Bonjour à tous
Je viens vous raconter une petite escapade de 3jours avec 3 copains à villard de lans.
Il est fin juin le bac est passée et on décide à la dernière minute de partir avec quelque idées de circuit vu sur internet et sans plan
Nous voila arriver dans ce petit village désert ce mois ci. Et nous voila partie avec nos sac sur le dos avec tente,affaires, réchaud et nourriture. le premier jour cela constitue à remonter sous l’arrête du gerbier pour rejoindre le pas de l’œille une fois arriver la haut on trouve un petit coin d'herbe pour poser nos tente. On y passe une nuit glacial pour un fin juin mais tampis se réveiller avec une vue splendide au milieu des bouquetins et marmottes quoi de plus beau. On repart direction le col de deux soeurs mais pratiquement arriver on décide de changer de chemin car un amie moins expérimenté se retrouve tétanisé au milieu du franchissement d'une falaise dangereuse donc on redescend direction la station cote 2000 puis villard de lans. on se retrouve à la voiture vers midi juste le temps de remplir de l'eau et la nourriture et on repart direction cette fois le pic saint michel . une fois la haut un très bon randonneurs local nous conseil de filer direction le col vert par le sentier du balcon EST sous le sommet de cornafion. mais que attention c'est dangereux et ce n'est pas balisé car de nombreux randonneurs non expérimentés si trouve bloqué . Et bah je remercie vraiment ce monsieur car on y trouve un panorama magnifique! ou l'on à pu regarder une dizaine chamois réunit . Et pour bien finir une fois au col vert on trouve un panneau menant à un refuge "cabane de roybon" et malgré la fatigue on décide d'y aller ou on y passera un super repas finit par une petite bouteille de génépi qui traînait au fond de mon sac

et une nuit bien au chaud en allumant le poêle à bois . et le lendemain plus que 2 petites heures de marche pour rejoindre villard de lans.
Voila comment c'est terminé un super séjour que je conseille aux passionnés de montagne.