Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 18:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2015 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Pour ce qui concerne les suspicions que j'ai pu lire sur la compta, sachez que notre trésorerie est très saine. Les comptes ne sont pas secrets, ils sont d'abord approuvés par le CA puis par l'AG nationale et chaque AFACCC a tout loisir de les éplucher et d'y apporter des remarques. Personnellement je trouve notre trésorier au top!

:o bonjour Guy, j'ai simplement demandé le chiffre d'affaire de notre association nationale, je n'ai aucune suspicion mais je m'étonne de cette omerta sur ce point, tu ne m'a pas répondu sur ce point, ni la trésorière nationale d'ailleurs, pourtant cette question est très simple et pas compliqué à répondre. Nous avons souvent dialogué ensemble lors de différents concours que j'ai effectué et il me semble que tu étais plus ouvert, pour finir l'absence de réponse à ma question initiale et bien OUI MAINTENANT, je commence effectivement à douter. je reste à ta disposition au téléphone pour en parler.
Fabien

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Je voulais juste faire de l'humour
Je sais j'aurais du écrire en bleu mais c'était tellement marrant comme cela.

Décidément, tu as du mal avec le second degré !!!!

guy 06 a écrit :
A une élection tu serais peut-être passé, mais à l'unanimité ça n'a pas été le cas. Car nous avons parlé de toi évidemment!

Ce n'était pas la peine de le préciser, je sais tout l'amour que toi et ta petite bande d'auto désigné(e)s chefs de tout vous me portez.

guy 06 a écrit :
Sur le fond tu as raison, mais le forum est avant tout une affaire de forumistes, et la plupart des Présidents d'AFACCC ne le connaissent pas ou très peu. Et s'il fallait élire les modérateurs on ne serait pas sorti de l'auberge.

Tu vois Bernard le chef le confirme, c'est de la démo CRASSE ie :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
guy 06 a écrit :
daniel a écrit :
guy 06 a écrit :

Quant à la nomination des modérateurs, je suis bien placé pour en parler. . Pour les 3 derniers (Pierrot 83, manu 23 et Ragot 15) j'ai été partie prenante dans leur nomination, ils ont eu l'aval de l'équipe de modération déjà en place, et ils ont été entérinés par le CA et le Président. Il est vrai que ce n'est peut-être pas démocratique, mais nous n'avons pour le moment écarté aucune candidature, et je confirme les dires de Pierrot, c'est nous qui sommes allés les solliciter. J'ai moi-même proposé les noms de manu23 et Ragot 15, sans les connaître personnellement, mais en ayant lu leurs interventions qui m'ont toujours parues sensées et réfléchies. Et puis je souhaitais une meilleure répartition géographique, le sud étant surreprésenté. La liste des modos n'est pas bloquée, et si certains d'entre vous souhaitent dans les mois ou les années à venir intégrer l'équipe, ils peuvent toujours faire acte de candidature. Celle-ci sera acceptée (ou pas) lors du prochain CA.

Si c'est pour cela que TU les a proposés je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pensé à moi. :( :(

A une élection tu serais peut-être passé, mais à l'unanimité ça n'a pas été le cas. Car nous avons parlé de toi évidemment!

Personnellement, je préfère qu'il soit dit : à la majorité ;) De toutes façons, il n'y a pas eu "vote" mais qu'un échange de points de vue :roll:
Il serait aussi souhaitable que l'on arrête de parler "d'amour" de "respect" de "tolérance" etc..etc...et de répéter à l'unisson que la FACCC est une grande famille, ce n'est plus le cas et en ce qui me concerne je peux vous dire que çà ne se retrouve même plus au sein de l'équipe de Modération... :oops:
PS: je pense que la louve ne va pas tarder à sortir du bois!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Pour Flambeur, il t'a été dit de te rapprocher de ton président d'Afacc, simplement parce que les comptes d'une ACCA sont disponibles en AG, consultables auprès du président mais jamais publié dans le journal, à la FACCC c'est la même chose... Pas de volonté de te cacher quoi que ce soit...

Et si il fallait effectivement voter dans les Afaccc, pourquoi pas.... Mais la première question serait est-ce que le forum resterait ouvert parce que j'ai eu divers échanges avec des présidents départementaux qui n'avaient jamais été sur le forum et au vu de ce qu'ils en avaient entendu, il étaient pour une fermeture pure et simple... :? :?

Et oui Daniel, le second degré est difficile en ce moment, mais pour parler sérieusement, on avait évoqué ton nom mais on a eu peur que tu sois frustré de ne plus pouvoir écrire en vert car même si en tant que modérateur on garde notre liberté d'opinion, il y a des choses que (malheureusement parfois) on ne peut pas écrire....

Ceci étant, on est loin du sujet initial de Bernard, désolée vivarais... :oops: Bon aller, aujourd'hui je me consacre à la mise à jour du site 07/26... si le cœur vous en dit, venez le visiter.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 10:42 
Il y a trop longtemps que çà me démange de l'écrire, alors je vais encore une fois mettre mon grain de sel, au risque de m'attirer vos foudres, mais çà ne me dérange pas, puisque j'ai la conscience tranquille.
Vous n'êtes pas adhérent de la FACCC mais d'une AFACCC départementale.
ce sont les AFACCC(personnes morales) qui sont membres de droit de la FACCC, et versent une cotisation à la FACCC. Les adhérents des AFACCC versent une cotisation à leur AFACCC et en sont membres de droits.

La FACCC comporte également des membres admis qui sont des associations autres que les AFACCC

je rappelle ci-dessous l'article 5 du statut de la FACCC adopté à l'AG 2013 par les AFACCC
Article5- membres
La fédération se compose de deux catégories de membres, les membres de droit (les AFACCC) et les membres admis (les autres associations dont l'adhésion a été préalablement autorisée par le conseil d'administration de la FACCC).
Article 5-1 les membres de droit
Sont membres de droit de la Fédération nationale (FACCC) les associations départementales (AFACCC) constituées selon la loi du 1er juillet 2001, ayant adopté le statut type fourni par la FACCC, et ayant respecté les dispositions détaillées aux articles 8 et 10 des statuts des AFACCC. Aucune association ne peut prendre l'appellation d'AFACCC et utiliser le logo sans être membre de la fédération nationale. Les membres de droit versent à l'association une cotisation dont le montant est déterminé annuellement au prorata de leurs adhérents respectifs.

Le statut complet de la FACCC est disponible sur le site.

C'est donc à votre AFACCC départementale, là où vous avez le droit de vote, que vous devez demander des comptes, je rappelle que le bilan comptable annuel, visé par un commissaire aux comptes (organisme indépendant), approuvé par le CA de la FACCC, puis par l'assemblée générale est remis aux Présidents d'AFACCC à l'AG de la FACCC.Il est envoyé par courrier dans les jours qui suivent l'AG aux Présidents d'AFACCC non présents à l'AG. Ceux ci ont toute latitude pour commenter et faire leur remarques sur le bilan.
Vous pouvez donc demander à votre Président d'AFACCC de vous confier le bilan pour consultation.

Je mets le message sur les 2 postes, car la question est posée sur les 2

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 713
dans ce cas quand vous dites que la FACCC c'est 11000 membres c'est un gros mensonge puisque qu'on est pas membre de nos afaccc sans compter les doubles adhésions et en plus par exemple Harloup , le club du bleu compte pour un adhérant ou la totalité de ses membres.
Enfin encore cela n'est pas grave puisqu'ils chassent mais que fait-on pour les adhérents qui adhèrent pour les croquettes ou autre avantages qui sont anti chien-courant chez eux, ou mieux qui ne chassent pas !!!
Et en plus certains vont même jusqu’à s'investir dans les CA.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 11:19 
Le club du bleu est membre admis et pas membre de droit. il n'est pas comptabilisé dans les adhérents.
Tout comme HARELOUP ou le CLUB GASTON PHOEBUS ou autre ... et ils n'ont pas le droit de vote à l'AG.
Par contre chaque AFACCC compte pour le nombre de ses adhérents.
En tant qu'ancien Président d' AFACCC, tu as été amené à voter, et du devais savoir que ta voix comptait non pas pour 1 voix, mais pour autant de voix que le nombre des adhérents de ton AFACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 14:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Bernard, je me permets....

vivarais a écrit :
Ce cher Daniel m'a qualifier dans un de ses post de «moralisateur», je vais donc continuer... non pas de moraliser, mais de tenter de réfléchir en participant au débat.

L'actualité du forum montre notre attachement a la FACCC, ou a une certaine vision de la FACCC tel qu'on la désire, et c'est pourquoi -rebondissant sur le communiquer de Marc Dudognon- j'avais lancer un post sur les projets et l'avenir. Je remercie ceux qui sont intervenue sur ce post et je m'étonne du silence de beaucoup d'autre. Car au-delà des histoires de gouvernance c'est bien le projet qui doit primer, l’objectif c'est lui!
On peu peut être interpréter ces silences comme un accord sur les objectifs, très bien.
Ou un désintérêt... certain préférant se quereller en clamant «tous pourri». Moins bien...

Il y a l'objectif, et les moyens: la gouvernance, la structure associative. Plus que le projet il semble que ce soit elle qui pose question sur le forum ? La démission du CA -et non pas le départ de la FACCC- d'un homme comme Hervé Cart, cheville ouvrière et fer de lance du mouvement, nous inquiète légitimement. Surtout quant on sent qu'elle exprime un malaise plus profond qu'on pensait, et dont on n'a pas les tenants et les aboutissants, nous membre d'en bas comme dirait Yo.
Et certain de crier au dénis de démocratie voire a la suspicion de corruption; et la je dit Hola, Stop, Réfléchissons ! Les comptes sont public et nous avons un fonctionnement démocratique, de démocratie représentative, et voila ou le bât blesse !

La démocratie c'est quoi?

La démocratie a était adopter chez nous en 1789. C'est a nos yeux le moins mauvais des système. D'autre peuples ou tribus fonctionne en système clanique, ou en autogestion, et ça a l'air pas mal, en tout cas pour eux. Un système ou tout le monde a accès a tout et peu mettre son grain de sel de partout ça demande un sacré fair-play, ça pourrait se traduire chez nous par Démocratie participative :
les adhérents sont sans cesse consulté, il n'y a pas de « fauteuil d'élu », les responsabilitées sont tournante... Très bien, sauf que nous somme plus de 10 000 et que si l'on demande l'avis de chacun... Sauf que faire tourner la machine demande des compétences, une maîtrise des dossiers, et un engagement a quasi plein temps que peu d'entre nous peuvent assumer.

Notre fonctionnement et donc celui, classique et imparfait, de la Démocratie représentative :
Les adhérents choisissent des représentants dans leur département, qui eux même en réunion de région choisirons les représentant nationaux. Ça suppose de déléguer l'action et de donner sa confiance aux représentants que l'on a choisi (non pas a l'unanimité mais au suffrage majoritaire). Lesquels représentant devant rendre compte de leurs actes et du comment ils remplissent la mission que nous leur avons confié.

Alors voila, dans cette structure pyramidale il peut y avoir des turbulences, preuve d'un mouvement vivant. Pour ma part en tant qu'adhérent j'ai désigné des représentants a la région, nous avons tous désignés des représentants a la région, nous leur avons déléguer la nomination des élus nationaux et le travail de gouvernance. Nous n'avons pas d'autre choix que de leur faire confiance pour régler les différents sur le projet ou le fonctionnement. C'est le principe même, et la limite, de la Démocratie représentative.

Alors plutôt que de crier ses grand dieu « qu'on nous cache tout on nous dit rien », « tous pourris et moi petit »... Laissons a nos élu le temps de régler leur différents, évaluons ensemble notre fonctionnement et faisons des propositions pour l’améliorer. Ça demande déjà simplement de venir aux AG départementale et... la on les voie les motivés !

Quelle sont vos propositions pour fonctionner a 12 000 de toute région et toute culture, avec pour certain d'entre nous des sacré tempérament?

Une proposition est ressortie sur les 3 pages du post, elle concerne la nomination des modérateurs.

poumeky10 a écrit :
La démocratie serait que :
ce soit les Président d'AFACCC qui proposent des candidats à:
leur présidents de régions puis ceux-ci au CA FACCC ,en aucun cas de modérateur à CA FACCC.
Les présidents de région pourraient demander leurs avis au cas ou!!!!!
Ce n'est que mon avis.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3