Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 09:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Déc 2014 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous,

J'ai donc moi aussi appris cette nouvelle sur le forum, j'ai trouvé ca étonnant également et avant de vous écrire mon avis j'ai donc pris quelques renseignements, et je crois qu'aujourd'hui il faut que toutes les personnes qui ont apprécié le travail et l'implication du travail d'Hervé Cart doivent le faire savoir et faire comme moi demander son retour car au jour d'aujourd'hui il n'est pas trop tard pour le faire revenir.
Nous ne devons pas nous contenter de quelques articles sur chien courant ( pierre à l'édifice!!! ).
Comment peut on laisser partir une personne d'une telle valeur et d'une grande implication dans notre association.
Ne laissons pas l'orgueil de certains détruire notre association et ces valeurs en perdant une personne ( Hervé ) avec de telles qualités qui a malheureusement pour moi un défaut la discrétion et ne jamais se mettre en avant. ( certains on su en profiter!!!)

je vous demande de vous positionner sur le retour Hervé Cart au sein de notre CA National?

Message Publié : 08 Déc 2014 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 961
laika a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai donc moi aussi appris cette nouvelle sur le forum, j'ai trouvé ca étonnant également et avant de vous écrire mon avis j'ai donc pris quelques renseignements, et je crois qu'aujourd'hui il faut que toutes les personnes qui ont apprécié le travail et l'implication du travail d'Hervé Cart doivent le faire savoir et faire comme moi demander son retour car au jour d'aujourd'hui il n'est pas trop tard pour le faire revenir.
Nous ne devons pas nous contenter de quelques articles sur chien courant ( pierre à l'édifice!!! ).
Comment peut on laisser partir une personne d'une telle valeur et d'une grande implication dans notre association.
Ne laissons pas l'orgueil de certains détruire notre association et ces valeurs en perdant une personne ( Hervé ) avec de telles qualités qui a malheureusement pour moi un défaut la discrétion et ne jamais se mettre en avant. ( certains on su en profiter!!!)

je vous demande de vous positionner sur le retour Hervé Cart au sein de notre CA National?

Comment ne pas souhaiter le retour de Hervé ,que je tient a remercier pour tous ce qu'il a fait et qu'il va encore faire pour le chien courant car il est je pense un de nos meilleur ambassadeur ,quelqu'un qui agit mais qui ne cherche pas la gloire, une denrée de rare de nos jours.
A+ Pascal

Message Publié : 09 Déc 2014 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
laika a écrit :
Bonjour à tous,

Nous avons fais connaissance Hervé et moi au travers de "la chasse du lièvre" par le téléphone et le forum au tout début de son existance,nous nous sommes renconté 2 fois, une fois a Marvejols et une fois dans le Var a des réunions,j'ai beaucoup apprécié ce Monsieur de la chasse du lièvre,nous avons eut quelques discutions au téléphone ou nous avons partagés nos idées sur "la chasse " en général et surtout sur "l'intérèt" de l'exitance de notre association, je regrette vraiment son départ,mais s'il y a un moyen de le faire revenir, je me positionne "très très favorablement" pour son retour!!!
Pierrot

Message Publié : 09 Déc 2014 05:42 
pascal 07 a écrit :
laika a écrit :
Bonjour à tous,

Comment ne pas souhaiter le retour de Hervé ,que je tient a remercier pour tous ce qu'il a fait et qu'il va encore faire pour le chien courant car il est je pense un de nos meilleur ambassadeur ,quelqu'un qui agit mais qui ne cherche pas la gloire, une denrée de rare de nos jours.
A+ Pascal

Tout a fait d accord avec vous deux .
ET j oserais rajouter , sans vouloir offenser personne .
Bien sur gérer plus d hadérents et peut être plus compliquer , les équipes directives changent , évoluent , les mentalités aussi , ainsi vont les générations d hommes et de femmes .
Mais , j ai parfois un défauts , qui peut être une qualité , c est la mémoire !!
J ai connus les débuts de l AFACCC , et petit a petit son évolution et son développement , ses combats gagnez !
ET bien , c est un peut comme quand j ai retapé mon MAS Provencale , c était une ruine ( un tas de cailloux ) , dans une friche . Un peut comme le chantier de l AFACCC a ses débuts .
Et qu elle est le plus difficile ? Savoir la couleur que vai peindre mes volets , mon portail , ETC …….

Pareil pour l aFACCC , il ne faudrait surtout pas oubliez se qu ont fait des personnes comme HERVE ! Peut ont s imaginez les Heures ! Que dis je ! La partie de sa VIE ! Qu il as consacré a notre Association , et ses combats !!!!!
Bien sur il n est pas le seul , nous diras t on , bien sur .

Personnelement , j ai le meilleur chien de ma VIE , actuellement au chenil . Et il veillis comme tous les autres .
Et depuis son jeune âge , il n aime pas trop s ameuté , je le sai et fais avec .
Mais depuis cette saison , si les jeunes partent fort au rapprocher , il revient au 4X4 et se couche ! Encore se samedi , pourtant il y avait des pieds de sangliers pour qu il sent prenne un tout seul , comme d habitude . ET bien , non ! IL est rentré au 4X4 !

Que dois en faire ? Le viré de l équipe ? Oubliez les dizaines de fois , ou c est lui qui seul ! a sortie les coups dur ! Les fois ou même moi , je ne trouvais pas la solution ! Oubliez le plaisir qu il as pu me procurer , la fierté qu il ma rendu dans sa sureté , et le fait de partir et de se dire , il est la aujourd'hui , la journée est garantie d avance .

Bref , il as veillis et son caractère fait que , il ne supportent peut être moins bien la compagnie des plus jeunes , et de voir ses jeunes lui passez devant et ne pouvoir les suivre l incommode un peut .

Mais j ai un messages pour ses petits jeunes la ! Quand vas arriver un ou des GROS défauts !!!! Vous verrez si vous êtes devant et si il ne faudras peut être pas demandez au …….de revenir vous filé la main pour vous en sortir .
Oui peut être que vous y arriverez , peut être ………….

Mais , même si vous y arriviez , il serait tellement content ( je pense ) , une fois de plus de vous filé un coup de main , et cela , comme il la toujours fait !
SAns orgueil , sans se la pèté , rien que pour aidez , rendre service et c est dans sa nature , vous faire partager son expérience et son savoir faire , afin que vous soyez prêt le jour ou il lui vaudras partir ………

Mais partir par la GRANDE PORTE , et pas sur un …………………….

Alors OUI ! Hervé revient et que tout le monde mettent un d eau dans son vin .

Qui saurait lancer une pétition pour le retour d Hervé CART ?

Merci pour lui , nous lui devint tous bien sa ! NON ????????

Message Publié : 09 Déc 2014 20:13 
.

Message Publié : 09 Déc 2014 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 972
jordan42 a écrit :
que notre association lui rende un grand hommage.

Un superbe hommage lui est rendu dans la lettre interne n°28 de novembre 2014!
Qu'en pensez-vous? L'avez-vous lu? Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment dommage, car il vaut le coup!

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Message Publié : 09 Déc 2014 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 306
+1000
avec tous ce qui a été dit.
Quelle perte lourde de sens et de conséquences pour le CA de la FACCC que de perdre une personne comme M. Hervé Cart.
Disponible, compétent etc. etc. etc. etc. etc....
Rien que ces deux qualités lorsqu'elles sont réunies, sont assez rares pour que l'on fasse TOUT pour éviter de s'en priver...............

La lettre N°28, je l'ai lu, effectivement quel hommage!!! "non commente".

Je me pose une question et visiblement je suis pas le seul.
Qu'es qui se passe ????

J’espère que la protection juridique poursuivra son travail de défense de la chasse au CC et continuera à contribuer à l'évolution des mentalités.
Cet été, je me suis entendu dire que mon dossier ne relevé pas de la protection juridique de la FACCC; j'ai d'abord toussé, puis j'étais assez frustré.
Heureusement, mon président d' AFACCC et M. Hervé Cart ont pris du temps et ont œuvré pour que ma situation puisse revenir à des conditions disont acceptables, sans quoi je ne sais pas ce qu'il se serait passé.....

La progression de 4.11 % d'adhérents (dont on ignore tout de leur intention, et de leur vison de la chasse aux CC) personnellement moi, je m'en cogne.
Il est évident qu'il vaut mieux être des milliers qu'une poignée, mais je vois aussi beaucoup de personnes adhérer à la FACCC, qui doivent ignorer jusqu'à la présence même de la charte.

Si une pétition ou une lettre ouverte voit le jour je signerai.

Message Publié : 10 Déc 2014 06:37 
Pourrait ont avoir , svp , cette lettre ? Merci .

Message Publié : 10 Déc 2014 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour
après mûre reflexion, et au dire de certains membres du C.A , Hervé nous aurait quitte pour RAISONS PERSONNELLES.
Mais au vu des louanges qui lui sont faites, je me pose la question à savoir si le C.A n'avait pas une RAISON PERSONNELLE à ne pas le retenir!!!!!!!
En attendant d'en savoir un peu plus. Daniel GALES

Message Publié : 10 Déc 2014 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 972
YO04 a écrit :
Pourrait ont avoir , svp , cette lettre ? Merci .

Voici la page 4:

Image

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant