Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 04 Sep 2014 19:58 |
|
|
c'est moi qui les laches!!! 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 04 Sep 2014 20:05 |
|
|
ggv04 a écrit : c'est moi qui les laches!!!  Déconne pas Rémi, brûle les plutot 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Sep 2014 20:13 |
|
|
bein apparement tout le monde en vois en faisant sa promenade sauf nous chasseur et bergers du coin enfin il y a une 10ene d'année on pas vue la panthere et on toujours pas vue les cerfs que les.... je sais pas comment les appeler vois!! on doit etre aveugle!! tu veut pas qu'il y ai des sangliers toi 
|
|
Haut |
|
 |
michel38
|
Publié : 04 Sep 2014 20:42 |
|
|
j'ai pas dis que j'avais vu des loups mais des trace de présence après moi perso il me gene pas et je ne suis qu'un petit chasseur en promenade j 'ai du confondre avec une martre et en plus je me rappel plus le non de la commune ou j'étais quelque par dans les montagnes entre le toit du var et grasse @+
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 04 Sep 2014 20:47 |
|
Inscription : 11 Mai 2011 13:38 Message(s) : 320 Localisation : Vaucluse
|
Porcelaine84 a écrit : En juillet je monte chez j-Luc pontet sortir des jeunes au parc avec jf84. En montant ( bas du ventoux) du coin de l'œil je vois 2 bêtes s'acharner sur quelque chose mais quoi? Je ne sais pas. On fait demi tour et on s'arrête a l'endroit ou j'avais apperçu quelque chose. Il n'y avait plus rien juste un chevreuil qui avait commencer à se faire manger par les deux bêtes . J'ai contacté la fédération pour qu'il monte constater et analyser si c'était des loup qui aurait manger le chevreuil. J'ai recroisé le garde la semaine d'après et lui est demander alor un loup ou pas? Il m'a répondu non! Voulait il étouffer l'affaire de LOUP ou bien s'en était pas tout simplement ? On le sera jamais .
Pièces jointes : |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Sep 2014 20:50 |
|
|
il y a 4 loups qui se courre apres sur peut etre 100000h voila ce qu'l y a pas de quoi en faire une maladie je ne parlais pas vraiment pour toi michel mais en effet entre grasse et la palud il y a une petite trote.....
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 04 Sep 2014 20:52 |
|
|
ggv04 a écrit : il y a 4 loups qui se courre apres sur peut etre 100000h voila ce qu'l y a pas de quoi en faire une maladie je ne parlais pas vraiment pour toi michel mais en effet entre grasse et la palud il y a une petite trote..... Si on devais manger en daube 1/3 de ceux qu il y a chez nous Rémi , c est GOÛTE assuré , Quoi que c est peu être un plat d avenir dans les bons resto ça,
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 05 Sep 2014 07:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
NOUVELLE ATTAQUE DE JOUR DANS LA TINEE!
Vallées ›
Attaque de loups dans la Tinée: 22 brebis tuées .Publié le vendredi 05 septembre 2014 à 07h08
Attaque de loups dans la Tinée : 22 brebis tu - 26636462.jpg
La polémique sur la présence du loup dans le Mercantour, superbe animal mais terrible prédateur, n'est pas près de s'estomper.Franck Fernandes
Nouvelle attaque de loups, mercredi, dans les Alpes-Maritimes, qui aurait entraîné la mort de vingt-deux brebis qui ont « déroché », c'est-à-dire sauté une barre rocheuse dans le Mercantour près du mont Mounier, entre Beuil et le lieu-dit Roya sur la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, près du GR5.
Hier après-midi, des agents du parc du Mercantour devaient se rendre sur les lieux, afin de retrouver les cadavres de manière à établir le constat en vue d'un éventuel dossier d'indemnisation.
Bernard Bellini, un éleveur de Châteauvieux dans le Var est l'un des propriétaires du troupeau qui compte deux mille têtes. « L'attaque a eu lieu mercredi en plein jour, mes onze chiens Patous se sont mis entre les loups qui étaient sept et les bêtes et sont battus, mais des brebis apeurées ont réussi à passer et ont sauté la barre rocheuse », raconte cet éleveur qui a perdu trente moutons en juillet lors de huit attaques. « Mais nous avons évité le pire, car le berger a failli mourir », ajoute Bernard Bellini également victime d'une attaque dans le Var en janvier dernier.
Le berger, Dominique Deminale, raconte en effet « qu'il a eu très chaud ». « J'étais avec mes brebis en train d'essayer de les retenir, mais je me suis retrouvé sous leur poussée au bord de la barre rocheuse et je me suis rattrapé à un mélèze », témoigne ce Varois qui a dénombré vingt-deux cadavres mercredi.
Les attaques diurnes sont de plus en plus fréquentes. Une jeune louve de 12 kg a été abattue vendredi dernier non loin de là, à Guillaumes, dans le cadre d'un tir de prélèvement.
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 05 Sep 2014 07:18 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 05 Sep 2014 08:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
chasseurdanfer06 a écrit : et il a déjà perdu dans plusieurs attaques en Juillet une trentaine de brebis ce qui fait une soixantaine en 2 mois !!!!! honte à tous nos dirigeants et politiciens, mais c'est vrai qu'en ce moment ils trop occupés avec leur conneries , les démissions, nominations et les bouquins :lol:  C'est sur à force de mettre des loups dans la bergerie ;) 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |