Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 20:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2014 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour, je m'appelle Aurélien et je suis journaliste à M6.
Je m'intéresse aux gens qui ont recueilli un animal sauvage lorsqu'il était bébé (faon abandonné, marcassin dont la laie a été tuée accidentellement, renardeau...) et qui souhaitent le garder malgré l'interdiction.

Je me tourne vers les forums de chasseurs car vous êtes en contact direct avec ces animaux. J'ai quelques amis chasseurs, et je sais que l'adoption d'un petit animal est quelque chose de relativement fréquent.

Comme vous le savez certainement, la loi française interdit de posséder un animal sauvage, mais de nombreuses personnes refusent de laisser partir un animal auquel ils sont attachés. Ils doivent parfois se battre avec l'administration, créer des pétitions ou encore alerter la presse pour garder leur petit protégé... D'autant plus que l'animal est souvent euthanasié car impossible à réintroduire dans la nature.

Il est vrai que la meilleure place pour animal sauvage reste son environnement naturel et que des centres existent pour recueillir les animaux élevés par l'homme. Mais parfois, les gens qui recueillent ces animaux ont un habitat adapté, un grand jardin ou un bois, et l'interdiction ainsi que l'intervention de la police ou de la gendarmerie pour saisir l'animal sont assez cruels... Sans compter qu'il est difficile de consulter un vétérinaires à cause des risques de dénonciation...

Si vous connaissez des gens dans ce cas, ou si vous même possédez un animal sauvage, votre témoignage m'intéresse beaucoup.
Je suis joignable toute la journée au 01 41 92 66 06 ou sur mon mail aurelien.lamy@m6.fr

Bonne soirée :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
bienvenu ;)
je pense que notre druide va pouvoir t'aider ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Malgré mon caractère d'ours j'ai été recueillie par mon homme mais il a son certificat de capacité sale bête désagréable donc rien d'illégal :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Voir Pierrot 83 pour se genre de demande. Il est expert et a une femme dévouée

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
est ce que récupérer un animal sauvage au sens de la réglementation est légale ?, a méditer, 8-) le mettre au grand jour?....SUR M6 :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
flambeur a écrit :
est ce que récupérer un animal sauvage au sens de la réglementation est légale ?, a méditer, 8-) le mettre au grand jour?....SUR M6 :shock:

Idem.......

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 773
je ne vois pas pourquoi ça passerai à la télé on à déjà vu un reportage de ce genre

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 43
le silence et d'or

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
C'est vrai que l'on peu se poser des questions..d'autant plus que M6, comme bien d'autres médias, n'est pas pro-chasse bien au contraire!! si non çà se saurait ;)
Donner des témoignages c'est possible mais il faudrait avoir la garantie que ceux-ci n'aient pas un effet boomerang !!! et que cette émission ne soit pas encore un discrédit de la pratique de la Chasse et d'exactions de chasseurs qui capturent des bébés d'animaux sauvages 8-)
Permettez moi de ne pas vous accorder ma confiance, ce n'est que le résultat de la propagande anti-chasse de votre chaine M6.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 18:42 
Personnelement j ai eu se cas .
Il y as quelques années , j ai récupéré deux renardeaux de 10jours , la mère avait été tué . J ai élevé ses renardeaux au biberons et ensuite a la viande .LOrsqu ils ont eu quelques semaines , je l ai promenaient comme deux petits chiots , il étaient bien apprivoisés .
Mais un jour mon voisins , Président de notre société de chasse , ( 70100 Velesmes - échevannes ) ma vu les promenés et ma dénoncés aux gardes ONCF , qui mon mis un PV !
Je suis passé au tribunal et été condamnés a versés 3000 francs a Haute Saône Nature et environnement !!! :evil:
Il a fallu heutanasiés ses renardeaux !!! :oops:
Mr , je vous joint par MP et tél , car un de mes amis en Ariège viens d être pris avec une petite femelle sanglier qu il a élevé et les Gardes ONCF doivent venir la tué mardi prochain !! :oops: Il est dégouté !!!! :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant