Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 18:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Raton laveur
Message Publié : 04 Juin 2014 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Description du fichier : ratons laveur
RATONS LAVEURS (23).JPG
salut ;voici une photo de ratons laveurs pris sur un poste d agrainage a sanglier chez moi on en voit de plus en plus;meme a 900 metres d altitude certainement que des abrutis ont achete ca dans des parcs peu scupuleux tout petit c est tres beau mais en grandissant ca devient genant alors on largue ca dans la nature et voila le resultat ca se reproduit et ca prolifere il est d ailleurs classe en espece invasive il faut les detruire car ca sera au detriment des autres especes .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: raton laveur
Message Publié : 04 Juin 2014 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Autour du canton de Paulhaguet (43 Haute Loire) ça commence à devenir l'invasion. Les premiers a en avoir vu il y a 5-6 ans passaient pour des fous et n'osaient même plus en parler jusqu'à ce qu'il commence à s'en attraper au piège. Depuis la population va croissant et son territoire s'étend clairement. J'ai moi même eu l'occasion de croiser l'animal à plusieurs reprises la nuit.
A mon avis la théorie des abrutis qui avaient ça chez eux et qui les ont lâchés ne tient pas (en tout cas pour le coin dont je parle). Au vu de la progression de l'espèce, je pense plutôt qu'on ne nous dit pas tout...... En gros pour moi ça tombe pas du ciel et même si par chance des illuminés avaient lâchés un couple qu'ils détenaient chez eux, on les apercevrait proches des maisons et de l'humain ce qui n'est pas le cas. Ils se seraient reproduits mais pas à vitesse grand v comme ça s'est passé chez nous non je n'y crois pas !!

A quand un timbre en plus pour réguler les dégâts des ratons laveurs???? :evil: :evil:

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Raton laveur
Message Publié : 04 Juin 2014 10:13 
Hors-ligne

j avais soumis cette hypothese pour faire reagir mais moi aussi je suis de ton avis c est comme pour le loup s il fait beaucoup de kms d apres les partisans; je pense qu en voiture ca va encore plus vite;;; ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2014 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je suis d'accord avec vous, on ne nous dit pas tout !!!

Dans la Loire, c'est les cerfs qui ont fait leur apparition, il y a 2 ans quand je suis arrivé aucune traces, aujourd'hui on en voit quasi tous les semaines.

Je ne sais pas qui essai d'implanter toutes ces espèces, après il ne faut pas faire payer les chasseurs pour les dégâts que ces animaux provoquent, on a beaux nous faire croire qu'ils s'implantent seuls, mais je pense qu'il doivent faire quelques km en voiture avant !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2014 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Un collègue en a vu sur Lezoux dernièrement. Chez nous ce sont les castors qui prolifèrent de plus en plus. Il y a dix ans il n'y en avait pas un. On fait croire aux gens que ce sont des rats musqués qui taillent les arbres en crayon !!! Vive les Verts !!!!! :lol: :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2014 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
avec les ratons laveurs y a t il un pb de leptospirose ? comme avec les ragondins en bretagne ,

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2014 10:37 
Hors-ligne

apres avoir regarde sur internet il peut etre porteur de le rage, de la gale,maladie de carre;parvovirose et leptospirose.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]