Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 11:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: prob.de voisinage
Message Publié : 23 Déc 2013 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
FEFE69 a écrit :
J ai 4 chiens mais c'est les aboiements.
mais c'est un problème d'appréciation.
Comment juger ?

Dans tous les cas,la nuisance,s'il est reconnu qu'il y a nuisance c'est toi qui la crée,moi a ta place je prendrai 4 colliers anti aboiement et tu ne sera plus emmerdé!!!!!
C'est ce que j'ai fais au départ quand j'ai acheté ma maison j'ai dessuite fais le chenil, a l'époque j'avais "beaucoup,beaucoup" :D de chiens,pendant la construction du chenil je me suis fais "agressé" par ma voisine (Suisse) j'ai acheté 10 colliers anti aboiement plus le système d'aspersion et pendant 1ans la voisine ne ma pas adresssé la parole,mais quand elle a vue que les chiens ne créaient pas de nuisance, nous sommes devenu amis!!! :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pierrot 83 a écrit :
FEFE69 a écrit :
Comment juger ?

Dans tous les cas,la nuisance,s'il est reconnu qu'il y a nuisance c'est toi qui la crée,moi a ta place je prendrai 4 colliers anti aboiement et tu ne sera plus emmerdé!!!!!
C'est ce que j'ai fais au départ quand j'ai acheté ma maison j'ai dessuite fais le chenil, a l'époque j'avais "beaucoup,beaucoup" :D de chiens,pendant la construction du chenil je me suis fais "agressé" par ma voisine (Suisse) j'ai acheté 10 colliers anti aboiement plus le système d'aspersion et pendant 1ans la voisine ne ma pas adresssé la parole,mais quand elle a vue que les chiens ne créaient pas de nuisance, nous sommes devenu amis!!! :lol:
Pierrot

Pierrot, il aurait peut-être fallu acheter un seul collier mais le mettre à ta voisine suisse :D !

Désolé pour cette c...rie FEFE69, :oops: ça ne résoud pas ton pb.
Avec les colliers anti-aboiements, c'est souvent que les chiens couinent, mais comme ils sont laissés libres, tu n'as pas vraiment d'autres solutions. La médiation avec le voisinage est le meilleur remède, quand c'est possible.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de voisinage
Message Publié : 23 Déc 2013 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Plus possible sauf à coup de pelle

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 18:14 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
FEFE69 a écrit :
Comment juger ?

C'est ce que j'ai fais au départ quand j'ai acheté ma maison j'ai dessuite fais le chenil, a l'époque j'avais "beaucoup,beaucoup" :D de chiens,pendant la construction du chenil je me suis fais "agressé" par ma voisine (Suisse) j'ai acheté 10 colliers anti aboiement plus le système d'aspersion et pendant 1ans la voisine ne ma pas adresssé la parole,mais quand elle a vue que les chiens ne créaient pas de nuisance, nous sommes devenu amis!!!
Pierrot

Pierrot, il aurait peut-être fallu acheter un seul collier mais le mettre à ta voisine suisse :D !

Désolé pour cette c...rie FEFE69, :oops: ça ne résoud pas ton pb.
Avec les colliers anti-aboiements, c'est souvent que les chiens couinent, mais comme ils sont laissés libres, tu n'as pas vraiment d'autres solutions. La médiation avec le voisinage est le meilleur remède, quand c'est possible.

Je pense que j'ai réagit de la meilleure façon!!! :lol: je n'avais pas trop le choix!!!
En plus c'est une excellente patissière, elle fais des gateaux délicieux,la pour la Noel elle va me faire une buche au chocolat et comme je suis gourmand comme une Pute,je vais me régaler !!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 18:16 
Hors-ligne

FEFE69 a écrit :

Tu veut prendre les chiens a coup de pelle!!!!! :o

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Pour moi les colliers antiaboiement sont tres tres efficasse plus un bruit,je permute avec trois colliers sur neuf chiens,certain ne l on jamais ,

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Nous on a un gars qui a un chenil (si on peut appeler ça un chenil) avec une bonne vingtaine de chiens (typés chasse) qu'il ne fait jamais chasser. Et ceci en pleine nature en bordure de réserve, mais dans la réserve. Impossible de faire le pied correctement. Impossible de faire rapprocher les chiens de chasse dans le secteur. Les chiens du "chenil" sont aux aguets jour et nuit et aboient tous ensemble pour rien, et dès qu'ils entendent un bruit ou détectent une odeur. Ah ben ça carillonne !
On a fait une tentative de chasse hier après-midi : quel Bord.. ! A 15 heures fin de la battue.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 22:16 
rollsang a écrit :
Nous on a un gars qui a un chenil (si on peut appeler ça un chenil) avec une bonne vingtaine de chiens (typés chasse) qu'il ne fait jamais chasser. Et ceci en pleine nature en bordure de réserve, mais dans la réserve. Impossible de faire le pied correctement. Impossible de faire rapprocher les chiens de chasse dans le secteur. Les chiens du "chenil" sont aux aguets jour et nuit et aboient tous ensemble pour rien, et dès qu'ils entendent un bruit ou détectent une odeur. Ah ben ça carillonne !
On a fait une tentative de chasse hier après-midi : quel Bord.. ! A 15 heures fin de la battue.

Il me semble bien avoir vu un chenil de ce genre, lors de la régionale lièvre à DRAMELAY, en 2010

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
FEFE69 a écrit :

La médiation à coups de pelle existe en effet, mais pour ce genre de diplomatie, il est recommandé d'avoir un manche plus long que celui qui est en face. Tout le secret est là... :twisted:

Sinon, je crois bien que tu seras bon pour mettre des colliers à tes chiens... :?
Mais renseigne-toi quand même par rapport à ce que tu peux espérer de la protection juridique.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 543
J'ai aussi connu ça et j'en ai même vendu ma maison :(
Maintenant la ou je suis ils peuvent aboyer, le premier voisin est loin.
Par contre en hauteur leur voie fait trembler la vallée et ça c'est ma petite vengeance :twisted: Emmène les chez moi, ils seront bien avec les miens au soleil :D

J'ai toujours été contre les collier anti aboiement mais des foi c'est la seul solution.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant