Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 22:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2014 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Bonjour moi adhérant depuis longtemps à l afacc et nouveau sur le forum je suis la pour apprendre découvrir. Nous dans le 41 c'est difficile de lâché des courants alors je vous lis. Je pourrais vous faire partager nos chasse mais certains vont rire on a pas du tout le même mode de chasse que le sud. A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 817
sebven a écrit :
Bonjour moi adhérant depuis longtemps à l afacc et nouveau sur le forum je suis la pour apprendre découvrir. Nous dans le 41 c'est difficile de lâché des courants alors je vous lis. Je pourrais vous faire partager nos chasse mais certains vont rire on a pas du tout le même mode de chasse que le sud. A bientôt

c'est toujours intéressant même si tu chasses pas comme dans le sud .j'ai de la famille et des amis dans le nord pas de calais , ne chassant pas souvent avec des courants et pourtant on partagent des idées et de bons moments .
au plaisir de te lire .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 14:04 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour,

et bien moi je suis venu sur le forum car habitant dans l'Aisne je me trouvais seul avec mes bassets fauve de bretagne. Cependant, je ne vais quasiment plus sur le forum car je ne supporte pas le manque de respect et les discussions stérile. Or sur le forum un bon nombre de personnes sont certaines d'avoir la science infuse et sont incapable de s'exprimer sans vulgarité ou sont incapable de confronté des idées en étant objectif.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Bonjour
Simplement par amour du chien courant
Je pense que les échanges sont bénéfiques
De plus on faut des connaissances, on arrive a d'inviter a la chasse
Bref un bonheur simple je trouve dans un monde suffisant compliqué

Bons échanges a tous !!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Moi je suis sur ce Forum pour partager ma passion qui est celle du chien courant.

Par contre je me rend compte qu'il y a de plus en plus de personnes qui s'y inscrive uniquement pour pouvoir me demander un devis et ensuite disparaitre :twisted:

Si ça continu je vais demander à supprimer un certain Post que j'ai lancé il y à quelque temps ...

Pour ce genre de chose il y a suffisamment de site de vente sur le Net :lol:

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 574
gascon023 a écrit :
Moi le truc principal que j'ai appris sur ce forum , c'est justement le pourquoi on a du mal a s'entendre dans nos discutions ! quand un chasseurs qui tue 150sangliers pour 20chevreuils sur 1500hcts parle avec un qui tue 5 sangliers sur 6000 pour 100chevreuils et 40 biches , les notions de voie unique , de rapproché , de ferme .... ne sont pas du tout les mêmes . On ne demande pas du tout les mêmes choses aux chiens alors que l'on emplois les mêmes termes pour le décrire . C'est pas grand chose , mais quand on a compris ça , on voit les récits de chasse d'un autre œil et pour ma part avec beaucoup plus de recul !!!
pourquoi j'y suis pour vraiment répondre a la question? pour parler de ma passion avec d'autres passionnés quand j'en ai envie et faire des rencontres sur les thèmes qui me sont chers : la chasse aux chiens courants , les sangliers , les rapprocheurs ... et voir qui a réussi quoi et comment car je crois qu'une vraie passion c'est 24/24 que ça se vit et pas uniquement tout seul au fond des bois , deux ou 3 jours par semaine ;)

Tres bien résumé MAIS un seul Bémol : Pourquoi on a l impression que l AFACC devient CHIEN COURANT VOIE UNIQUE SANGLIER ?????
l AFACC (pour moi) c est la chasse au CC ; du la pin au cerf !
dommage que sur le forum , quand on chasse le chevreuil on est pris pour un " chasseur du dimanche"

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 504
jpdpt36 a écrit :
gascon023 a écrit :
Moi le truc principal que j'ai appris sur ce forum , c'est justement le pourquoi on a du mal a s'entendre dans nos discutions ! quand un chasseurs qui tue 150sangliers pour 20chevreuils sur 1500hcts parle avec un qui tue 5 sangliers sur 6000 pour 100chevreuils et 40 biches , les notions de voie unique , de rapproché , de ferme .... ne sont pas du tout les mêmes . On ne demande pas du tout les mêmes choses aux chiens alors que l'on emplois les mêmes termes pour le décrire . C'est pas grand chose , mais quand on a compris ça , on voit les récits de chasse d'un autre œil et pour ma part avec beaucoup plus de recul !!!
pourquoi j'y suis pour vraiment répondre a la question? pour parler de ma passion avec d'autres passionnés quand j'en ai envie et faire des rencontres sur les thèmes qui me sont chers : la chasse aux chiens courants , les sangliers , les rapprocheurs ... et voir qui a réussi quoi et comment car je crois qu'une vraie passion c'est 24/24 que ça se vit et pas uniquement tout seul au fond des bois , deux ou 3 jours par semaine ;)

Tres bien résumé MAIS un seul Bémol : Pourquoi on a l impression que l AFACC devient CHIEN COURANT VOIE UNIQUE SANGLIER ?????
l AFACC (pour moi) c est la chasse au CC ; du la pin au cerf !
dommage que sur le forum , quand on chasse le chevreuil on est pris pour un " chasseur du dimanche"

et chasseur de "biquaille". animal qui est tres souvent dénigré et "pollueur" de la chasse!! c'est vrai que c'est dommage mais faut faire avec a priori!!!! :?

mais bon on va pas encore polimiquer sur le sujet et "pourrir" le poste
:arrow:

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 303
gascon023 a écrit :
Alors je parle de sanglier car je chasse uniquement le sanglier mais aux chasseurs de lièvres , chevreuils .... de témoigner . Pour je sais plus qui , j'ai toujours traité le chevreuil comme un faire valoir des meutes propres et non un parasite ! je chasse volontairement ou il y a le moins de sangliers possible et le plus de chevreuils , cerfs ... car je dois être maso mais mon "trip" est de compliquer le plus possible le travail aux chiens ! La facilité ne m'intéresse dans aucuns domaine , surtout pas celui là ! j'ai envie de dire aux chasseurs de chevreuils d'assumer et j'emploie volontairement ce mot , le fait de chasser cet animal si malin en participant aux conversations avec la secte des chasseurs de sangliers ! on ne va pas se taire car vous ne parlez pas ! désolé ! ;)

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4