Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2015 19:57 
Voici le nouveau règlement de la SCC pour la limitation des brevets pour chiens courants
Compte rendu de la réunion chiens courants du 3 septembre 2014
Nombre de BC autorisés par an et par chien :
Suite aux différentes demandes émanant de nos adhérents, concernant la limitation à 3 le nombre de BC par chien et par an, cette clause est annulée.
A partir de cette année, la commission a décidé de fixer à 15 le nombre de BC auxquels un chien pourra participer dans sa carrière ainsi que 10 CCR.
Un nouveau carnet de BC sera proposé pour la nouvelle édition

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je me trompe ou c'est pas mieux.

L'âge limite de brevet est 8 an donc avant un chien pouvait faire: 3 brevet/an ce qui fait 24 brevets.

Avec cette règle, il ne pourra faire que 1,8 brevet par an!!!!

Pour moi, on a rien gagné!!! Je ne suis pas un éleveur et je garde mes chiens jusqu'à la fin, donc cela pénalise encore les amateurs!!!!!

Le nouveau carnet, quand on a déjà un carnet, sera offert ou il faudra de nouveau l'acheter?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 05:59 
Oui Rudy, tu as tout résumé. C'est pire qu'avant. Et le carnet çà m'étonnerait de la part de la SCC qu'il soit offert.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 06:10 
Hors-ligne

Franchement c'est ma deuxième saison de brevet et au vue des dispositions prises par la SCC, je pense que cela va être ma dernière.

Je veux bien accepter certaines choses, mais là pour moi c'est très clair, pas d'amateur dans les brevets!!!

Les personnes faisant partie de la commission chien courant ne pensent pas à tout le monde!!!

Je pense que je fais finir que je vais aller nul part, je vais chasser sur les territoires jusqu'à fin mars et ce sera bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 06:37 
Rudy a écrit :
Je me trompe ou c'est pas mieux.

L'âge limite de brevet est 8 an donc avant un chien pouvait faire: 3 brevet/an ce qui fait 24 brevets.

Avec cette règle, il ne pourra faire que 1,8 brevet par an!!!!

Pour moi, on a rien gagné!!! Je ne suis pas un éleveur et je garde mes chiens jusqu'à la fin, donc cela pénalise encore les amateurs!!!!!

Le nouveau carnet, quand on a déjà un carnet, sera offert ou il faudra de nouveau l'acheter?

Rudy, 1 même chien pouvait faire 21 brevets dans sa carrière et pas 24. Il fallait qu'il attende d'avoir 1 an pour faire le premier.
Mais toujours est il que maintenant, il ne pourra plus en faire que 15.
Et tu as raison, c'est à croire que le souci de la commission chien courant à la SCC, c'est d'évincer les petits amateurs comme nous.
Au club du beagle, pour participer au championnat du club, les 2 meilleurs brevets des 2 saisons précédentes sont pris en compte. Plus tu as de chiens plus tu pourras faire de brevets et plus tu auras de chance. Moi actuellement, j'ai 5 chiens en âge de faire des brevets. Donc c'est vite fait.
Pour les nouveaux carnets, je pense que ce sera les carnets que tu demanderas pour tes nouveaux chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 10:31 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Ca permettra de faire les brevets avec les jeunes chiens, qui sont utiles pour l'avancement et de detecte les bons chiens, et non les 6 7 8 ans ou il n'y a plus d'interet pour la selection , des chiens qui a cet age là ont normalement deja fait leurs preuves depuis longtemps
Et comme dit phigood cb feront 300 ou 500 bornes pour taper un120 de moyenne avec des 1 2 3 ans.....

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 10:43 
Hors-ligne

Entièrement d'accord avec votre point de vue, mais alors tu fais tes brevets et quand les chiens auront fait leur quota, tu ne fais de brevets?

Ou alors tu te sépares des vieux et reprends des jeunes? Afin de pouvoir refaire des brevets.

Que faites vous des vieux chiens?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ce que veux dire Rudy, c'est que pas mal d'éleveurs ont besoin de tous leurs chiens pour faire le nombre et pouvoir aligner un lot, y compris les "moyens" ou les plus anciens. Il craint ainsi que ça ferme la porte à leur participation à des brevets car tout le monde n'a pas 12 ou 15 chiens disponibles pour participer aux brevets. Le système est ainsi fait qu'on ne présente pas toujours que les cracks...

Pour autant, il faut bien se remémorer à quoi servent les brevets : à identifier les reproducteurs remarquables.
On peut effectivement penser qu'au bout de 15 brevets, le chien a eu l'occasion de montrer ses qualités. 5 brevets supplémentaires dans sa vie n'y changeraient probablement pas grand chose...

Dans certains cas, ça peut permettre de laisser la place pour d'autres éleveurs et d'autres chiens.
Ca peut aussi favoriser la constitution de meutes mixtes.
Mais c'est vrai que d'autres peuvent se sentir pénalisés...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 11:02 
Hors-ligne

Outre le fait des points pour les chiens, ce que je vois dans les brevets c'est que cela me fait des sorties en plus pour mes chiens.

Et revoir des amis. Si je ne peux plus emmener mes chiens, je ne viendrai plus. Et puis entre nous, certains brevets sont loin d'être complets.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Rudy a écrit :
Outre le fait des points pour les chiens, ce que je vois dans les brevets c'est que cela me fait des sorties en plus pour mes chiens.

Et revoir des amis. Si je ne peux plus emmener mes chiens, je ne viendrai plus. Et puis entre nous, certains brevets sont loin d'être complets.

Ou alors, mets toi avec un de tes amis que tu aimes revoir pendant les brevets... Je sais que ça complique les choses mais le partage a une saveur différente...

L'idéal serait à mon avis, en brevet comme en concours d'ailleurs qu'on ne soit pas reprit l'année N+1 dans un concours si on l'a fait l'année d'avant (sauf si il faut boucher les trous, parce qu'il n'y a pas que le sanglier dans la vie.. :lol: ).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant