Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
cyclo56
|
Publié : 05 Oct 2014 17:48 |
|
|
phigood a écrit : mais combien critiquent a tout va les autres et n'accepte rien des autres..... je chassais tout gibier et principalement le chevreuil avec des chiens de bon niveau voir plus pour certains. combien de fois j'ai prit dans la figure.t'es un nul a chier car pas capable de créancer.bon a tout mais surtout bon a rien et j'en passe. pour moi la chasse a tjrs été un loisir,une façon de m'évader après une semaine de taf pourrie ou là il fallait vraiment avoir les gros bras et la gueule qui va avec car sinon tu te faisais bouffer et tu ne gagnais rien. en plus il y a la différence de culture entre les différentes régions qui intervient.il me tarde l'an prochain d'aller voir certains dans le sud pour voir d'autres cultures chasses,territoires..... si beaucoup mettaient un peu d'eau dans leur vin  le forum ne s'en porterait que mieux rien a ajouter ; c'est sur que certains sont chauds bouillants mais on fait avec salut Pigood
|
|
Haut |
|
 |
bourrus36
|
Publié : 05 Oct 2014 18:05 |
|
|
Pour moi il y a un trop gros fossé entre les chasseurs de sanglier et les Autres. Je m'explique : si tu n'est pas créancé,que t'a pas de rapprocheurs, tu n'es rien ou presque, pour moi c'est bien dommage. On est bien là pour les chiens non. 
_________________ LACHES , ECOUTES et surtout COURS VITE
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 05 Oct 2014 18:39 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Mézydroit a écrit : Un truc tout bête, mais ça fatigue vite les yeux : l'expression écrite ! Alors je sais qu'on n'est pas sur les bancs de l'école, mais quand c'est limite illisible, en tout cas dur à comprendre, sans parler du style SMS que certains semblent pratiquer exclusivement, ça devient vite gonflant de déchiffrer les gribouillis de chacun. Et pas besoin de chercher très loin un exemple, cette première page en est truffée. Je forume (néologisme) sur pas mal de sites où il y a un truc tout couillon qui s'appelle le correcteur automatique, et bè, tu m'crois, tu m'crois pas, ça fait déjà pas mal de ménage et c'est de suite plus agréable de suivre vos aventures pour peu que vous suiviez ses conseils. Ah!!, et puis ça aussi, que l'on apprend au CP; une phrase commence par une majuscule et se termine par un point !
En espérant que ça s'améliore, sinon, et oui, je finirais moi aussi par ne venir que pour consulter les annonces... oh là là quelle horreur de ne pas maitriser l'ortographe !!! Je comprendrais que cette intervention soit faite sur un Site dédié a "l'ortographe et à la manipulation de la langue Française" mais sur ce Forum, désolé de vous dire que votre intervention est totalement déplacé. Peut etre un défaut professionnel mais, cependant, épargnez nous vos reflexions et ne vous prenez pas pour un professeurs d'école, pour qui soit dit en passant nous avons beaucoup de respect! Et puis, si nous maitrisions l'ortographe aussi bien que vous, çà ne vous mettrait plus au dessus du "lot" Plus personnellement, si venir sur ce Forum pour lire et échanger vous rends malade ou vous indispose, trouvez une solution.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
cylou off road
|
Publié : 05 Oct 2014 18:53 |
|
|
excusé moi, mais meme avec des fautes j ai tout compris moi, alors il y en a qui peuve ce poser des questions !!!  les histoires n avancent a rien
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 05 Oct 2014 19:03 |
|
|
moi c'est etre intelligent qui me fatigue donc je me fatigue pas beaucoup 
|
|
Haut |
|
 |
phillef13
|
Publié : 05 Oct 2014 19:10 |
|
Inscription : 25 Jan 2014 18:49 Message(s) : 1013 Localisation : Marseille
|
COOL!!!!! Moi ce qui me plait dans la chasse c'est de me retrouver avec des personnes qui partagent la même passion et avec qui on rigolent bien Et peu importe l'orthographe, le langage du moment que l'on s'amuse, alors pas de prise de tête, continuons à échanger sur ce forum et "basta" VOus avez vu j'ai essayé de ne pas faire de fautes d'orthographe 
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 05 Oct 2014 19:39 |
|
|
il est vrai que cela est triste en ce moment, moi le premier j'aimerai faire un récit de nos week end de chasse, mais j'ai peur que l'on me prenne pour un plouc quand je voie tout les champions du monde qu'il y a Non surtout le jalousie, mais moi ce qui me fait le plus râler c'est les gens qui s'inscrive juste pour un chien et opla, on les revoie plus .. Les gars ont pas vu que c'était un forum et pas leboncoin de la chasse!!
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 05 Oct 2014 19:49 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
uraeus a écrit : Mézydroit a écrit : Un truc tout bête, mais ça fatigue vite les yeux : l'expression écrite ! Alors je sais qu'on n'est pas sur les bancs de l'école, mais quand c'est limite illisible, en tout cas dur à comprendre, sans parler du style SMS que certains semblent pratiquer exclusivement, ça devient vite gonflant de déchiffrer les gribouillis de chacun. Et pas besoin de chercher très loin un exemple, cette première page en est truffée. Je forume (néologisme) sur pas mal de sites où il y a un truc tout couillon qui s'appelle le correcteur automatique, et bè, tu m'crois, tu m'crois pas, ça fait déjà pas mal de ménage et c'est de suite plus agréable de suivre vos aventures pour peu que vous suiviez ses conseils. Ah!!, et puis ça aussi, que l'on apprend au CP; une phrase commence par une majuscule et se termine par un point !
En espérant que ça s'améliore, sinon, et oui, je finirais moi aussi par ne venir que pour consulter les annonces... oh là là quelle horreur de ne pas maitriser l'ortographe !!! Je comprendrais que cette intervention soit faite sur un Site dédié a "l'ortographe et à la manipulation de la langue Française" mais sur ce Forum, désolé de vous dire que votre intervention est totalement déplacé. Peut etre un défaut professionnel mais, cependant, épargnez nous vos reflexions et ne vous prenez pas pour un professeurs d'école, pour qui soit dit en passant nous avons beaucoup de respect! Et puis, si nous maitrisions l'ortographe aussi bien que vous, çà ne vous mettrait plus au dessus du "lot" Plus personnellement, si venir sur ce Forum pour lire et échanger vous rends malade ou vous indispose, trouvez une solution. Merci uraeus
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 05 Oct 2014 20:09 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
Le probleme c est qu il y a trop de comparaison sur des choses qui ne sont pas comparables,ce qui engendres des critiques steriles,tels ou tels est meilleurs bientot nous allons voir apparaitre des chiens qui font leurs chenils tout seul,comparer un anglo et un gascon une pure connerie car ce sont des chiens completements differents mais de suite ça va degenerer ,beaucoup croit detenir la meilleur race,comparent des territoires qui n ont rien à voir,critique des pratiques qu ils ne connaissent pas car ils ne sont jamais sortie de chez eux,ou croient que leur territoire necessite des chiens meilleurs alors que c est souvent le contraire,la tolerence est rarement de mise contrairement à la jalousie  mais ce n est pas propre au forum mais a la chasse en general alors les echanges ce limitent aux mp quand aux fautes j en fais mais depuis l age de 6 ans ma priorite c est les chiens et la chasse sans parler des heures de tracteur ou au cul des vaches alors desole
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 05 Oct 2014 20:26 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
milou a écrit : Le probleme c est qu il y a trop de comparaison sur des choses qui ne sont pas comparables,ce qui engendres des critiques steriles,tels ou tels est meilleurs bientot nous allons voir apparaitre des chiens qui font leurs chenils tout seul,comparer un anglo et un gascon une pure connerie car ce sont des chiens completements differents mais de suite ça va degenerer ,beaucoup croit detenir la meilleur race,comparent des territoires qui n ont rien à voir,critique des pratiques qu ils ne connaissent pas car ils ne sont jamais sortie de chez eux,ou croient que leur territoire necessite des chiens meilleurs alors que c est souvent le contraire,la tolerence est rarement de mise contrairement à la jalousie  mais ce n est pas propre au forum mais a la chasse en general alors les echanges ce limitent aux mp quand aux fautes j en fais mais depuis l age de 6 ans ma priorite c est les chiens et la chasse sans parler des heures de tracteur ou au cul des vaches alors desole C'est le genre de témoignage et d'une philosophie qui se rapporte à notre passion que j'apprécie de lire... Mais çà n'engage que moi.. Merci.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |