plus que 10 + le président... :?

Moi ce qui me gène c'est si il n'y a pas d'élection avant 2016... :roll:

Message Publié : 23 Jan 2015 10:07 
Effectivement je crois que c'est le moment pour les présidents d'AFACCC d'informer leurs adhérents de la situation dans laquelle ce retrouve la FACCC. Presque la moitié des adhérents suite aux démissions ne sont plus représentés !!!!! La moitié du CA national désavoue le pilotage et nous ne devrions pas réagir face à ces clivages ?! Et on veux nous faire croire que l'on va continuer comme avant !!!!! C'est de l'utopie !!!!!

Message Publié : 23 Jan 2015 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Et dans tous ça vous pensez aux petites afacc ou il y a une quarantaine d'adhérents ou on résiste et on essaie tant que mal de faire vivre notre association. Je pense qu'on nous oublie un peu !!!

Message Publié : 23 Jan 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Petite ou grosse la n'est pas la question.
ça va mal au niveau nationale!
10 démissions sur 21 sièges c'est énorme !!!
Comment peut on continuer sans provoquer une assemblée extraordinaire et remettre tout à plat !!
Il faut quoi 20 démissions sur 21?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 39  Suivant