Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 06:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2015 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ce que j'ai voulu dire,c'est que 80% des dires ne faisaient pas avancer le débat. Imaginons une réunion avec tout ce déballage, elle devrait durer au moins une semaine. La critique constructive est nécessaire. mais sans polémique destructrice. Sandra ne t'inquiète pas, les mots dévalorisants dont je ne me sens pas responsable ne m'atteigne pas. Sans rancune pour personne.

Message Publié : 03 Jan 2015 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Sandra 07 a écrit :
Sandra 07 a écrit :
Ce que tout ça m'inspire c'est que nous sommes une vingtaine à nous exprimer sur le sujet (pas tous adhérents qui plus est) et que les réponses "membre du CA" comme celles "adhérents d'en bas" ne sont que minoritaires (ce qui ne les rend pas illégitime, loin s'en faut, et je me place dans la minorité évidemment, que personne ne le prenne pour lui, d'un côté comme de l'autre...)... moi j'aimerais savoir ce que pense les autres (là aussi, d'un côté comme de l'autre).... ce qui ramène au post de Vivarais en fait... :roll:

Je me suis emballé, sur 4762 membres inscrits, on est pas une vingtaine mais 49 à ce jour à s'être exprimé sur ce post, dont 26 ont jugé utile de spécifier leur adhésion à une Afaccc dans leur profil... Alors, qu'en est-il de l'avis des autres...?

He bien je vais essayé de te répondre :
Les (petits de la base) adhérents comme moi pensait adhérer a une belle Association pour la defence du chien courant ..... la on decouvre( enfin c est mon cas) qu il y AFACCC et FACCC !!!!!
Comment voulez vous que l on intervienne sur un sujet que l on decouvre ;et qui visiblement "la tete pensante" ne souihate pas communiquer ????????????????
j avous que depuis quelques jours je me pose des questions .... mais je ne sais pas trop quoi penser
Moi qui me ventais de faire partis de la " belle association national du chien courant" :roll:

Message Publié : 04 Jan 2015 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 71
100% d'accord (puisqu'il faut parler en pourcentage) avec jpdpt36

Message Publié : 04 Jan 2015 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Pas d'inquiétude la FACCC et ses AFACCC sont de belles associations , mais comme partout il y a des tensions qui peux dire que chez lui tout va bien; moi même à la maison et nous sommes que 2 parfois il y a du tirage; alors pensé dans une association de plus de 10 000 adhérents.
Si nous sommes critique celà n'est pas contre l'association mais contre la gouvernance qui a mon humble avis devrait amené plus de démocratie et plus de clarté dans son fonctionnement ( un exemple des présidents de région élu par le CA) ....

Message Publié : 04 Jan 2015 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
didier09 a écrit :
Pas d'inquiétude la FACCC et ses AFACCC sont de belles associations , mais comme partout il y a des tensions qui peux dire que chez lui tout va bien; moi même à la maison et nous sommes que 2 parfois il y a du tirage; alors pensé dans une association de plus de 10 000 adhérents.
Si nous sommes critique celà n'est pas contre l'association mais contre la gouvernance qui a mon humble avis devrait amené plus de démocratie et plus de clarté dans son fonctionnement ( un exemple des présidents de région élu par le CA) ....

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Didier09, notre association est une grande famille et comme dans toutes les familles il y a de temps en temps des frictions... Pour autant la cause est belle et les valeurs bien présentes...

Notre point de divergence en résumé n'est pas sur le fond mais sur la forme, certains voudraient des réponses et des infos, ici et maintenant alors que l'incident n'est pas clos... Moi je suis partisane d'attendre que les membres en place règlent le souci en interne et communiquent ensuite sur ce qu'il en ressort et les avancés ou changement qui en découlent....

Message Publié : 04 Jan 2015 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
D'ailleurs, régulièrement on lit sur ce forum que ce n'est pas derrière le clavier qu'on voit la qualité des forumistes mais au cul des chiens, en action de chasse.... Idem pour ceux qui souhaitent du changement et qui ne cautionne pas leurs élus, présentez vous au niveau départemental, portez vous candidats à la région puis au CA de la Faccc... C'est LA solution...

Message Publié : 04 Jan 2015 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Oui Sandra c'est la seule solution pour que dans 15 ans, vu comme tout est bridé que l'on avancera a reculons.
Tant que le vers sera dans le fruit, on ne mangera pas au râtelier!!!!!!

Message Publié : 04 Jan 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Sandra 07 a écrit :
D'ailleurs, régulièrement on lit sur ce forum que ce n'est pas derrière le clavier qu'on voit la qualité des forumistes mais au cul des chiens, en action de chasse.... Idem pour ceux qui souhaitent du changement et qui ne cautionne pas leurs élus, présentez vous au niveau départemental, portez vous candidats à la région puis au CA de la Faccc... C'est LA solution...

Faux !

J'ai bien essayé mais quand en face de toi tu a la majorité des gens qui ont pas la même idée de manoeuvre pour atteindre l'objectif à savoir défendre la chasse pour le chien courant tu perds ton temps et à 62 ans je n'ai plus de temps à perdre surtout pour des gens qui ne le méritent pas.

Message Publié : 04 Jan 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
la brisée a écrit :
... quand en face de toi tu a la majorité des gens qui ont pas la même idée de manoeuvre pour atteindre l'objectif ...
C'est que tu est minoritaire ! Et pour revenir a la démocratie, c'est un de ses problème... elle ne fonctionne pas au consensus avec 100 % d'accord.

Danicy parle d'un vers dans le fruits, Quel vers ? "Notre point de divergence en résumé n'est pas sur le fond mais sur la forme, certains voudraient des réponses et des infos, ici et maintenant alors que l'incident n'est pas clos... Moi je suis partisane d'attendre que les membres en place règlent le souci en interne et communiquent ensuite sur ce qu'il en ressort et les avancés ou changement qui en découlent...." Sandra 07

Message Publié : 04 Jan 2015 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 723
vivarais a écrit :
la brisée a écrit :
... quand en face de toi tu a la majorité des gens qui ont pas la même idée de manoeuvre pour atteindre l'objectif ...
C'est que tu est minoritaire ! Et pour revenir a la démocratie, c'est un de ses problème... elle ne fonctionne pas au consensus avec 100 % d'accord.

Danicy parle d'un vers dans le fruits, Quel vers ? "Notre point de divergence en résumé n'est pas sur le fond mais sur la forme, certains voudraient des réponses et des infos, ici et maintenant alors que l'incident n'est pas clos... Moi je suis partisane d'attendre que les membres en place règlent le souci en interne et communiquent ensuite sur ce qu'il en ressort et les avancés ou changement qui en découlent...." Sandra 07

C'est bien pour celà que j'ai démissionné du bureau national et de la présidence de la région 1. Et comme l'idée manoeuvre de la FACCC actuellement ne me conviens pas je ne vais pas reprendre mon adhésion à l'AFACCC 10 puisque apparemment c'est à elle que j'adhère et non à la FACCC même si la majore partie de ma cotisation va à celle-ci

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 39  Suivant