Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 18:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2014 05:40 
J ouvre se sujet pour discuter du rapport des équipe de foot et les équipes de chiens .
Constater en cette fin de coupe du monde que , les points communs entre nos meutes et ses équipes de foot sont nombreux . Il suffit de voir que tout peut fonctionner ( presque ) a merveille lorsque tout est réunis , mais dès lors ou il manque un équipier de valeur , tout bascule et montre bien la valeur et l importance de chaque poste dans une équipe .
Et surtout l absence d un joueur qui fait toute la différence , que soit par son travail , ou simplement la confiance qu il donne a toute l équipe . Que se soit sur un rapprocher , ou une grosse bagarre au ferme . Se chien qui est présent dans tout les cas ou y as un problème , et qui part ses qualités fait que se problème et résolus , et dès lors ou il n est pas la , des choses parfois simple peuvent vite devenir compliqué :? .
Combien de fois nos meilleurs sont absent pour blessures ou fatigue ?
Comment faite vous pour vous prévenir de se problème ?

Perso , j essais de ne jamais mettre les meilleurs toujours ensemble et de changer le plus souvent possible les équipes , afin de ne pas mettre en place une dépendance a un chien . Lorsque le pied est très bon , je rentre le ou les meilleurs afin de laisser les autres se débrouillez seul , surtout sur les rapprocher .
Et vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 05:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
moi je peux pas me le permettre je sorts mes 3 chiennes ensemble et par chance elles ont apris a etre prudente au ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Pour la chasse je lâche tout mes chiens disponibles ensemble. A toute les fois. Bien sûr si un est malade ou blessé il reste au chenil. Je n'ai pas de soucis de dépendance à un chien car quand je les sors en semaine ou pour les entraîner et ça dès leur plus jeunes âge, je laisse mon bon chien au chenil. Je laisse les autres faire sans lui. Ça les oblige à faire plus de boulot et à pallier le manque.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 858
pour ma part, je prefaire dresser les chiots seul un par un, comme ca c est le chien seul qui travail et pas de concurence. mais quand il y a des bandes de sanglier je lache tout le paquet pour que ca demarre

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 12:31 
Je lâche en moyenne 6 chiens, et c'est pas tout le temps les mêmes , il y'a un roulement forcé :mrgreen:
Quand un chien va chez le veto et qu'il est indisponible 15-30jours, c'est ça mon roulement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 12:32 
Roulement obligatoire également lors des chaleurs

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Une fois bien débourrer je les travail individuellement au pied. Ce qui permet à chaque chien d'être autonome . Il y a un avantage et un inconvénient à faire de la sorte. L'avantage est que chaque chien du chenil soit capable de faire une chasse complète seul ( pied , menée, ferme). L'inconvenient , c'est que les chiens ont tendance à prendre un sanglier chacun une fois lancer. Comme quand je démarre d'une mange si plusieurs sangliers sont venu dans la nuit des le decouplé les chiens se séparent.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Je suis tout à fait d'accord pour comparer une meute à une équipe: Meme si tous les sujets qui la compose sont des chiens complets, ils ont tous un ou deux points plus forts que les autres.
il y a celui qui va etre plus fort pour trouver les coupés sur le rapprocher, un autre qui va prendre d'un petit peu plus vieux, sur la menée il y a le pro lorsque l'animal prend les chemins, il y a celui qui va relever 7 défauts sur 10...etc
chaque chien a sa place dans la meute même si individuellement ils sont capables de chasser.
Pour exemple, cette saison j'ai eu mes deux meilleures chiennes en arrêt de travail plus d'un mois à cause d'un 95kg.Je me suis dis merde, elles vont manquer: donc au final oui elles manquaient mais pour moi, pas pour les autres chiens. ces derniers arrivaient à nous faire tirer autant de sangliers et nous faisaient d'aussi belles chasses.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 451
On dit bien que la nature a horreur du vide, non? Quand un n'est pas là, un autre prend sa place. Mais parfois la nature est pas pressée pour nous fournir la relève.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2014 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
je comprends mieux maintenant c est comme certaines personnes qui disent avoir une meute a faire trembler tous les sangliers du coin et finalement c est comme le bresil , sans 2 piliers t es comme tous les autres, t as que dalle :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant