vivarais a écrit :
Je te comprend vieux et je traduis :" L'un n'empêche pas l'autre". On peu travailler sur du chiens de race et être militant a la FACCC. C'est la même passion mais pas dans le même cadre et pas avec les même objectif dans la cause du chiens courant .
Salut Bernard,
Je trouve que depuis sa création les objectifs de la FACCC ont bien changés. Elle a été crée pour défendre le chien courant mais pas comme tu l'écris un mode de chasse. Cet objectif est venu bien après la création de l'AFACC chère à Marcel et aux 1ers adhérents.
Bien avant la création de l'AFACC la SCC a mis en valeur les chiens courants en organisants des épreuves réservées aux chiens courants.
Aujourd'hui la FACCC organise des épreuves qui ne sont en fait que les "canada dry" des épreuves de la SCC (les grilles de notations sont les copier coller de celles de la SCC concervant le fameux "style inhérent à la race" quand on s'adresse à des chiens qui n'en sont pas

) pour preuve supplémentaire, ce n'est que quand la SCC à mis en place les CCR que la FACCC à instauré les concours de rapprocher et avec les mêmes critères que la SCC
Les grandes différences que je vois entre les épreuves de la SCC et celles de de la FACCC ce sont
1) dans les concours FACCC les chiens non LOF peuvent participer.
2) les BCCC sont des épreuves reconnues nationalement et internationalement alors que celles de la FACCC ne le sont pas. elles ne le sont que par les adhérents afaccc.
je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas à opposer ces deux organismes.
Pour moi ils sont complémentaires car au bout du compte c'est le chien courant qui est mis en valeur et c'est là l'essentiel même si pour de trop nombreux participants c'est la notoriété pour faire tourner leur bisenesse qu'ils viennent chercher et pas autre chose.