Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Jan 2014 13:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 23 Jan 2014 14:09 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Je pense que se serait bien que les juges se servent des consoles pour juger,mais je ne pense pas que cela se fasse avant longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 24 Jan 2014 09:03 |
|
|
c'est tres durs, faut connaitre les chiens et le territoire et si connaitre c'est tout.... apres avec une base le cul dans un 4x4.... je connais ce que ca donne on a vite fait d'un peu tout interpretter etc!!! la base dis pas si le chien est en difficulté parcequ'il est en train de passer des clotures des laouves ou autre ou s'il est au ferme ou en train de s'arreter parcequ'il en a pleins les couilles!! bref si c'etait vraiment un moyen d'en savoir plus de temps en temps et placé entre de bonne main ok pour le reste je suis pas pour!! mais de ce que je pense on s'en fous un peu!! 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 24 Jan 2014 09:24 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
salut remy En gros c ce que j ai dis, on n'est pas des robots, mais un type qui essaye de coller aux chiens avec une base ds la poche un talky et un portable avec 10 type autours plus le soir une etude du tracé sur ordi, ca peut etre redoutablement efficace Mieux que ca on ne doit pas pouvoir faire, maintenant est ce que c'est faisable en concours avec le temps qui manque?? Je pense que oui ! il faut un gars chargé de l'ordi connecté sur le net via google earth avec une imprimante Un gars avec l'habitude d'etudier les tracés Tout ca moi je sais faire ,mais chez moi avec mon matos aprés c'est compliqué car je suis pas un pro de l'informatique, mais je suis persuadé qu'il y a des gars qui jongle avec tout ca !! A mediter et a affiner mais c pas des plus compliqué à faire, imagine le soir tu donne le tracé imprimé sur une vue aérienne, comme je fais pour mes chasses interressante!! meme si le chien s'arrete pour pisser tu le vois !!!.....presque amitié
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 25 Jan 2014 08:00 |
|
|
C est sur que la technologie aide dans certaines situation , mais les juges sur le terrain sont quand même en mesure de rapporter se qu ils voient . Une part de mauvaise interprétation de la réalités peut avoir lieu , c est le jeux . Et je pense que pour pouvoir juger des chiens sur un rapprocher il faut pouvoir y être au cul ! 
|
|
Haut |
|
 |
dagobert
|
Publié : 25 Jan 2014 08:49 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut
Sujet qui se veut constructif .
Comment dans le detail jugez vous un concours de rapprocher ?? Bien sur il y a les directives et grille établies non sans mal par nos dirigeant, mais la technologie évolue et la pratique aussi, nos jugements doivent coller au terran pour etre crédible .
la plupart des juges ont une meute ds la voie de l'animal concerné et bcp ont aussi d'excellent raprocheurs , ce qui est un gage de qualité pour aprecier une chasse, en concours afaccc ou autre
Le plus dur n'est pas de suivre une chasse, certain de nous ont un entrainement de sportif de haut niveau Le plus delicat est ds le detail qui peu faire la difference et obtenir un jugement equitable
La discipline des juges doit etre quasi militaire etc etc etc mais l'utilisation des moyens analytique des moyens de reperage style garmin via l'ordi doit pouvoir nous fournir un tracé au metre prés, et cela pour faire un veritable fond de dialogue indiscutable Aprés evidemment, nous ne sommes pas des robots, l"'apreciation de la chasse, de la conduite, et de tout ce qu'un etre humain chasseur doit percevoir entre en jeu
Le seul hic c'est qu'il faut maitriser la technologie pour arriver a ces analyses mais le resultat serait exceptionnel dans la connaissance d ela chasse apuyer par les commentaire des juges aux chiens et de ceux placés
Comment comptez vous juger chez vous ???
Amitiés Bien sûr on va me dire qu'il y a conflit d'intérêt, mais je vais quand même m'exprimer pour donner mon avis puisque avec un certain nombre d'amis nous avons le même : oui bien sûr c'est un outil remarquable pour juger, il permet d'éviter les erreurs flagrantes lorsque les juges qui ne sont pas tous des sportifs ne peuvent être au coeur de l'action, je me rappelle des difficultés de terrain à Castanet le Haut par exemple, en fait je pense que cela peut être une aide au jugement, qui permettrait comme la vidéo dans d'autres sports de s'appuyer sur un outil lorsque il y a des difficultés ou pour vérifier certains points, par exemple tel chien a-t'il abandonné le ferme dans une combe ou personne n'était pour rallier ensuite? Bref, outil d'aide au jugement oui, aide pour conforter ou contredire une phase de chasse oui, mais l'oeil , l'oreille et les jambes des juges sont irremplaçables.
|
|
Haut |
|
 |
WillyPorcelaine
|
Publié : 25 Jan 2014 09:51 |
|
|
Salut a tous, justement par rapport a ton post patrick en Espagne ils sont drolement en avance sur ce sujet car j'ai participé aux brevets de chasse a Vidreres et Albanya et c'est eux qui t'équipe avec leurs colliers garmin qui sont enregistrés dans plusieurs centrales une pour chaque juges, perso j'ai jamais vu des jugements aussi précis avec en prime le soir le tracés de la chasse imprimés joint à la fiche de notation. A contrario je ne comprend pas que en france il y est des brevets ou tu paye un engagement une petite fortune et des fois par refus d'utiliser ses appareils on se retrouvent a perdre la chasse un certains temps voire meme si la chasse se divise ne pas voir 1 ou 2 chiens écartes de toute la chasse dans ce cas la avec les moyens que l'ont as et les juges vieilissants il est évident que ce ne peut etre que bénéfique l'espagne l'as prouvé. Pour les épreuves de rapprocher c'est pareil mais dans les deux cas il faut absolument que le juges qui "va aux chiens " soit athlétique pour pouvoir confirmer les infos, du genre pour confirmer que les chiens chasse bien l'animal demandé, le comportement des chiens aux fermes ca ne peut pas s'interpreter avec le garmin assis dans le 4X4 on est d'accord !!
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 25 Jan 2014 12:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Je pense que cela peut être très bénéfique, le tracé GPS n'interprète pas il enregistre après aux juges d'interpréter le tracé et ce qu'ils ont vus ou entendus sur le terrain.
Et il est vrai que lorsque tu engages une meute en brevet, si la chasse se partage et qu'une partie des chiens est non notés car les juges ont perdus la chasse, tu as les boules.
Et pour finir, le collier enregistre il ne peut pas tricher ou favoriser !
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 25 Jan 2014 16:51 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
C'est quand même bizard qu'a l'approche des concours,malgré que l'on ai été qualifié juge 2me Degre, on cherche a savoir ce qui peut etre bon ou mauvais....pour soi ou pour les meutes engagées et leurs proprios.. Quand on arbore un statut et que l'on remplie une fonction, il suffit simplement d'appliquer les règles fondamentales de Juges en bonne conscience. Bien que je pense, que les meutes de chiens qui nous montrent ce pourquoi elles sont construites pour remplir une fonction,nous faire plaisir dans la chasse ,mériteraient aussi qu'elles soient défendues par de bons avocats... J'ose espérer que parmis les juris il en existe!!! Quand aux concurents: ce qui devrait etre une participation a la promotion de la chasse aux chiens courants.., libre a eux d'en faire leur image et ce qui l'accompagne. Maintenant, si il faut vehiculer que "le Matériel" peut remplacer le chasseur...Alors, dans les temps qui courrent autant se vendre a ceux qui pensent à celà et qui font du fric... ce n'est pas mon cas.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
rallye
|
Publié : 25 Jan 2014 22:19 |
|
|
bonsoir. Uraeus avec tout le respect que je te dois, je trouve qu'il est bien dommage de tout melanger...cdt
|
|
Haut |
|
 |