Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 19:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2014 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 245
jojo03 a écrit :
[quote=
Attention messieurs nous ne sommes pas là pour trainer les gens dans la boue, il faut respecter!!!! Les administrateurs ne sont pas des bandits

Le droit de réserve existe dans toutes les associations:

Si vous dite tous a tout le monde avant d'avoir décidé une stratégie je ne vois pas comment vous pourriez défendre le chien courant. Il y a des choses qui se disent que quand on a bien réfléchi à la suite à donner ou seulement quand on décider de l'orientation à donner.

La discussion oui mais avec du respect pour les personnes qui donne de leurs temps pour que vous puissiez chasser au chien sereinement

Celà veux dire qu'ils travaillent et que nous non membre du CA on ne fait rien pour la chasse aux chiens courants.....
Tu sais c'est la base qui fait la tête et non le contraire moi sans mes bénévoles je suis rien; plus de concours plus rien.....

Dernière édition par didier09 le 23 Déc 2014 19:59, édité 1 fois.

Message Publié : 23 Déc 2014 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 574
jojo03 a écrit :
jpdpt36 a écrit :
BEN merde !!!!! moi qui pensais etre membre d une association de defence du CC !!!!!
je me suis trompé ? serais je menbre d une MAFIA ?????
Franchement a tous vous lire, ce soir je me pose la question :x

Attention messieurs nous ne sommes pas là pour trainer les gens dans la boue, il faut respecter!!!! Les administrateurs ne sont pas des bandits

Le droit de réserve existe dans toutes les associations:

Si vous dite tous a tout le monde avant d'avoir décidé une stratégie je ne vois pas comment vous pourriez défendre le chien courant. Il y a des choses qui se disent que quand on a bien réfléchi à la suite à donner ou seulement quand on décider de l'orientation à donner.

La discussion oui mais avec du respect pour les personnes qui donne de leurs temps pour que vous puissiez chasser au chien sereinement

Désolé mon cher amis , mais quand j apprend que je suis adherent a une Associtaion ou les membres du conseil d administration ne doivent pas parler de ce qui ce passe ......Pour moi cela ce nome une MAFIA , c est peut etre une notion de vocabulaire, mais MOI PETIT ADHERENT DE BASE c est l image que j ai !

Message Publié : 23 Déc 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Une AG extraordinaire meme si elle est lourde a mettre en place est nécessaire et ceci dans les plus brefs délais .
Toutes réunions et A.G locales sont bien sûr bienvenues, mais avant que sa bouge d'en haut il se passera des lustres.
Merci Didier 09 tu peux compter sur moi.

Message Publié : 23 Déc 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
"On nous cache tout, on nous dit rien" disait le grand philosophe Jacques Dutronc.
Une petite théorie du complot. Des soupçons de mafia.
Et bien les gars, moi, je me dis que la réalité est bien plus terne.
Des gens qui s'engueulent. Un qui claque la porte. Ca arrive dans toutes les assos'. Ne me dites pas le contraire, y compris chez les chevaliers de la transparence qui élèvent le ton en ce moment.
Moi, je me dis qu'Hervé n'abandonne pas la FACCC puisqu'il reste à la revue. Ensuite, il faut respecter les temps prévus dans l'organisation de la FACCC et des AFACCC pour changer ou pas les élus. C'est fait pour ça.
Enfin à ceux qui demandent de remettre les statuts à plat, je rappelle qu'ils ont été modifiés et renouvelés cette année ...

Message Publié : 23 Déc 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Il y a eu déjà d'autres crises graves et douloureuses au CA lorsque c'était encore l'AFACCC nationale elles ont étés résolues par une poignée de volontaires motivés. Je peux vous dire que,avancer sur la même ligne avec une quinzaine d'administrateurs n'est déjà pas facile,alors si 12000 adhérents commentent ou contestent chaque décision, je vous dis pas. Dans toutes les grandes associations, ou collectivités l'administrateur a une obligation de réserve. Si les désaccords internes étaient soumis au jugement de l'ensemble ce serait une belle pagaille; Pour une bonne administration les avis sont exprimés dans les réunions du CA. Ensuite pour la bonne marche la politique se règle à la majorité du CA. et chaque administrateur se range aux décisions majoritaire. En cas de désaccord grave et mis en minorité, si l'on juge que l'on ne peut pas défendre cette politique, on démissionne. C'est ce qu'a fait Hervé et cela montre encore son honnêteté. La FACCC existe seulement grâce a sa base c'est pour cela que je continuerai à être adhérent car la FACCC est indispensable au chien courant. Elle a su continuer malgré des crises importante mais elle ne peut survivre sans adhérents.Nous avons un moyen démocratique par les élections pour nous exprimer. Les critiques positives font avancer les autres détruisent. A plus

