samedi depart a 6h30 pour Arinthod ou je dois retrouver Mickael39 Pause a Orgelet pour prendre le pain et faire le plein de gasoil,une citroen break chargée de chiens est a la station,je le reconnais a l'aide de la photo de son avatar,c'est forus. nous faisons connaissance et je reprends la route,je retrouve Mickael39 et binbin,nous arrivons a destination,je découvre la cabane 4 étoiles de la société de cornod(electricite,eau,chambre froide,toilette,frigo,le top) Mat39 et Hunt01 seront de la partie,le gros de l'equipe part faire le pieds. je pars au chevreuil,je lache Ermione,Gizmo et Fanfare qui ne mettent pas longtemps a lancer,plusieurs chevreuils seront vus sans pouvoir etre tirés.je récupère les chiennes vers 13h et retour a la cabane pour casser une croute. Mickael a une rentrée,il lachera avec Philippe,Benjamin,Franck,Mat39 et Hunt01,une bonne quinzaine de chiens. je me poste au poste "la manivelle",un couloir dans un coteau au milieu des buis. j'entends un rapproché au loin suivis d'un lancé,la compagnie éclate et plusieurs menées se forment. Une belle chasse de 7 ou 8 chiens passe au dessus de moi. une petite heure passe,je commence a me les peller sévère,je n'ai pas l'habitude d'etre au poste,j'entends de nouveau des chiens qui tournent un bon moment,la chasse se rapproche. Ca y est,c'est pour moi,je suis tendu comme un string,aux aguets.il se met a craquer a ma droite,j'epaule mais rien ne sort,je l'entends meme revenir un peu sur les chiens.il longe devant moi,fait une equerre et me vient drois dessus. Je le tire de face a 10 mètres,il gicle sur le coté,je lui en balance une autre dans la foulée avant un arbre et il disparait. Il y a du sang,je l'entends partir péniblement,je cours derrière en espérant pouvoir le tirer avant que les chiens arrivent,j'ai peur qu'il y ai de la casse. Les chiens me dépassent puis continuent,passent au dessus de moi et partent en direction de ma voiture.Je vais en direction de celle-ci pour lacher mes chiennes restées dans la voiture quand soudain les chiennes donnent au bord du chemin,trois sont a deux mètres face au sanglier qui est calé,une dernière balle finira le travail leur travail.Iris et Gypsie à mickael39 et un porcelaine à Hunt01 sont là,toutes heureuse de mordre dans leur récompense. Bravo les toutous,certains meneront jusqu'a la nuit. Merci aux copains de Poligny avec qui je chasse malheusement pas assez souvent et a l'accueil de la société de cornod.bon rétablissement a la chienne de Benjamin(qui d'après les nouvelles va s'en remettre)
|