Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 20:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

comment voyez vous l'avenir de la chasse aux chiens courant?
compliqué 69%  69%  [ 56 ]
de beaux jours a venir 27%  27%  [ 22 ]
je m'en moque 4%  4%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2014 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
Le vote chez vous est comment à main levée ou vote secret j ai été président de chasse privée pendant 42 ans tous les votes se faisaient à main levée on voit mieux ceux qui en ont et au moins tu peux t expliquer avec ceux du côté opposé pour la 3 ou 4 fois tu devrais le demander au moins tu seras fixe sur tes AMIS? Amitiés et garde espoir. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2014 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pepe42 a écrit :
Salut Pierrot
Le vote chez vous est comment à main levée ou vote secret j ai été président de chasse privée pendant 42 ans tous les votes se faisaient à main levée on voit mieux ceux qui en ont et au moins tu peux t expliquer avec ceux du côté opposé pour la 3 ou 4 fois tu devrais le demander au moins tu seras fixe sur tes AMIS? Amitiés et garde espoir. Pepe. 42

Je t'ai fais un MP Pepe :D je préfère!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2014 20:02 
comment voyez vous l'avenir de la chasse aux chiens courant?

complique!!!!

je vous assure, que dans l'avenir sa sera de plus en plus complique a chasser aux chien courant.

Du faites, que nous mêmes nous détruisons la CCC,avec toutes cette jalousie qui nous entourent, certain détruise les aicca ou les acca pour des petit bout de territoire.

je li certaine commentaire de certaine personne sur se sujet, qu'il sont les premier a pas respecter les propriétaire terrien pendant des action de chasse ou de mètre des bâton dans les roue a ceux qui veulent essayer de faire évoluer la CCC au dela de son territoire.

je peut vous dire une chose, avec ma petite expérience ,qu' il n'y a pas beaucoup de territoire en France ou tu peut voir des chiens évoluer pendant de nombreuse heures(minimum 6).
,jai eu la chance de chasser dans pas mal d'endroit en France, je vais retenir 1 territoire(inviter par YO04) ou la ,j'ai pu voir ce que c'etais la CCC
Je sait qu'il y a d'autres teritoire comme celui de chez YO.
Avant tout on devrais tous balayer devant notre porte, et laisser nos chien évoluer au delà de son propre territoire. :idea:

je sais ,je suis en plein reves :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2014 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 955
je pense que nous n'avons plus les territoires pour chasser au chiens courant, trop de jalousie entre les communes ou defois il y a 2 voir 3 battue sur 2000hectare.... sur ma chasse on a 4000hectare ce qui est déjà pas mal les courants sont toujours hors chasse les postiers geule qu'il y a pas assez de chiens ce qui n'est pas vrai entre se sont les traques qui ne sont pas adapté a cette chasse.... J'ai 5 teckels 2 fox un jagd les 3/4 du temps je suis seul a faire chasser l'equipe l'apres midi ou avec ceux qui ont aussi des teckels car ont les recupere assez facilement et a l'epoque ou on vie c'est sa qui fait bander :o les postier chassé chassé tué tué et retué........ je viens de prendre 2 basset fauve de bretagne car les chiens courant me plaise et je compte me monter une petite meute dans les 2 ou 3 ans a venir car quand meme j'avoue que une belle menée de chiens courant quelque soit la taille qu'il ont sa a de la geule

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2014 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
L avenir c est nous qui le faisons !!!

Ils sont fort car nous sommes à genoux !!!! belle phrase a mediter

Faites vous elire dans vos communes, vos acca, vos parc naturels régionaux !! arretez de chouiner comme des filles et prenez votre destin en main , meme si c'est dur, douloureux, chiant, enervant souvent, c est la seule solution pour continuer dans votre passion

Si dans nos rangs il y en a qui dorment, je peu vous assurer qu'en face ils enfilent pas des perles

bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 02:01 
http://www.youtube.com/watch?v=Mlx5bWb3t8c
quelques notes, 2 ou 3 accords ca resume tout....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
A voté

Comme par chez nous elle est déjà très compliquée, j'ai voté cela.
Tant que la chasse sera gérée par le fric et par des chasseurs irespectueux, la chasse aux CC sera en difficulté.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 924
une foie encore c est different selon les regions,la chasse avec des chiens est menaces par la derniere loi sur les animaux sauvages,par chez nous la chasse avec des courants cohabitent avec les petits chiens car les actions coutent cheres et les gas se fouttes de la viande mais ne veulent pas passer la matinee aux postes pour entendre 5minutes de chasse ,donc on lache les grands chiens puis les petits et pas tous en meme temps car des terriers qui chassent ne s arretent pas a la ligne et finissent meme avec les courants suivant les circonstances de chasse.meme si nos superficies ne sont pas adaptes a la chasse aux courants on essayent de faire plaisirs a tous le monde car sans poster pas de chasse maintenant il y a des territoires propice a la chasse aux chiens courants et il serait bien que ça continu.
maintenant il faut aussi se remettre en cause,car la pretention,l impolitesse,le mauvais etat de certaine meutes,des chiens aux bouts d une chaine 7mois par an,des chenils degeulasse ,des chiens imprenablent,meme si ce n est pas une generalite cela existe et on se souvient plus souvent du mauvais que du bon,les chiens dans des remorques la moitie de la nuit pendant que le maitre est au bar ect.......
puis pour etre accepter il faut accepter les autres car quand on voit la reaction de certain quand un forumiste parle de petit chien il faut pas s etonner qu ils voient le chien courrant comme un ennemi

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 924
il faut savoir qu apres etude pour vider une enceinte la battue silencieuse est la plus efficace,donc a part en montagne ou ça parait complique ils peuvent se passer de chien .
perso je pense que la chasse en general est en danger,dans certain coin il devient complique de chasser meme sans chien soyez solidaire car si les chasseurs de moins en moins nombreux ce divisent sous pretesque que la chasse aux cc s est la meilleure et le reste s est de la merde ou vis vers ça on ira pas loin, car pour les plus vieux on ira peut etre au bout mais les plus jeunes :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2014 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 355
milou a écrit :
une foie encore c est different selon les regions,la chasse avec des chiens est menaces par la derniere loi sur les animaux sauvages,par chez nous la chasse avec des courants cohabitent avec les petits chiens car les actions coutent cheres et les gas se fouttes de la viande mais ne veulent pas passer la matinee aux postes pour entendre 5minutes de chasse ,donc on lache les grands chiens puis les petits et pas tous en meme temps car des terriers qui chassent ne s arretent pas a la ligne et finissent meme avec les courants suivant les circonstances de chasse.meme si nos superficies ne sont pas adaptes a la chasse aux courants on essayent de faire plaisirs a tous le monde car sans poster pas de chasse maintenant il y a des territoires propice a la chasse aux chiens courants et il serait bien que ça continu.
maintenant il faut aussi se remettre en cause,car la pretention,l impolitesse,le mauvais etat de certaine meutes,des chiens aux bouts d une chaine 7mois par an,des chenils degeulasse ,des chiens imprenablent,meme si ce n est pas une generalite cela existe et on se souvient plus souvent du mauvais que du bon,les chiens dans des remorques la moitie de la nuit pendant que le maitre est au bar ect.......
puis pour etre accepter il faut accepter les autres car quand on voit la reaction de certain quand un forumiste parle de petit chien il faut pas s etonner qu ils voient le chien courrant comme un ennemi
100% d accord avec tes deux réactions , on se tire une balle dans le pied

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant