Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 16:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mai 2014 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Oui, comment faire quand on est de bonne foi et qu'on ne peut pas le prouver ?
Je parle du gars qui se fait aligner pour tuer au ferme un sanglier blessé, mais ça n'est pas le seul cas.
Ce qui m'est arrivé à moi personnellement c'est ça :
Dimanche 13 janvier 2013 c'est la fermeture "normale" de la saison et on fait un secteur de 600 hectares à 7, un pan de montagne de 800 à 1400m d'altitude sans aucun sentier et encore moins route ou piste qui le traverse.
Lorsque mes chiens me quittent c'est pour aller lever dans la partie basse. Deux menées, 2 chiennes d'un côté et une de l'autre pour qui je comprends vite que ça ne veut pas filer.
De ferme roulant en ferme roulant le sanglier finit par se caler définitivement pratiquement en tête, en face de 3 postés à bon vent pour tout entendre mais ce jour là pas pour tirer :D
Après X temps et 500m d'altitude à grimper me voilà. Je tue mon sanglier sans problème au moment où il se décide à repartir.
http://uprapide.com/images/invite/2013-01-13-2010_3.jpg

Je redescends donc à travers rocaille, bois et broussaille en remorquant ma bête (une 60aine de kg) et la chienne accrochée avec, et me revoilà à 1 petit km de ma voiture sur un talus de route où je laisse le sanglier.
Sur ce j'entends mes 2 autres chiennes retourner en menant dans les travers. Je laisse filer la chienne que j'avais toujours avec moi et vais me placer plus loin à un poste proche de ma voiture garée en bord de route.
Je suis depuis 5 petites minutes sur mon talus quand arrive au ralenti une petite twingo grise, et dans ma tête c'est un vieux c.. du village qui ne chasse plus mais qui est toujours au milieu à nous .....gêner.
Je descends donc de mon talus et lui fais signe de ficher le camp en vitesse.
Pas de bol, 2 gardes en descendent et bien sûr je me fais aligner pour avoir une arme chargée sur la route. Mes explications comme quoi je n'avais aucune raison d'être sur le goudron alors que dessus on est mieux placé pour voir arriver sur le bord des vieilles truffières ni la proposition de voir le sanglier que j'avais tué plus tôt, ni la photo n'ont pu les persuader que je ne chassais pas SUR la route.
J'admets volontiers ne pas être toujours irréprochable mais se prendre 135 euros de PV un jour où on n'a RIEN à se reprocher.....
Bref, la somme ne vaut pas le coup de prendre le risque de contester mais ça n'est pas fini :

Un gars qui chassait avec notre équipe a quasiment laissé tomber la battue depuis qu'il a eu un gamin débile léger qui le colle comme son ombre.
Il prend toujours le permis même s'il ne tire pas une cartouche toutes les années et vient régulièrement écouter les chiens (avec son fils). Ce jour là la menée est proche et Francis se place tout à fait en règle et visible depuis la route.
Mes gardes arrivent, le voient et le contrôlent. Permis OK, mais pas de gilet orange.
"Vous êtes à la battue ?"
"Non"
"Vous êtes posté, défaut de port du gilet de signalisation"
"Mais je suis simplement venu écouter, je ne suis pas sur le carnet de battue"

P..... qu'est-ce qu'il n'avait pas dit !!!!!
Non seulement il en a été pour 135 euros mais c'est tout juste si moi aussi je n'en étais pas responsable (en temps que chef de battue), l'encre de mon PV ne devait pas encore avoir eu le temps de sécher.
Je précise quand même à ceux qui ne le savent pas que le tir de rencontre est autorisé chez nous, et sans obligation de gilet de signalisation. C'est encore beau qu'ils n'aient pas verbalisé le gamin pour chasse sans permis tant qu'ils y étaient

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tu a raison Didier "on fais quoi" :cry:
C'est grave comme comportement!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Entièrement d'accord...

mais que peut on faire face a des gens assermenté???
ils représentent la loi
et la loi ne se fit qu a leur déclaration

je ne sais pas si ils ont des cotats a faire
mais c'est vrai qu'ils sont parfois de tres
mauvaise fois et ils savent nous embirlificoter

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
il faudrait pas qu'ils oubli cette bande de con que si ils font ce métier c'est un peut grâce à nous!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
souvent de tres mauvaise foi : pas tous ! mais pas mal en plus il faut faire du chiffre

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 255
faut pas ce laisser faire il faut gueller plus fort que eux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 05:39 
C est le pot de terre contre le pot de fer ……. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 181
plus facile de verbaliser les chasseurs honnete que les vrai bracos et puis toi tu en plus tu es sur de payer !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 532
david05 a écrit :
faut pas ce laisser faire il faut gueller plus fort que eux ;)

Pour moi ça n'est pas la bonne solution : sans en venir à la violence (2 gardes tués à moins de 10km de chez moi, le braconnier ne se pose pas encore la question de savoir où il passera ses vacances) ni aux engueulades il faut se souvenir qu'ils sont assermentés et que tout mot qui dépasse la mesure est condamnable.
Voilà une 15aine d'années un vieux au caractère un peu "chaud" s'est fait retirer le permis pour 3 ans + confiscation du fusil. Au tribunal la parole du garde s'est trouvée renforcée par le scandale que mon vieux a fait au juge.

Contester le PV c'est prendre le risque si l'on n'est pas relaxé de devoir payer 700 euros. Les chances qu'un juge ne suive pas la "constatation" de gardes assermentés est minime même en ne tombant pas sur un anti chasse à priori.

Dans mon cas même si il y a de quoi "mastéguer" on peut dire que c'était limite, mais par contre verbaliser un gars en règle accompagné de son fils qui ne sait pas et ne saura jamais écrire son nom ou attacher ses lacets...........

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 82
et bien quoi que l on disent et qu on face notre parole contre la leur comte pour du beurre ! je vais vous raconté se qu il ces passer pour ma part il ya de sa 4 ans , le matin je pisté avec un chien et je trouve une piste d un sanglier malgré le mauvais temp impossible de laché arriver a 14h30 le temp et favorable je part découplé 7 chien sur le pied un rapprocher s engage au bout de 30mn les chiens rentre dans un parc a chévre en étent toujour sur le pied mais voila le troupeaux mette les chiens a défaut et on du mal a retrouver le pied ! donc je décide de prendre mon véhicule pour les rejoindre , arriver su le lieux je rappel tout les chiens qui avait perdu le pied au milieu du troupeaux , tout les chien revienne a mon vehicule n ayant que se pied la je décide de le reprendre un peut pus loin je prie ma carabine pour accompagné mes chien a reprendre le pied le défaut et relever et a nouveau un rapprocher s engage donc je remonte sur la piste ou était mon vehicule et sur ces entre faite l ONC arrive me demande mon permis et me disent vous etes en infraction !!! et ne sachant pas de koi il parlé je leur demande de quel infraction vous parlé !!! et me réponde je vous verbalise pour chasse et déplacement en voiture mon sang ne fait q un tour et des explication verbale s échange et pour en résumé il mon dit que j avait prie ma voiture pour aller recouper le gibier je leur certifié que les chien n avait pas levé et que j avais arrété les chien pour reprendre la traque de l animal de la nuit et mon répondu que du moment q un chien donne de la voie pour eux il considére que ces levé et donc mon verbalisé en tant que chasse en voiture et arme charger un fois que je suis sortie du vehicule !!! JE SUIS PASSER AU TRIBUNAL ET PRIE 1 AN DE RETRAIT DE PERMIS DE CHASSER LE PERMIS A REPASSER ET 800 EUR D AMENDE !!! :evil: c bien pour vous dire qu il font se qui veulent et pourtant j avais prie un très bonne avocat mais sa na pas suffit et j ai était condamné a torts part de l injustice et croyé moi kon la mauvaise ! notre parole contre la leur on et mort !!! malheureusement .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant