Myriam a écrit :
je propose de ne pas user d'ironie.
je propose d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu....
Il n'y a pas qu'une vérité, ni qu'une seule façon de la présenter... Alors écrire un communiqué qui convienne et soit co-signé de Hervé et du Président, et convienne aux 2, ça a du être compliqué...
On défend tous la même cause mais vu de l'extérieur, on doit sacrément donner l'impression de se battre les uns contre les autres...
Il est des noeuds plus difficiles à défaire que d'autre et tirer sur la corde chacun de son côté n'offre jamais de solution....
Et oui Danicy, les informations passent vite mais elles sont également vite déformées et c'est sur ce risque là que je m'alarme... Il me semble juste intéressant de ne pas confondre vitesse et précipitation... Oui le communiqué à été long à venir, oui c'était maladroit de ne pas le publier plus tôt (avant même que les adhérents le réclament) mais je ne fais pas parti du Ca national et je me dis que travailler les uns avec les autres, quand il y a des milliers de kilomètres entre tous les membres et qu'on se voit moins de 10 fois par an, ça ne doit pas aider... Je dois être trop naîve peut-être.... ou trop impliquée dans trop d'associations pour savoir que c'est toujours difficile de tirer la barque dans le même sens quand on est tous si différents...
J'attends de lire la lettre interne
avec impatience, pour me faire une idée plus précise et faire remonter mes remarques par mon président de région si nécessaire...
A priori ne pas crier avec la meute semble vouloir dire qu'on est un mafieux alors

...
Elle a en effet bien changé l'Afaccc d'il y a 20 ans quand je vous lis... Elle est où la superbe ambiance ou en s'engueulait autour d'un verre et on se réconciliait avant le fromage... Je n'ai jamais vu qu'on demandais à brûler quelqu'un sur la place publique juste parce que "il parait" et "on m'a dit"... on était un groupe uni et une belle famille, qui avait souvent des désaccord certes mais maintenant, chacun se bat juste pour l'héritage parcequ'il se sent plus légitime que l'autre... ça me désole profondément mais c'est un autre débat