cyclo56 a écrit :
il faut etre disponible voir le nombre de louvetier par departement et le nombre de communes que tu dois couvrir ; et avoir quand meme un lot de chiens honnetes et pas comme certains qui sont mal equiper ; moi on me l'avait proposer la place il y a de nombreuses annees mais j'etais deja piqueux d'un louvetier et j'ai refuse ; mais cela te permet de faire de nombreuses sorties suivant les regions meme a blanc
he ben là yu vas être étonné car dans le 06 c'est folklo
y en a qui n'ont même pas un chien, d'autres qui ce sont fait piquer y quelques paires d'années pour avoir "piégé sans autorisation " mais blanchi (la politique ....) et d'autres qui occupent des postes dans certaines organisations genre chambre de ceci ou de cela et qui pourrissent la vie des chasseurs mais dont dans la famille,y a un grand représentant politique, y a le chef des gardes particuliers, l'estimateur des dégats ....etc.... mais y en a peu mais des vrais, mais peu . moi je dirai que pour certains c'est l'occas de chasser parce que y a plus d'endroits où ils pouvaient aller. et puis y a peu de temps ils ont nommé des "supléants" car pour chasser le loup en haute montagne il aurait fallu des téléphériques
Par contre c'est vrai que chez nous , c'est utile car les plus grosses concentrations sont au milieu des villas ou du moins y des baraques de partout que les sangliers y ont même plus de place pour dormir si ce n'est qu'au pieds des maisons !!!!!