Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Myriam
|
Publié : 16 Jan 2015 18:11 |
|
|
Le lancé est donné, une vague de démission arrive ! Mobilisons nous et soutenons ses hommes qui ont eu le courage de s'opposer pour l'intérêt du chien !
"A l’attention des Présidents des AFACCC Monsieur le Président, cher ami Comme vous avez dû en entendre parler, un des administrateurs, vice président du bureau national, a quitté le conseil d’administration national « pour raisons personnelles » selon la version officielle. Devant la levée de boucliers qu’a provoquée cet écrit, une rectification plus proche de la réalité figure dans la dernière lettre interne. Cet administrateur est Hervé Cart et tout le monde connaît son implication pour la défense et la promotion de la chasse aux chiens courants et au sein de la FACCC en général. Un groupe d’élus nationaux oeuvre, depuis sa démission, pour que son retour soit effectif au plus tôt. Lors de notre C.A. des 17 et 18 novembre 2014, nous avons rappelé au président national et à son entourage, la charge considérable de travaux qu’Hervé Cart a conduit ou auxquels il a participé et comment son action a été prépondérante dans la marche en avant de la FACCC. Devant l’immobilisme de notre président, nous lui avons notifié notre mécontentement, considérant qu’aujourd’hui, il n’est plus l’homme de la situation. Nous lui avons fait diverses propositions visant à garantir le bon fonctionnement de notre Fédération ; propositions qu’il a toutes rejetées. Cette situation a entrainé la récente démission du CA du vice président national Roger Paris, avec effet au 16 janvier 2015. Après de nombreuses discussions entre nous, il nous est apparu que nous ne pouvions plus accepter de travailler dans un tel contexte et face à l’obstination de notre Président à camper sur ses positions, nous sommes aujourd’hui démissionnaires. Cette décision nous coûte énormément vu notre implication au sein des divers groupes de travail internes et au vu de l’attachement que nous témoignons à la défense et la promotion du chien courant. Cependant, nous ne voyons pas d’autre solution afin de tenter de faire comprendre à notre président qu’il fait le vide autour de lui, prive la Fédération de compétences essentielles et compromet ainsi le devenir de la FACCC. Nous tenons à bien vous expliquer que cette décision mûrement réfléchie n’est pas un acte de sabotage de la FACCC, mais une action collective en vue de sa bonne marche, et chacun d’entre nous est prêt à repartir dans l’action si les conditions sont favorables. Nous avons mis notre Président devant ses responsabilités et nous vous tiendrons au courant des mesures qu’il va prendre suite à cette défection massive d’administrateurs. Sachez que nous vous sommes très reconnaissants du fait que vous nous ayez accordé votre confiance pour représenter notre région et que nous ne fermons pas la porte en cas de revirement ou de révision de position des instances dirigeantes, ce que nous espérons très ardemment. En effet, nous nous sentons toujours aussi mobilisés pour notre cause commune : la défense du chien courant. Bien cordialement, ALBINELLI Marc (Région 7) ALEZE Vincent (Région 5) BENOIT Michel (Région 5) MAUNIER Guy (Région 7) MOUNE Angel (Région 6) PARIS Roger (Région 4) ROQUES Daniel (Région 6) TROUPEL Didier (Région 7)"
Dernière édition par Myriam le 16 Jan 2015 19:11, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
danicy
|
Publié : 16 Jan 2015 18:33 |
|
|
Aie!!!! Aie!!!Aie!!!! Ça ne fait pas que bouger!!!! C'est un vrai séisme. Si aujourd'hui certains encore veulent nous faire croire qu'il n'y a aucun problème au sein du CA je ne sais vraiment pas comment ils vont faire passer la pilule.
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 16 Jan 2015 18:39 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Oui la gros soucis. Même le grand général après consultation du peuple et un non à démissionner de son poste. Monsieur le président il va être temps de réfléchir et prendre une décision et la bonne. Un petit adhérant d'une petite afacc.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 16 Jan 2015 18:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Myriam a écrit : Le lancé est donné, une vague de démission arrive ! Mobilisons nous et soutenons ses hommes qui ont eu le courage de s'opposer !
"A l’attention des Présidents des AFACCC Monsieur le Président, cher ami Comme vous avez dû en entendre parler, un des administrateurs, vice président du bureau national, a quitté le conseil d’administration national « pour raisons personnelles » selon la version officielle. Devant la levée de boucliers qu’a provoquée cet écrit, une rectification plus proche de la réalité figure dans la dernière lettre interne. Cet administrateur est Hervé Cart et tout le monde connaît son implication pour la défense et la promotion de la chasse aux chiens courants et au sein de la FACCC en général. Un groupe d’élus nationaux oeuvre, depuis sa démission, pour que son retour soit effectif au plus tôt. Lors de notre C.A. des 17 et 18 novembre 2014, nous avons rappelé au président national et à son entourage, la charge considérable de travaux qu’Hervé Cart a conduit ou auxquels il a participé et comment son action a été prépondérante dans la marche en avant de la FACCC. Devant l’immobilisme de notre président, nous lui avons notifié notre mécontentement, considérant qu’aujourd’hui, il n’est plus l’homme de la situation. Nous lui avons fait diverses propositions visant à garantir le bon fonctionnement de notre Fédération ; propositions qu’il a toutes rejetées. Cette situation a entrainé la récente démission du CA du vice président national Roger Paris, avec effet au 16 janvier 2015. Après de nombreuses discussions entre nous, il nous est apparu que nous ne pouvions plus accepter de travailler dans un tel contexte et face à l’obstination de notre Président à camper sur ses positions, nous sommes aujourd’hui démissionnaires. Cette décision nous coûte énormément vu notre implication au sein des divers groupes de travail internes et au vu de l’attachement que nous témoignons à la défense et la promotion du chien courant. Cependant, nous ne voyons pas d’autre solution afin de tenter de faire comprendre à notre président qu’il fait le vide autour de lui, prive la Fédération de compétences essentielles et compromet ainsi le devenir de la FACCC. Nous tenons à bien vous expliquer que cette décision mûrement réfléchie n’est pas un acte de sabotage de la FACCC, mais une action collective en vue de sa bonne marche, et chacun d’entre nous est prêt à repartir dans l’action si les conditions sont favorables. Nous avons mis notre Président devant ses responsabilités et nous vous tiendrons au courant des mesures qu’il va prendre suite à cette défection massive d’administrateurs. Sachez que nous vous sommes très reconnaissants du fait que vous nous ayez accordé votre confiance pour représenter notre région et que nous ne fermons pas la porte en cas de revirement ou de révision de position des instances dirigeantes, ce que nous espérons très ardemment. En effet, nous nous sentons toujours aussi mobilisés pour notre cause commune : la défense du chien courant. Bien cordialement, ALBINELLI Marc (Région 7) ALEZE Vincent (Région 5) BENOIT Michel (Région 5) MAUNIER Guy (Région 7) MOUNE Angel (Région 6) PARIS Roger (Région 4) ROQUES Daniel (Région 6) TROUPEL Didier (Région 7)" Je n'ai qu'un truc à dire : BRAVO MESSIEURS !!!
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Jan 2015 18:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
La FACCC est forte ses hommes prennent leur responsabilité. Les échanges interne on eu lieu et nous sont communiqué.
Comme l'actualité nous l'a appris cette semaine il est temps se mobilisé autour de toutes les personnes de dialogue, pour qu'au delà de nos différence nous puissions travailler ensemble pour le bien commun dans le respect de chacun. Les concours arrivent, nous devons mener a bien nos mission dans nos afaccc respective, ne pas cracher dans la soupe mais œuvrer toujours a l'épanouissement de la FACCC. Des personnes de talent sont prête a prendre (ou reprendre) le colliers d'une association dont les marqueurs sont l'ouverture, le dialogue, la richesse de la diversité, et la passion. Il est un de nos père fondateur, il est temps de s'inspirer de Bernard Banderier pour trouver le bon chemin.
Ces administrateur n'on pas démissionner de la FACCC mais d'un CA ou il ne pouvait plus s'exprimer, nous non plus ne démissionnons pas de la FACCC mais au contraire activons nous. Ne nous enfermons pas dans des débat stérile, ne tombons pas dans le piège de la parlote ou de la stigmatisation mais agissons concrètement, sur le terrain, pour que les prochains concours soit exemplaire et fortement médiatisé auprès du grand public. A ceux "d'en bas", aux petits juges, aux petits concurrents d'en finir avec la parlote et de démontrer maintenant la beauté de la chasse au chiens courant. Action !
|
|
Haut |
|
 |
Myriam
|
Publié : 16 Jan 2015 19:09 |
|
|
Les vérités sont bonnes à savoir et je vous fais part du rectificatif de Roger Paris concernant les propos mensongés de Marc Dudognon
> Bonjour à tous, > N'étant pas un adepte du forum et n'ayant pas pour objectif de relancer une polémique concernant ma démission de la FACCC, je souhaite tout de même rectifier la vérité sur les raisons de mon départ. > Marc Dudognon , dans le dernier FACCC infos n° 29, tu donnes une version tout à fait fantaisiste pour expliquer ma décision. > J'ai quitté le CA national parce que je n'accepte pas ta prise de position après le départ d'Hervé , alors que tu avais la possibilité de le retenir, or tu ne l'as pas fait contrairement à l'avis de la majorité des administrateurs. > De plus , la stratégie de pilotage que nous t'avons demandé de respecter pour aménager ton départ de fin 2015, que tu as annoncé , ne faisait que conforter ce qui avait été mis en place en juin 2013 lors d'une rencontre exceptionnelle à mon domicile. > Rien de plus et cela a parfaitement fonctionné jusqu'à l'AG 2014 , et tout le monde sait la progression que nous avons fait durant cette période. > Egalement tu écris , suite à des problèmes internes avec l'AFACCC 03 , j'aurais également démissionné de mon poste de Président, or je t'ai simplement annoncé dans mon mail du 20.12 que je préparais ma succession pour assurer une continuité . > J'estime qu'après 14 ans passés au sein du bureau de l'AFACCC 03 il est normal de passer la main , mais en ayant soin d'aménager son départ. Je suis du reste réeligible lors de mon AG départementale que se tiendra demain soir, et je suis candidat, car j'espère bien pouvoir faire profiter de mon expérience à mon successeur. Il n'y a donc aucune tension au sein de mon AFACCC. > Chaque destinataire de ce mail est libre de l'interprêter à sa manière, selon ses affinités, mais je tenais à rectifier ce type de désinformation. > Longue vie à la FACCC > Cordialement > Roger PARIS
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 16 Jan 2015 19:21 |
|
|
vivarais a écrit : La FACCC est forte ses hommes prennent leur responsabilité. Les échanges interne on eu lieu et nous sont communiqué.
Comme l'actualité nous l'a appris cette semaine il est temps se mobilisé autour de toutes les personnes de dialogue, pour qu'au delà de nos différence nous puissions travailler ensemble pour le bien commun dans le respect de chacun. Les concours arrivent, nous devons mener a bien nos mission dans nos afaccc respective, ne pas cracher dans la soupe mais œuvrer toujours a l'épanouissement de la FACCC. Des personnes de talent sont prête a prendre (ou reprendre) le colliers d'une association dont les marqueurs sont l'ouverture, le dialogue, la richesse de la diversité, et la passion. Il est un de nos père fondateur, il est temps de s'inspirer de Bernard Banderier pour trouver le bon chemin.
Ces administrateur n'on pas démissionner de la FACCC mais d'un CA ou il ne pouvait plus s'exprimer, nous non plus ne démissionnons pas de la FACCC mais au contraire activons nous. Ne nous enfermons pas dans des débat stérile, ne tombons pas dans le piège de la parlote ou de la stigmatisation mais agissons concrètement, sur le terrain, pour que les prochains concours soit exemplaire et fortement médiatisé auprès du grand public. A ceux "d'en bas", aux petits juges, aux petits concurrents d'en finir avec la parlote et de démontrer maintenant la beauté de la chasse au chiens courant. Action ! voila un discours de haute qualite , pas un mot de plus et une bonne analyse de la situation ; peut etre le futur President de la Faccc !
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 16 Jan 2015 19:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Extraits de la lettre de démission de Vincent Aléze, président de la région 5
« Vous avez constaté que la très large majorité des administrateurs souhaitaient ardemment le retour d’Hervé parmi nous, afin qu’il puisse continuer, dans des conditions optimales, à mener à bien les projets dont nous l’avions chargé » « … il ne vous reste plus au CA qu’une majorité de complaisance, à laquelle je n’ai rien à reprocher » « Je ne vous en veux pas personnellement, et je vous sais gré de votre dévouement pour notre association, mais je pense que vous n’avez pas aujourd’hui la carrure pour porter nos projets, surtout tout seul, comme vous comptez le faire » « Dans la plupart des éditoriaux de notre revue, vous stigmatisez et clivez au lieu de rassembler. Je ne me reconnais ni dans vos actes ni dans vos écrits » Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées. Vincent ALEZE
Et pour répondre a Cyclo merci du compliment mais je ne me vois pas en président de quoi que ce soit ( je félicite dailleurs Marc Dudognon d'avoir assumer la tache ) je ne peu agir que dans ce que je sais faire "la mouche du coche", le clown qui fais réagir, ou le fou du roi comme tu veut...
Dernière édition par vivarais le 16 Jan 2015 20:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 16 Jan 2015 19:36 |
|
|
D'accord avec Vivarais. La solution ne pouvait que venir du CA national. Je pense que ces démissionnaires ( qui eux, très au fait de la situation) on exprimé efficacement leur opinion et qu'ils resteront, pour ceux qui veulent continuer a défendre le chien courant, au service de la FACCC et que la base va continuer son travail de défense et de promotion.Bonne continuation a la FACCC.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Jan 2015 19:48 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
merci vivarais de ces infos je ne suis qu un tout petit adhérant mais je sen qu un vent nouveau vas faire un grand bien a cette magnifique association qu est la FACCC , et comme tu dit le temps des concours est la ! a nous tous de serrer les rangs et faire de ces concours une vitrine de la chasse aux chiens courant.
|
|
Haut |
|
 |