brigand a écrit :
salut et bienvenue a toi
pour se qui est de la race de chien que tu veut choisir tu peut avoir du bon comme du mauvais , du rapide comme du lent et des chiens qui vont mené longtemps comme certain qui vont bourré 1 h et stop , ne prend pas un stil de chien parce que on ma dit que ces chiens la fon du pied , une autre race parce qu ils son bon au ferme ect ...........
renseigne toi plutôt sur les origine de la ou ils viennent

D'accort avec toi brigand
Pour mon avis, je pense qu'il faudrait chercher une origine de chien chassant avec un style briquet ( bon compromis entre chien courant et petit territoire avec une forte population de gibier ) très chasseurs, pouvant chassée seul et malin quitte à revenir au premier lancée si il sait qu'il en reste (je dis sa car nous avons eu un chien de pays qui si il faisait partir un sanglier mais qu'il en restait il revenait après 15min de menée pour tout faire partir et menée plus longtemps les derniers partie). Après c'est aussi un question d'éducation car ce chien étant jeune avait été coupé à la menée et remis sur d'autre sanglier frais donc il avait compris sa mais c'est aussi une question de patience car il sait pas mis à faire sa à 6mois...