Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Myriam
|
Publié : 16 Jan 2015 19:57 |
|
|
Je suggère à tous les présidents d'AFACCC ayant reçu le courrier des démissionnaires de profiter des concours pour informer les adhérents d'en bas.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 16 Jan 2015 20:35 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Je veux bien que l'on pense que la promotion de la Chasse aux Chiens Courants peut passer ou passe par l'organisation de concours, que l'on croit que c'est la "vitrine" de la FACCC... Cependant, si ceux qui ont créés l'AFACC, si ceux qui ont oeuvrés pour la FACCC s'en etaient tenus qu'a celà... La Chasse aux CC ne serait pas ce qu'elle est avec: - La possibilité d'entrainer nos chiens jusqu'au 31 Mars.. - L'autorisation d'utiliser le matériel de répérage pour la récupérations de nos chiens - La Protection Juridique - L'ouverture à d'autres Associations de chasseurs et Club de Race ...chasseurs unissons nous La liste est longue..de ce que certains ont apportés a la FACCC et c'est celà qui doit rester la vitrine de notre association, surtout pas oublier la Défense de la Chasse aux CC! Les régions 5,6,7 ne sont plus représentées au CA, combien celà représente t il d'adhérents ?? Si le compte est bon sur 21 administrateurs il en reste 11 (pour l'instant) , va t-on laisser l'avenir de la FACCC entre leurs mains ?? C'est aux Présidents, aux membres des CA des AFACCC et aux adhérents d'analyser, dès demain,la situation et de faire connaitre leur opinion!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Jan 2015 20:55 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
bien sur uraeus , je ne sais pas si dans les concours sa a était dit , pourtant c est pas faute de ne pas en voir donc au cas ou , c est une bonne com de le dire le soir l or des CR , sa motiverais peut étre les gens suseptible d adhérer .
|
|
Haut |
|
 |
Myriam
|
Publié : 16 Jan 2015 20:57 |
|
|
uraeus a écrit : Je veux bien que l'on pense que la promotion de la Chasse aux Chiens Courants peut passer ou passe par l'organisation de concours, que l'on croit que c'est la "vitrine" de la FACCC... Cependant, si ceux qui ont créés l'AFACC, si ceux qui ont oeuvrés pour la FACCC s'en étaient tenus qu'a cela... La Chasse aux CC ne serait pas ce qu'elle est avec: - La possibilité d'entrainer nos chiens jusqu'au 31 Mars.. - L'autorisation d'utiliser le matériel de repérage pour la récupérations de nos chiens - La Protection Juridique - L'ouverture à d'autres Associations de chasseurs et Club de Race ...chasseurs unissons nous La liste est longue..de ce que certains ont apportés a la FACCC et c'est cela qui doit rester la vitrine de notre association, surtout pas oublier la Défense de la Chasse aux CC! Les régions 5,6,7 ne sont plus représentées au CA, combien celà représente t il d'adhérents ?? Si le compte est bon sur 21 administrateurs il en reste 11 (pour l'instant) , va t-on laisser l'avenir de la FACCC entre leurs mains ?? C'est aux Présidents, aux membres des CA des AFACCC et aux adhérents d'analyser, dès demain,la situation et de faire connaitre leur opinion!! Ton analyse est très juste ! Il est temps de se mobiliser, Mr Le Président prenait vos responsabilités.... !
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Jan 2015 21:58 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Très bien Ureaus, mais si nous avons pus faire les avancée dont tu parle c'est grâce, aussi, aux concours qui nous ont médiatisé et ouvert la tribune 
|
|
Haut |
|
 |
danicy
|
Publié : 16 Jan 2015 22:19 |
|
|
Monsieur le Président,
de grâce, merci de vous retirer DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS.L'autorité que vous pensiez avoir est aujourd'hui désuète et contestée.
Si votre persévérance a ne pas vouloir démissionner se poursuit, je me permettrai de penser que votre seul et unique but est de <torpiller> la FACCC.
Adherents de base et défenseurs de la chasse aux chiens courants, Monsieur le Président nous ne laisserons pas faire cela.
Merci d'en prendre acte, vous en sortirez grandi. Cordialement.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 16 Jan 2015 23:12 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Je continue de penser que ce n'est pas au forum de régler les problèmes de la FACCC, mais aux responsables élus, qu'ils soient nationaux ou départementaux. Mais, dans un souci d'honnêteté, pour que vous puissiez parler de choses réellement écrites, je me permets de publier ici ma lettre de démission.
Monsieur Guy Maunier Daluis le 15 janvier 2015 Administrateur National FACCC Ancien responsable de la Commission des Epreuves Ancien Président de la Région 7 Président de l’AFACCC des Alpes du Sud Quartier Champ Rey 06470 Daluis
Monsieur Marc Dudognon Président de la FACCC
Objet : Démission du CA de la FACCC
Monsieur le Président,
La démission d’Hervé Cart, que je vous accuse de n’avoir pas retenu au moment voulu, a été le premier point de divergence essentiel avec vous concernant l’avenir de la FACCC. Je ne me suis plus senti motivé pour assumer mes responsabilités au sein de ma région et de la Commission des Epreuves. Je vous ai fait part de mon souhait, dans ces conditions, de ne plus les endosser. Lors du CA des 17 et 18 novembre, nous nous sommes tous largement exprimés concernant ce sujet et vos capacités à mener à bien sans Hervé toutes les missions de la FACCC. Vous avez constaté que la très large majorité des administrateurs souhaitaient ardemment le retour d’Hervé parmi nous, afin qu’il puisse continuer, dans des conditions optimales, à mener à bien les projets dont nous l’avions chargé. Vous avez été incapable de trouver une solution pour que celui-ci retrouve sa place. Suite à la réunion non productive du 2 décembre, une partie importante de notre CA vous a adressé une lettre vous demandant de réduire vos prérogatives afin que notre association puisse aborder avec une équipe remaniée les perspectives de 2015. A ce jour tout ce que vous avez pu répondre va à l’encontre de ce que je souhaiterais pour la FACCC. Vous avez poussé le vice-président Roger Paris, personne consensuelle s’il en est, à vous envoyer sa démission lui aussi. En homme obstiné, vous ne souhaitez pas infléchir votre ligne de conduite en quoi que ce soit. Vous ne réalisez pas que la plupart des administrateurs ne vous font plus confiance pour mener à bien nos projets, et qu’il ne vous reste plus au CA qu’une majorité de complaisance, à laquelle je n’ai rien à reprocher. Comme plusieurs autres administrateurs, votre position n’ayant pas changé au 15 janvier, délai que nous vous avions donné pour réfléchir, je suis démissionnaire moi aussi. Mais je précise bien, pas démissionnaire pour lâcher la FACCC. Pas du tout ! Démissionnaire pour provoquer un électrochoc, sans doute anticiper les élections de décembre 2015, mettre en place un nouveau bureau, et donner à la FACCC les représentants et l’avenir qu’elle mérite en tant que première association cynégétique de France. Je ne vous en veux pas personnellement, et je vous sais gré de votre dévouement pour notre association, mais je pense que vous n’avez pas aujourd’hui la carrure pour porter nos projets, surtout tout seul, comme vous comptez le faire. Vos derniers écrits, que ce soit dans la lettre interne ou le mail envoyé aux administrateurs me confortent dans ma démarche : vous n’êtes pas à la hauteur de vos responsabilités. Dans la plupart des éditoriaux de notre revue, vous stigmatisez au lieu de rassembler. Je ne me reconnais ni dans vos actes ni dans vos écrits. Il est temps de passer la main. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Guy Maunier
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 17 Jan 2015 01:07 |
|
|
Et bien apres sa que dire......
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 17 Jan 2015 07:37 |
|
|
Une fois de plus , GUY 06 nous montre que son combat et ses qualités d homme sont la pour servir notre cause .ET non pour le paraitre ou ………..
Depuis 2 jours je connais les raisons et surtout se qui c est passé !!!!!!!!!!! Entre Hervé et notre Président Marc Dudognon , pour que Hervé quitte le CA !!!!! Je comprend pourquoi ont ne veut pas nous en parlez ici ! Mais c est vraiment HONTEUX !!!! Et l ont nous demande a nous ici , d avoir un comportement et des écrits qui doivent être correct , polis , respectueux , etc ……. Mais alors la ! Heureusement que se qui c est passé dans les faits ! N était pas sur se Forum ! Car Mr le Président aurait donné du travail a nos modérateurs !!!!
Je ne dévoilerai rien ici , par respect pour ( et j ai un doute ) la décision d Hervé de ne pa vouloir ébruité se qui c est réellement passé . Mais en MP , je pourrai informez mes collègues adhérents .
Je n ai qu une phrase qui me vient a l esprit pour Mr le Président . Cette phrase mon grand Amis BICOU , la dit souvent et elle est une fois de plus appropriée a merveille a la situation . Mr le Président , lorsque vous avez agresser Hervé !!! Pour lui dire que selon vous il voulait vous prend..…………votre place de Président et ………… Vous auriez pu vous dire aussi que ( citation de notre BICOU ) COMME ONT EST ONT CROIT LES AUTRES !!!! Et que Hervé n avait aucune intention de vous prend…..votre chère place de Président . Soyez tranquille votre place de président vous l avez gardez !!! Mais jusqu'à quand ????
Etre a la barre d un grand navire c est bien , c est beaux ! Surtout lorsque l ont sort du Port avec une foule qui vous acclame ! Mais en HAUTE MER ! Il faut savoir tenir cette même barre ! ET la vos rameurs vous lâche ! d un coté et ……. vous allez ramé ! ramé ! ramé ! et tournez en rond !!!!!Donc il vaudras faire avec le reste d équipage et rentrer au PORT ! Maissssss la ,au il y auras peut être une foule qui vous attendras , mais peut être pas pour vous acclamez …………. ET je pense que votre Mission est TERMINER !!!!
Et j espère que des personnes comme Hervé , Guy06 et tous les autres vont revenir et remettre de l'ordre dans NOTRE ASSOCIATION .
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 17 Jan 2015 07:54 |
|
|
Bon, ben la je crois qu'on y est ! Si le premier lieutenant beaglou88 veut suivre son chère président, et bien je pense qu'il y aura moins de pages pour la retenir!
|
|
Haut |
|
 |