delor48 a écrit :
Etant novice je me pose pas mal de question !
Afin de pouvoir inscrire ma petite bleu au Lof à titre initial ( le père n'étant pas confirmé et la mère de type petit bleu ), je dois inscrire ma chienne à un TAN. Dois-je être titulaire d'une licence SCC ? d'une adhésion au club bleu ? Ensuite, il faut inscrire le chien à une expo pour le faire confirmer. Je me trompe ????
Merci pour vos réponses.
Hello Tu n'est pas sur le bon post je pense.
De plus je lis "le père n'est pas confirmé et la mère
de type bleu
Autrement dit j'ai deux questions la première est les parents de la mère sont ils LOF ?
La seconde est le mot type qui me gène sa veux dire que le chien a une ressemblance a la race mais elle ne rentre pas forcément dans les critères u club de race. As tu eu un certificat de naissance délivré par ton vendeur ? ou si c'est de ta portée maison as tu inscrit les chiots ? ceci dit je ne pense pas car tu peux le faire avec des parents LOF.
Tu n'est pas obligé d'aller en expo. Je m'explique si tu connais un juge dans ta race proche de chez toi tu peux aller le voir pas obligé d'aller en exposition canine moi je fait sa personnellement. Inscrit toi au club de race c'est la première chose à faire

Vu les infos plus haute j'ai bien peur que certains critères n'entre pas dans ceux du club.