Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 17:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 03 Oct 2014 20:34 
Animal sauvage receuillie,ma femme! trés dur à se débarassé l'oncf n'en veut pas :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2014 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Pour avoir élevé plusieurs de ces petites bêtes et vue la bêtise humaine il est vrais qu il vaut mieux resté caché ma bambinette a eté victime de cette bêtise on l a EMPOISONNEE elle avait 3 ans alors nous aimerions bien pouvoir témoigner pour démontrer que nous autres les chasseurs nous ne sommes pas forcement des gens avide de sang et sanguinaires mais si cela doit couter la vie a ces petites bêtes s est pas la peine ,comprenez bien que le jeux n en vaut pas la chandelle .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2
flambeur a écrit :
est ce que récupérer un animal sauvage au sens de la réglementation est légale ?, a méditer, 8-) le mettre au grand jour?....SUR M6 :shock:

Je me doute bien que les gens qui récupèrent chez eux un renardeau, un marcassin ou un chevreuil n'ont pas envie de se faire "griller". Ce n'est pas le but de mon reportage.
Je cherche davantage des gens qui se sont déjà fait "pincer" et qui sont en bataille avec l'administration pour conserver leur animal. Je pense que médiatiser l'affaire peut les aider, je pense notamment à Zouzou le renard, Bamby la laie et d'autres affaires qui ont pas mal été relayées dans les médias.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Vu se que certadeins d'entre nous vivent , tu pourrais réaliser un reportage sur les vols de chiens .
Cela montrerait dans quel désarroi on peut se retrouver quand on se fait voler une meute complète au chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 23
laurent 83 a écrit :
Vu se que certadeins d'entre nous vivent , tu pourrais réaliser un reportage sur les vols de chiens .
Cela montrerait dans quel désarroi on peut se retrouver quand on se fait voler une meute complète au chenil.

+++++++1

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
laurent 83 a écrit :

excellente idée avec tous se que l'on voie aujourd'huit ca ferais surrement un bon sujet .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Oui enquêter sur ses filières ça pourrais donner un bon boulo d'investigation
Ou vont ses chiens volés?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Ces disparitions sont inquiétantes ,mais que fond donc nos gendarmes ? Je comprends le désarroi des personnes a qui ont a arrachés les chiens ,pour le devenir des chiens je n ose même pas y penser :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 211
YO04 a écrit :
Je suis passé a l émission incroyable mais vrai !
Il y as quelques années je suis passé a l émission incroyable mais vrai , avec Bruno Robles , Sophie Favier , Jean Pascal ( Star AC ) et deux personnes que j ai oublié .
L histoire était que un de mes chiens c était embarré en montagne et il est resté 13 jours coincés la haut par -15° et un Mistral pendant 9 jours !
J ai dabord contzacter le grimp de Castelanne qui a échoué , ensuite , l hélicoptère de la sécurité civile de Marignane qui as échoué aussi et ma annoncé la fin des secours de leurs part . J ai embaucher une entreprise d alpiniste qui le premier jour a échoué aussi , mais le lendemain ils ont recommencer . Il y avait se jour la , la Provence , FR3 , sur site et Sud Radio et RTL en suivie au téléphone . Les alpinistes ont mis 4h30 a descendre et 6 h00 pour remonté ! Ils sont sortie a la frontal !
J ai fais la UNE de la Provence pendant 2 jours ! Et un suivis avec article pendant 2 autres jours pour suivre le rétablissement de mon chien Héros !
JAMAIS je n ai baissé les bras dans se coup dur et je pense que toute chasseurs aux CHIENS COURANT en, aurait fait autant .
Cela ma couté 8000 franc a l époque , je n était pas très riche et sa représentait une grosse somme pour moi , mais tant pis , pas questions d abandonné mon chien la haut !
Deux années plus tard la Société MG Distribution a retrouvé mes articles et reportages FR3 et a voulus faire un reportage pour l émissions Incroyable Mais Vrai , et nous avons recontacter , le Grimp , les Alpinistes , les pompiers , le Bouruus ! Et Héros , et nous avons refait l histoire et se qunil c est passé a cette époque la .

Pour dire que les chaînes TV , ne sont pas plus Pro ou Anti chasse , intéresser les a vos sujets et ils viendront . ;)

possible mais en ce qui me concerne, :oops: ,j ai ,pour le compte de la société qui m'emploie,été en contact direct avec une journaliste de cette chaine a plusieurs reprises,elle avait un sujet a diffuser sur M6 dans notre secteur d'activité,le reportage a été fait ,et bien il fallait en permanence fliquer,nos consignes y compris pour mesure de sécurité n n'ont pas été respecté,on a demander a x reprises de couper certaines scènes , on a exiger d'eux par écrit que lors du montage des scènes filmés à notre indus soient supprimé, lors de la diffusion,grande surprise seulement un tiers de nos exigences a été respecté :twisted: un journaliste cherche à produire un reportage qui fera de l'audimat,et malheureusement si cela peut l'aider a atteindre son objectif, il passera outre ses promesses.
Comme je dis souvent,il faut être pris pour ne plus se faire prendre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2014 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 211
desolé yo je me suis trompé ,c'est l'autre commentaire que je voulais citer ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3