Vivarais
Le problèmes de communication lié a la démission d' Herve Cart a provoquer de vif échanges sur notre forum. Au delà des histoires de personnes certains on manifester leurs désaccords ou leurs incompréhension sur le fonctionnement, le cap et les projets de notre associations.
C'est pourquoi il me semble utile que chacun développe et s'exprime sur les actions en cours et a venir, leur pertinence ou non, le fonctionnement de notre structure pour défendre la chasse au chiens courant. Pour ma part voici mon point de vue en attendant les votre.
1: Le plus visible: les fêtes et les concours, des occasions de se retrouver et surtout des moyens d'obtenir une couverture médiatique. Indispensable de nos jours si on veut montrer qui nous somme et être, sinon compris, du moins accepter par le grand public.
2 :La revue: trait d'union fondamental, instrument de savoir, image langage et beauté. Qui la désapprouve ?
3: Les services aux adhérents: tarifs préférentiels, assurance, protection juridique... tout ce qui peu faciliter la vie des utilisateurs de chiens courant.
4 :Et enfin pas le plus visible mais extrêmement utile: la présence (ou la pression) auprès des instances, cynégétique, cynophile et environnementale, pour obtenir des réglementations permettant de pratiquer dans de bonne conditions. La liste est longue: lois Molina, colliers de repérage, tatouage...
Et tant d'autre chose encore comme l'étude en cours actuellement sur l'incidence de la chasse aux chiens courant sur les dégât de sanglier.
Voilà pour ma vision, a vous de vous exprimer sur vos désirs ou vos désapprobations…
YO04 :
Bien d accord avec toi , sauf que je classerais en premier le numéros 4 .
Pour les assurances , je les quitte la saison prochaine , car le remboursement sont insuffisant pour mon point de vue et surtout au prorata du prix de cotisation .
Pour la protection juridique , j ai un doute sur son efficacité et son cout ? Daniel avait sur un autre sujet de vouloir en parlez .Pourrait ton savoir combien de fois cette protection juridique a servit a avoir gain de cause ? Et combien de fois elle as servis ?
Pour la revue RAS . ET surtout pour se qui touche a l élevage , les chenils , la santé de nos chiens , etc … Un peut moins les poésies et les rêveurs , mais bon , il en faut pour tous le monde .
Et les concours , idem . Très bien , bien sur rien n est parait , mais une belle vitrine de notre passion .
ET par contre , un grand coup de chapeau a tous les bénévoles qui se dévoue pour notre cause .