Bonjour amies chasseurs et chasseresses !
Je me présente, je suis un jeune chasseur de 17 ans bientôt 18

qui depuis son plus jeune age a le virus de la chasse du sanglier aux chiens courant.
Ce virus m'a été transmis par mon grand-père et mon oncle. Mon grand père et mon oncle possédait depuis 50 ans toujours une dizaine de chiens mais suite au décès de mon grand-père l'année passée et au vieillissement de mon oncle pour lâcher la meute à diminué. Mais mon oncle passionnée et heureux d'avoir une relève à gardé des chiens pour moi que j’essaie de former au mieux dans la voie du sanglier

Aujourd'hui suite à de la casse l'année passée (3 morts) et des portés manqués on se retrouve avec 3 chiens "briquet de pays" (10 ans) de notre vieille souche et 2 relèves dont une de 11 mois porcelaine LOF X type vendéen et un de 9 mois "briquet de pays type BG". L'année prochaine on devrait encore former 2 chiens dont une vendéenne réservé d'un amie qui nous la donnera , et OUI! tout le monde peut se faire démunir et dans ces cas là on voit les vraies amies...
Sinon niveau lieu de chasse, nous partons tous les weekends en Ardèche un weekend en haute Ardèche et un weekend en basse Ardèche. Ses 2 endroits sont totalement différents et permettent d'avoir des chiens complet, avec en basse Ardèche une végétation dense et beaucoup de sangliers alors que en haute se sont grand bois pentue avec sanglier et chevreuil pour former au maximum nos chiens sur la voie du sanglier. Le mercredi nous faisons uniquement le pied cher nous dans la Loire (massif du pilat) ou il y a très peu de sanglier pour mieux connaitre et être plus proche de nos chiens.
Sur ceux j'espère que ma présentation vous a satisfait sinon vous pouvez me poser des questions.