Faustine-Chasseresse a écrit :
J'ai fait le concours, j'ai été déçu par l'organisation, le jugement, certes mon chien a fait 5 pertes mais c'était un endroit difficile, sec, avec d'autres voies naturelles ! On a pas laissé le temps au chien de chercher. Puis je suis désolé mais le questionnaire n'était pas du tout adapté ! Voilà je suis déçu pourtant je suis une jeune chasseresse passionnée de chasse, je sais ce que vaut mon chien !
Un concours c'est un... concours de circonstance. Ca n'a rien a voire avec le niveau du chien, ce sont les conditions - le niveau du chien rentre en compte mais plein d'autre chose aussi - qui font que un certain jour, un certain moment, tu réalise une bonne prestation. Apres c'est clair que si sur 3 ou 4 saisons un concurrent est toujours sur le podium c'est qu'il a
quelque chose que les autres n'on pas . Une minute de défaut on te remet a la voie et 4 sortie de piste éliminer c'est le règlement, il est pareil pour tous.
T'inquiète pas pour ton chien et le classement. L'objectif des concours FACCC c'est de montrer la beauté de notre chasse. Tu l'a fait c'est l'essentiel, une autre fois la chance peut être avec toi

Merci Vivarais, Faustine t'est en pleine nature normal qu'il y est des voies naturelles, je suis tomber dessus aussi ya 2 semaines, c'est les conditions, d'une année sur l'autre t'aura peu être plus de chance! L'essentiel est de participé