guillaume-39 a écrit :
arrété de plomber les présidents d'acca j'en suis UN je sais bien que l'on na pas tout les droits en ce qui concerne ma question d'invitation c'est juste que j'estime que cette personne est dangereuse (gachette facile) donc je me posais la question de savoir si un jour quelqu'un me demandais une carte d'invité pour lui si je pouvais la refusé je ne cherche pas a surpasser mes droits mais juste appliquer la loi et pour n'importe qui d'autre d'ailleur
Au lieu de poser une question vague, tu aurais mieux fait de commencer par là.
En tant que président tu as tout loisir de regarder les statuts et le règlement intérieur qui te donneront la réponse à ta question.
NB : Si le président n'a pas de pouvoir législatif, il doit être force de proposition pour aménager les statuts et le règlement intérieur. Les statuts par une AG extraordinaire et le règlement par une AG.
Si tu penses effectivement que pour des raisons de sécurité il y a des "chasseurs" à éviter fais inscrire dans ton règlement intérieur que le président a mendat pour cela et le tour est joué.
Pour Galia.
Je persiste et je signe, la plupart des présidents et membres du bureau d'associations, je parle là des indispensables qui sont en place depuis longtemps, se comportent comme des seigneurs.
Lors des assemblées personne n'ose dire quelque chose sinon ils sont vite catalogué d'emmerdeurs de grandes gueules et puis concernant la place les élections sont souvent ficelées d'avance et les AG de simples bureau de validation.
La FACCC ne déroge malheureusement pas à ce constat, regarde ce qui s'est passé aux deux dernières élections de l'AFACCC21 et tu verras.