Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 13:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2015 19:49 
didier09 a écrit :
moi je rembourse pour l'Afaccc 09/31; pour ce qui le demande 30 cts du kilomètre ou alors je leur propose "dons aux assos" ce que je fais a titre personnel et je ne pense pas perdre des sous, et pourtant je roule en 4x4.
Beauglou 88 donne ton avis pour mettre les comptes sur le site de la Faccc réservé adhérents merci

Tu rembourses ce que tu veux dans ton AFACCC, au national le CA à voté 0.35 cts,
les adhérents de ton AFACCC sont certainement sur le département, or au national il n'est pas rare d'avoir 150 € d'autoroute qui ne sont pas remboursés en plus, car quand tu fais en moyenne 500 kms et beaucoup plus pour certains membres pour aller à un CA tu n'as pas le temps de t'amuser sur les nationales à 90 km/h.
Pour ce qui est de mettre le bilan, sur le site, ce n'est pas à moi à en décider. De plus L'espace adhérent n'est pas complétement sécurisé.

Message Publié : 02 Jan 2015 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
didier09 a écrit :
moi je rembourse pour l'Afaccc 09/31; pour ce qui le demande 30 cts du kilomètre ou alors je leur propose "dons aux assos" ce que je fais a titre personnel et je ne pense pas perdre des sous, et pourtant je roule en 4x4.
Beauglou 88 donne ton avis pour mettre les comptes sur le site de la Faccc réservé adhérents merci

Et toi Didier tu en penses quoi d'un espace sécurisé pour parler de la vie interne de la faccc ?

Message Publié : 02 Jan 2015 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Un C.A qui décide tout en notre lieu et place et qui ne decide rien a la demande!!!!!!!!!!
La tresoriere qui s'exprime en son nom mais n'apporte rien a la crise que vit le C.A , meme les morpions se seraient <desagrippes > depuis longtemps.
ah!!!!!! Pouvoir quand tu nous tiens !!

Message Publié : 02 Jan 2015 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
beaglou88 a écrit :
Allez puisque vous êtes gentils, je vais vous le dire, j'ai 25000 € d'indemnités mensuelles, un Q7 de fonction, avec la CB pour le gazole bien sur, 1 Iphone 6 avec forfait illimité, 1 connection internet, le téléphone fixe illimité, des frais de restauration, d'hôtel des indemnités de vêtements de travail etc...

Il vaut mieux en rire. Vous me faites halluciner. Si Guy ou quelques autres administrateurs passent sur le forum, venez à mon secours et dite aux adhérents si nous avons des avantages.

Pour être plus sérieuse, que ce soit Président, Vices Présidents, Trésorier(e), secrétaire ou simplement membre du conseil d'administration, nous sommes tous logés à la même enseigne.
Pour nos frais kilomètriques, conseil d'administration, AG Nationale, réunions de région pour les présidents de région : nous nous servons de notre véhicule personnel et sommes indemnisés à 0.35 € du km y compris les frais d'autoroutes (itinéraire via michelin à l'appui). Beaucoup moins que le barême des impôts qui doit être il me semble à 0.46 €.
On essaie de se grouper autant que possible en covoiturage entre administrateurs d'une même région
Le Président et lui seul bénéficie d'1 téléphone portable compris dans le forfait internet et téléphone fixe du bureau du secrétariat national Il utilise pour internet sa connection personnelle et son téléphone personnel.
Nous utilisons tous nos ordinateurs personnels ainsi que nos téléphones sans aucune indemnité.
Nous achetons tous nos chemises FACCC, nos cravates ou autres attributs.
Pour les CA, depuis 2 ans, par souci d'économie, nous nous réunissons dans l'Allier au château de SOUYS, colonie de vacances de la ville de Bobigny, nous sommes logés dans des dortoirs de 6 personnes et douches collectives. Bien sur les frais sont pris en charge par la FACCC soit 17 € par personne et par jour, pour l'hébergement le petit déjeuner et les 2 repas.
Ah j'oubliais, aucun membre du CA ne perçoit un salaire ou une indemnité quelconque.
Que voulez vous savoir de plus ? j'en ai peut être oublié.

Et c'est ce que vous appelez être bénévoles ? 035cts d'€ du km ?
J'ai été pendant plus de 30 ans président d'une société de chasse, pendant 25 ans président d'un GIC en tant que bénévole bien sur. j'ai aussi organisé des épreuves que ce soit pour un club de race ou pour l'AFACCC avec tout ce que cela comporte comme frais.
J'ai donc eu à me déplacer souvent pour assister aux réunions que ce soit à Dijon où ailleurs.
JAMAIS au GRAND JAMAIS je n'ai demandé ni touché 1 cte de défraiement.
Le bénévolat c'est cela et rien d'autre

Message Publié : 03 Jan 2015 07:24 
Je pense qu il est tout a fait normal que les membres du CA National soit défrayez par rapport aux responsables Départementaux . Du simple fait que , les frais et les distances sur un Département , ne sont pas du tout les mêmes que celle d un responsable Départementale qui doit traverser toute la France ou une grande partie .
Moi je trouve cela normal .
Par contre , je viens de découvrir que la FACCC n est pas l AFACCC ! Mon cerveau de poulet de 6 semaines , n avait jamais capté …….
Vous voulez les comptes détaillés , je pense qu il est normal que chaque hardèrent y est un regard . Il faudrait que le CA pense a cela lors de ses prochaines réunions .

J aurais une autre proposition , celle du cumul des mandats . Je viens d une Région ou cela fait un vingtaines d année ( a la louche ) que le Président est le même , et que beaucoup aimerais voir laisser sa place . Il y as des personnes ( plus jeunes , la trentaine ) qui voudrait s investir dans leurs AFACCC . Mais voilas , les racines tiennent bien ! Ont nous diras que ils sont élus par la base , etc ………Et ceci et cela ……..
Ne pensez vous pas que après 2 ou 3 mandats il ne serais pas judicieux de laisser sa place ?

Et je pensse qu il n y as pas de soucis de magouille au niveau de l FACCC , car je pense que des personnes comme, Beaglou88, Hervé , GUY06 ,( je ne connais pas les autres ) ne sont ni as vendre ! Ni as acheté !
Qu il est des désaccord sur les définitions d investissements , peut être ? Mais de magouilles surement pas !

J ai juste un doute de VRAI passion de la chasse aux Chiens Courant de notre Président MARC DUDOGNON , pas un doute d honnêteté ou de se genre que l ont sois bien clair . J ai toujours cette image de la Coupe de FRANCE a Castelanne , lors du lancer des nivernais du 31 ( je crois ) qui venaient de lancer sous nous ( a peut prêt 200personnes ) . Nous étions sur un muret le long d une route qui dominait tout le déroulement de la basse , une place rêvé pour voir des CHIENS COURANTS CHASSER !
Surtout le lancer , ou sa carillonnait fort !!
ET bien , notre Président était a 5M , peut être 8 mètres de nous 5 Acienda06 , GItan06 , YULE47 président d AFACCC47 , YAYA47 ,OLIVE DECA , Vidock , Rebel39, TRIO06 , etc….
J ai fais remarqué a mes petits camarades que notre président ……………..!!!!!!! lui était passionnés par les différentes couches de roches être les plaques qui se superpose avec entre elles des materiaux de tailles de gravier qui se trouvait de l autre coté de la petite route derrière nous est tournait le dos a la chasse qui se déroulait ! Une coupe de sol très instructive , je doit le reconnaitre , mais était ce le moment ? Ni avait il pas a se moment la , un intérêt plus grand pour un passionné de chasse aux Chiens Courant ? Et de surcroit Président NATIONAL !!!
C est un peut comme si lors du match de Finale de la Coupe du MONDE de FOOT , avec une attaque l équipe de France DE 3 attaquants contre 1 défenseur seul , Michel PLATINI ,soit entrain de tourner le dos a l action !! Et de contemplé les sièges ? La structures du toit ? ou autres ??
Je me suis permis de me demandé si c était la Passion desChiens Courants qui pouvait motiver se Mr a être Président ? A donner beaucoup de son temps a notre cause ?
Je n ai absolument rien contre se monsieur , se que je peut essayez de comprendre , c est les différences qu il peut y avoir entre son équipe de soutien lors des CA , et celui des autres ……………..Peut être des motivations et des désirs de projets qui ne sont peut être pas prioritaires a ceux de certaines autres personnes , qui aurait bouffé des yeux ses Nivernais qui sortaient de buissons d épines blanches , qui ont traverser de morceaux de prés , qui ont ensuite descendus dans des bosquets de chênes pour plonger dans un vallon de pin sylvestre , pour ensuite remonter le vallon ,retraverser des prés et plonger en face de nous pour cette fois monter devant nous est nous retrouver comme au théatre pendant tout le déroulement de la chasse .

Message Publié : 03 Jan 2015 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
YO04 a écrit :
J aurais une autre proposition , celle du cumul des mandats . Je viens d une Région ou cela fait un vingtaines d année ( a la louche ) que le Président est le même , et que beaucoup aimerais voir laisser sa place . Il y as des personnes ( plus jeunes , la trentaine ) qui voudrait s investir dans leurs AFACCC . Mais voilas , les racines tiennent bien ! Ont nous diras que ils sont élus par la base , etc ………Et ceci et cela ……..
Ne pensez vous pas que après 2 ou 3 mandats il ne serais pas judicieux de laisser sa place ?

Pour une fois je suis d'accord avec toi :o
Il y en a marre de ces personnes qui se pensent indispensables et qui mettent tout en œuvre pour rester au pouvoir et dissuadent les personnes de bonne volonté pret à s'investir

YO04 a écrit :
Et je pensse qu il n y as pas de soucis de magouille au niveau de l FACCC ,

Alors là t'es un doux rêveur.
Quand on voit ce qui se passe pour les élections dans les AFACCC, on est en droit de penser que comme les membres du CA sont désignés là aussi c'est plus que trouble.
En Côte d'Or, lors des 2 élections il y a eu des problèmes.
Il y a 3 ans non contant de ne pas avoir respecté les statuts en matière de convocation le président L'épine et sa clique mis au courant que des nouveaux allaient se présenter, ont fait adhérer le jour des élections toute une équipe de gaziers ce qui leur garantissait presque à coup sur un nouveau mandat alors que là aussi les statuts prévoient que seuls les adhérents doivent être convoqués à l'AG.
L'année dernière, les élections ont été tellement limpides que la FACCC a fait refaire ces élections. Une AG extraordinaire à donc eu lieu et avec la bénédiction de la délégation de la FACCC les résultats ont été validés malgré que le quorum n'était pas atteint. L'épine qui au départ devait être débarqué par la FACCC (voire inéligible) a été conforté dans sa place par notre chère trésorier national.
Cherche l'erreur. :( :evil:

YO04 a écrit :
Et .... je pense que des personnes comme, Beaglou88,GUY06 ,( je ne connais pas les autres ) ne sont ni as vendre ! Ni as acheté !

Si acheté par la fenêtre. ;) :lol:

Message Publié : 03 Jan 2015 09:27 
Allez, Daniel je vais encore apporter un peu d'eau à ton moulin, dès fois que ton venin s'épuise,
être bénévole c'est donner de son temps sans être rémunéré, mais par forcément y laisser de l'argent.
Ne confonds pas déplacements départementaux voir régionaux avec nationaux. Moi non plus quand je me déplace en région, soit pour l'AFACCC 52-88 soit pour l'AFACCC 70-90, je ne demande rien non plus, mais pour le national les frais ne sont pas les mêmes. 1 CA représente beaucoup de kms et de temps sur la route. pour les Bretons, et les Sudistes, c'est à peu près 1600 kms à chaque fois. sans compter le temps pris sur leurs congés pour les administrateurs encore actifs. Et les 2 jours de chasse manqués pour le CA de Novembre. Car pour certains pour 2 jours de CA, ils sont absents 4 jour de leur domicile.
Pour les finales nationales, la FACCC indemnise les juges au même prix que les administrateurs pour leurs kms ainsi que les formateurs pour les stages de juges, et c'est normal. Leur hébergement est également pris en charge par la FACCC nationale.
Maintenant, des élections vont avoir lieu en région tout au long de cette année, pour réélire moitié des administrateurs, pour une prise de fonction au 1er janvier 2016. Nous espérons des candidatures nombreuses.
Pour l'AFACCC 21. oui l'élection a été invalidée par la FACCC nationale, et une nouvelle AG extraordinaire a été programmée sous l'égide la FACCC Nationale. Lors d'une AG extraordinaire, il n'y a pas besoin de quorum. L'envoi des convocations et les dépôts de candidatures ont été contrôlées par le secrétariat national de la FACCC et pas par des élus. Ceci ayant été fait en toute légalité l'AG pu avoir lieu. j'y étais effectivement présente avec Marc DUDOGNON Président de la FACCC , Marcel VOILLOT Président d'honneur de la FACCC et jean pierre LACOUR, Président de Région. L'élection a eu lieu à bulletin secret, et un CA pu être mis en place. Dans la foulée, le CA s'est réuni et a élu son bureau avec Didier LEPINE comme président, ces élections étant incontestables, elles ont été validées normalement.
Allez maintenant, défoulez vous, qu'allez vous trouver de nouveau. pour ma part je ne répondrai plus,
je pars avec mon mari chasser le lièvre en Haute Saône et m'aérer un peu le cerveau pour oublier le forum.

Message Publié : 03 Jan 2015 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je vais être taxé de "moralisateur", mais j'assume entièrement.On s'aperçoit de nos jours que l'abandon de la morale à l'école n'est pas forcément positif. A la lecture de nombreux commentaires avec 80 % de paroles inutiles ,je me pose la question de l'efficacité de bon nombre des détracteurs de nos dirigeants s'ils avaient des responsabilités nationales.Tous ces longs écrits ,non seulement ne règlent pas les problèmes de la FACCC ,mais les amplifient. Peut-être est-ce le but pour certain? De toute façon au vu de toutes ces critiques , je pense que les candidats seront nombreux pour entrer au C.A. Cela changera du temps ou il avait fallu aller chercher un chasseur au chien d'arrêt pour présider l'AFACCC.Un monsieur tout a fait respectable d'ailleurs. Ceci ne s'adresse pas à tout les commentaires bien sûr. Les revendications peuvent être légitimes.mais la méthode est destructrice. Bonne année à tous, a ceux qui m'agacent également.A plus

Message Publié : 03 Jan 2015 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je voulais rajouter, que je suis pour l'indemnisation de certains frais occasionnés par le rôle d'administrateur national, car cela doit pouvoir être assumé par des gens ayant peu des de moyens. La sélection par l'argent n'étant pas forcément la démocratie

Message Publié : 03 Jan 2015 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour,

Transcrivons cette triste situation en un compte rendu de vénerie.

Myriam fait le bois et trouve une excellente brisée (la démission du second piqueux) que confirme Danicy.
La voie est bonne d'autres rapprocheurs empaument à leur la voie. Quelques chiens, timides,craintifs, ou sous le fouet tentent de modérer, freiner le rapprocher qui va bon train.
Mais il est trop tard le lancer est sonner. Le premier piqueux est contraint de sonner la rosalie avec l'aide du second. Un bouton sonner des biens allers. Certains valets chiens tentent de modérer l'ardeur des vautres mais rien ni fait. Bon nombre de chiens rallient criant leurs mâles être. La meute grandie traversent fourrés et champs, rien ne l'arrête sur son passage ni barrières ni grillages.
Le premier piqueux se voit contraint de donne un de ses pages au change. La stratégie marche, les chiens en curée se jettent sur cette voie connue d'eux. Le page fait ses devants, ses arrières, double sa voie, bat l'eau.
Sa sent l'halalli
Pendant ce temps le premier piqueux bat en retraite.
Le maître d'équipage Marcel VOLLOT est il au courant du malaise au sein se son équipage

Cordialement

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 39  Suivant