gascon023 a écrit :
Moi le truc principal que j'ai appris sur ce forum , c'est justement le pourquoi on a du mal a s'entendre dans nos discutions ! quand un chasseurs qui tue 150sangliers pour 20chevreuils sur 1500hcts parle avec un qui tue 5 sangliers sur 6000 pour 100chevreuils et 40 biches , les notions de voie unique , de rapproché , de ferme .... ne sont pas du tout les mêmes . On ne demande pas du tout les mêmes choses aux chiens alors que l'on emplois les mêmes termes pour le décrire . C'est pas grand chose , mais quand on a compris ça , on voit les récits de chasse d'un autre œil et pour ma part avec beaucoup plus de recul !!!
pourquoi j'y suis pour vraiment répondre a la question? pour parler de ma passion avec d'autres passionnés quand j'en ai envie et faire des rencontres sur les thèmes qui me sont chers : la chasse aux chiens courants , les sangliers , les rapprocheurs ... et voir qui a réussi quoi et comment car je crois qu'une vraie passion c'est 24/24 que ça se vit et pas uniquement tout seul au fond des bois , deux ou 3 jours par semaine

Tres bien résumé MAIS un seul Bémol : Pourquoi on a l impression que l AFACC devient CHIEN COURANT VOIE UNIQUE SANGLIER ?????
l AFACC (pour moi) c est la chasse au CC ; du la pin au cerf !
dommage que sur le forum , quand on chasse le chevreuil on est pris pour un " chasseur du dimanche"