Message Publié : 23 Déc 2014 21:04 
Hors-ligne

l'ancien 63 a écrit :
Il y a eu déjà d'autres crises graves et douloureuses au CA lorsque c'était encore l'AFACCC nationale elles ont étés résolues par une poignée de volontaires motivés. Je peux vous dire que,avancer sur la même ligne avec une quinzaine d'administrateurs n'est déjà pas facile,alors si 12000 adhérents commentent ou contestent chaque décision, je vous dis pas. Dans toutes les grandes associations, ou collectivités l'administrateur a une obligation de réserve. Si les désaccords internes étaient soumis au jugement de l'ensemble ce serait une belle pagaille; Pour une bonne administration les avis sont exprimés dans les réunions du CA. Ensuite pour la bonne marche la politique se règle à la majorité du CA. et chaque administrateur se range aux décisions majoritaire. En cas de désaccord grave et mis en minorité, si l'on juge que l'on ne peut pas défendre cette politique, on démissionne. C'est ce qu'a fait Hervé et cela montre encore son honnêteté. La FACCC existe seulement grâce a sa base c'est pour cela que je continuerai à être adhérent car la FACCC est indispensable au chien courant. Elle a su continuer malgré des crises importante mais elle ne peut survivre sans adhérents.Nous avons un moyen démocratique par les élections pour nous exprimer. Les critiques positives font avancer les autres détruisent. A plus

je persiste et signe : je fait partis d une "petite FACCC" j y cotise par "principe et convictions"
je suis heureux de cotiser a cette belle association qui " pour moi " represente mes valeurs ;
Mais voila la, je decouvre tout un monde qui est a des dizainnes de millier de débuchés de moi ....
je devrait en penser quoi ?

je m inquiette car encor hier au cul de ma voiture deux jeunes regardent mes chiens ...
je les vois je parles avec eux .... et je decouvre des jeunes " curieux" .... comme tout les jeunes il avait les iphone avec eux .... je leurs ai dis de lires qques recit de chasse aux CC sur notre beau forun ........ ben pourvu qu ils lisent que les conseil recits etc etc .... et non les desilusions

Message Publié : 23 Déc 2014 21:24 
Hors-ligne

Bédé 16 des statuts on été voté ok mais le réglement intérieur non ;donc aucun problème pour que l'on change ce qui empêche la démocratie de s'exprimer, car si on veut y regarder de plus prêt est que la démocratie régne dans notre association moi je dit non
Un exemple regardez la taille en Afaccc de certaines régions, est il normal d'avoir le même nombres d'administrateurs et je ne parle pas du nombres d'adhérents, il est impossible de savoir le nombres d'adhérents par Afaccc NON pkoi......
je réserve d'autres questions pour la réunion des président et je demanderai un vote lors de l'AG
Une autre question lors de l'AG nous avons demandé que l'on rétrocéde aux Afaccc une partie de la "cotisation" juridique 5€ qui n'a plus lieux d'étre puis que celà ne coute presque rien Merci Beauglou 88 pour ton boulot dans le réglement des litiges,( eh oui je sais reconnaitre les choses quand elles vont bien) nous devions avoir une réponse fin décembre Rien pkoi ?????

Message Publié : 23 Déc 2014 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Apparemment, aux yeux du Ca (ou du moins de ce qu'il en reste) une personne est indispensable à la FACCC et à ce forum.
Monsieur le président en personne, lui qui ne poste jamais, intervient sur le forum pour donner des explications sur la démission d'hervé :o
Moi qui attendais avec impatience le 26 (3 jours après un ultimatum) avec l'espoir de n'avoir aucune explication.
Je suis vraiment déçu.

Mais comme je suis bon joueur (pour une fois) finalement je reconnais
Yo04 t'es trop fort. :mrgreen:

Message Publié : 23 Déc 2014 21:41 
Hors-ligne

didier09 a écrit :
Bédé 16 des statuts on été voté ok mais le réglement intérieur non ;donc aucun problème pour que l'on change ce qui empêche la démocratie de s'exprimer, car si on veut y regarder de plus prêt est que la démocratie régne dans notre association moi je dit non
Un exemple regardez la taille en Afaccc de certaines régions, est il normal d'avoir le même nombres d'administrateurs et je ne parle pas du nombres d'adhérents, il est impossible de savoir le nombres d'adhérents par Afaccc NON pkoi......
je réserve d'autres questions pour la réunion des président et je demanderai un vote lors de l'AG
Une autre question lors de l'AG nous avons demandé que l'on rétrocéde aux Afaccc une partie de la "cotisation" juridique 5€ qui n'a plus lieux d'étre puis que celà ne coute presque rien Merci Beauglou 88 pour ton boulot dans le réglement des litiges,( eh oui je sais reconnaitre les choses quand elles vont bien) nous devions avoir une réponse fin décembre Rien pkoi ?????

qu il est beau ce forum .... on découvres encore des choses !!!!

Message Publié : 23 Déc 2014 21:43 
Hors-ligne

OUI DANIEL
Tu peux approfondir je ne comprend rien à ton post

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivant